Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone sc150
Photos
1/7

Sujet Qualité de ce micro ?

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 3 596 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qualité de ce micro ?
Voilà un micro qui m'intéresserait bien, notamment pour la reprise du charlet, mais avant ça, j'aimerais bien avoir l'avis d'un testeur de l'engin...
http://www.myspace.com/indus666discard
2
Ha en reprise charley je sais aps ce que ça donne, je pense que ça chopperai peut être trop ce qu'il y a autour, mais ça reste à tester. Ce que je connais de la gamme de micros à petite capsule t.bone, c'est qu'ils sont pas mal du tout, du nivau d'un petit audio technica, avec une gestion de al proximité un peu délicate au début mais un rendu très précis, cristalin sur des foks, inouï sur des repiques d'amplis gratte (bluffant à souhait là dessus). Pas ausis naturel qu'un large capsule du même niveau, mais abordable et bien foutu, le son est flatteur et beau, assez neutre, facile à mixer. Ils sont juste délicats à placer. En overhead ils sont d'enfer, couplés à un simple micro GC et un petit dynamique pour le timbre de al CC en plus et le tour est joué. J'ai peur justement que pour le charley ils repiquent trop puisqu'en overhead ils m'ont dispensé de micros tom en en plaçant 2 au dessus du kit.
3
THANX
http://www.myspace.com/indus666discard
4
D'autres avis???
5
Hello je le teste pour le charley dans une semaine. Je l'ai testé avec la voix et il est super niveau de souffle quasi nul, la bande passante doit déscendre pas loin des 30Hertz et la capsule Hypercardioïde rend le micro un peu plus cardioïde que la capsule cardioïde (logique, mais bon...)
Du coup je suis confiant, je pense qu'il se contentera de repiquer que le charley. Espérons... sinon gate oblige!
6
Alors ?
http://www.myspace.com/indus666discard
7
Excellent!!! Il est vraiment super cardoide! le son est propre, 0 souffle, je le recommande!
8
Une petite review serait pas de refus! :D:
Sinon est-ce que ça sonne sur une caisse claire? Globalement que vaut statique à petit diaphragme sur une caisse claire (peau de frappe)? J'ai entendu dire que certains ingé son en reprenent avec des Oktava mk-012.
9
Je sais pas si ça peut donner sur la caisse claire, sûrement, mais je te conseille le sennheiser e-604, économique aussi et efficace.
10

Citation : Ha en reprise charley je sais aps ce que ça donne, je pense que ça chopperai peut être trop ce qu'il y a autour, mais ça reste à tester. Ce que je connais de la gamme de micros à petite capsule t.bone, c'est qu'ils sont pas mal du tout, du nivau d'un petit audio technica, avec une gestion de al proximité un peu délicate au début mais un rendu très précis, cristalin sur des foks, inouï sur des repiques d'amplis gratte (bluffant à souhait là dessus). Pas ausis naturel qu'un large capsule du même niveau, mais abordable et bien foutu, le son est flatteur et beau, assez neutre, facile à mixer. Ils sont juste délicats à placer. En overhead ils sont d'enfer, couplés à un simple micro GC et un petit dynamique pour le timbre de al CC en plus et le tour est joué. J'ai peur justement que pour le charley ils repiquent trop puisqu'en overhead ils m'ont dispensé de micros tom en en plaçant 2 au dessus du kit.



Comment tu le situes par rapport au SC180?