Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lauten Audio Oceanus LT-381
Photos
1/35
Lauten Audio Oceanus LT-381

Sujet Choix micro lampe

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 451 vues
  • 2 followers
1 Choix micro lampe
Bonjours à tous !
J'aimerais avoir votre avis sur ce micro, possédant un u87ai j'aimerais élargir mon parc micro. Car sur certaine prise je ne suis pas trop convaincu de mon neumann.
Donc je suis intéresser par trois micro :

- le lauten lt381
- avantone Bv12
- rode Classic 2

Micro coupler à un neve portico II

J'attend vos avis :)
Afficher le premier post
11

En remplacement du U87, j'ai pris un Microtech Gefell UM 70 : le son est très proche (en même temps y a rien d'exceptionnel qu'un Microtech sonne comme un Neumann), mais plus doux dans les médiums, qui sont moins incisifs ; en clair ça passe mieux sur des voix déjà riches en médiums, comme des voix féminines.

Après j'utilise ce micro pour obtenir un son passe partout et/ou en variétoche.

Dans la plupart des prises de son de voix, je me sers en fait d'un Neumann TLM 127, probablement le micro le moins coloré que j'ai rencontré, tout en restant haut de gamme, avec un son de qualité neumann série U : il passe nickel sur absolument toutes les voix et tous les styles.

12
D'accord merci youtou pour ta réponse mais je pense que je vais partir sur le mikteck.. J'ai écouter des test vocal sur Youtube et j'ai été assez bluffer pour un prix assez raisonnable !
13
Et ce week end je vais en studio faire un test comparatif entre le u87 et le avantone bv12 on verra bien ce que sa va donner
14
Bon je rajoute a la liste le charter oak sa 538 b et le mxl genesis on en dis énormément du bien sur ces micro pour du hip hop ! Quelqu'un pour me dire son avis ?
15
Personne ? J'hésite toujours .. J'hésite a vendre mon u87 pour prendre un clone du u47..

Je recherche vraiment quelque chose de coloré
16
En coloré il y a le MikteK CV4. Je l'ai reçu en test il y a deux ans et le résultat était assez épatant.
Les voix étaient bien gonflées, colorées, mais dans le bon sens.
Tu peux lire l'article que j'avais rédigé à l'époque ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1665&subrubriek=11

[ Dernière édition du message le 12/04/2014 à 21:14:05 ]

17
Pour du hip hop sa le fait ?
18
Et Rroland à tu des extrait vocaux à m'envoyer prise avec le mikteck cv4 ? Si possible dans un mix
19
Je ne sais pas si je les ai gardés. Je vérifierai demain et dans l'affirmative, je te les envoie. Et pour du hop hop, cela marchait du tonnerre, avec une voix "in your face".
20
Ah si tu peut m'envoyer sa sa serait super cool de ta part !