Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 16:13:46Choix micro lampe
Bonjours à tous !
J'aimerais avoir votre avis sur ce micro, possédant un u87ai j'aimerais élargir mon parc micro. Car sur certaine prise je ne suis pas trop convaincu de mon neumann.
Donc je suis intéresser par trois micro :
En remplacement du U87, j'ai pris un Microtech Gefell UM 70 : le son est très proche (en même temps y a rien d'exceptionnel qu'un Microtech sonne comme un Neumann), mais plus doux dans les médiums, qui sont moins incisifs ; en clair ça passe mieux sur des voix déjà riches en médiums, comme des voix féminines.
Après j'utilise ce micro pour obtenir un son passe partout et/ou en variétoche.
Dans la plupart des prises de son de voix, je me sers en fait d'un Neumann TLM 127, probablement le micro le moins coloré que j'ai rencontré, tout en restant haut de gamme, avec un son de qualité neumann série U : il passe nickel sur absolument toutes les voix et tous les styles.
D'accord merci youtou pour ta réponse mais je pense que je vais partir sur le mikteck.. J'ai écouter des test vocal sur Youtube et j'ai été assez bluffer pour un prix assez raisonnable !
Bon je rajoute a la liste le charter oak sa 538 b et le mxl genesis on en dis énormément du bien sur ces micro pour du hip hop ! Quelqu'un pour me dire son avis ?
Je ne sais pas si je les ai gardés. Je vérifierai demain et dans l'affirmative, je te les envoie. Et pour du hop hop, cela marchait du tonnerre, avec une voix "in your face".