Qualité de ce micro ?
- 38 réponses
- 11 participants
- 4 017 vues
- 12 followers
stef_vanstaen
- 1
- 2
gma
stef_vanstaen
Anonyme
fabcyan
Du coup je suis confiant, je pense qu'il se contentera de repiquer que le charley. Espérons... sinon gate oblige!
stef_vanstaen
fabcyan
Anonyme
Sinon est-ce que ça sonne sur une caisse claire? Globalement que vaut statique à petit diaphragme sur une caisse claire (peau de frappe)? J'ai entendu dire que certains ingé son en reprenent avec des Oktava mk-012.
fabcyan
Anonyme
Citation : Ha en reprise charley je sais aps ce que ça donne, je pense que ça chopperai peut être trop ce qu'il y a autour, mais ça reste à tester. Ce que je connais de la gamme de micros à petite capsule t.bone, c'est qu'ils sont pas mal du tout, du nivau d'un petit audio technica, avec une gestion de al proximité un peu délicate au début mais un rendu très précis, cristalin sur des foks, inouï sur des repiques d'amplis gratte (bluffant à souhait là dessus). Pas ausis naturel qu'un large capsule du même niveau, mais abordable et bien foutu, le son est flatteur et beau, assez neutre, facile à mixer. Ils sont juste délicats à placer. En overhead ils sont d'enfer, couplés à un simple micro GC et un petit dynamique pour le timbre de al CC en plus et le tour est joué. J'ai peur justement que pour le charley ils repiquent trop puisqu'en overhead ils m'ont dispensé de micros tom en en plaçant 2 au dessus du kit.
Comment tu le situes par rapport au SC180?
gma
J'ai presque regretté mon achat du sc180. Le son est moins précis mais c'est vraiment plus facile à placer....M'enfin chuis content de mon sc180 quand même, hein! ;)
bouède
kelkun l a til déja comparer avec son équivalent de chez superlux le cm-h8k/k/o/u ???
ca serai pour l utilisé sur un charley .
Anonyme
damien514
En en faisant un couple stereo pour faire une reprise d'ambience pour une batterie ca fait un très bon truc pour 150€ la paire.
j'ai aussi une paire de SC100II, y a pas photo le 150 est plus directif et precis et y a moins de souffle.
bouède
pas encore uilisé les autres capsule, mais je pense utilisé l omni pour des choeurs métal.
stef_vanstaen
stef_vanstaen
Anonyme
stef_vanstaen
(anti-pop > joli nom pour enregistrer du black métal non ?)
Anonyme
j'ai entendu des ingé sons reconnus dire qu'on pouvait faire des reprises voix de très bonne qualité avec des petits diaphragmes mais bizarrement la plupart des gens ne font même pas l'essai et se rabattent direct sur les larges membranes.
Je pense que le résultat est peut-être inférieur que celui qu'on peut avoir avec un gros diaphragme mais n'est pas pour autant ridicule. Faut voir dans un mix ce que ça donne.
phenix!
gma
En fait j'ai récemment, pour essayer, fait une prise avec mon large membrane habituel ET le sc180 derrière l'anti pop, l'air de rien. Et ben pour une voix calme, un timbre assez doux, genre quand on chante assez abs et qu'on veut aps être envahi par les basses, ben ce truc est idéal!!! Je pensais juste m'en servir pour doubler la piste principale, mais en fait pour certains morceaux je n'ai gardé que cette piste là! Les mediums et bas mids sont moins envahissants et les hauts mids aussi, les transitoires sont vachement naturelles, ça se place facile dans un mix...Enfin c'est les impressions que j'ai au casque et sur les enceintes de l'ordi, ça demande une vérification et un bon mix sur des enceintes appropriées, mais depuis quelques temps je teste et je suis plutôt content.
Donc faut vraiment, mais impérativement essayer. Par contre sur une voix avec plus d'amplitude, quand on doit passer d'un volume calme à une montée, vaut mieux éviter, il supporte aussi très très mal le souffle sur la capsule (malgré l'anti pop, mais peut être que le sc150 supporte mieux) mais pour une voix calme, vraiment...Je suis sur le cul!
Donc voilà, testé et approuvé!
Anonyme
stef_vanstaen
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2