Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lauten Audio Oceanus LT-381
Photos
1/35
Lauten Audio Oceanus LT-381

Sujet Choix micro lampe

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 2 444 vues
  • 2 followers
1 Choix micro lampe
Bonjours à tous !
J'aimerais avoir votre avis sur ce micro, possédant un u87ai j'aimerais élargir mon parc micro. Car sur certaine prise je ne suis pas trop convaincu de mon neumann.
Donc je suis intéresser par trois micro :

- le lauten lt381
- avantone Bv12
- rode Classic 2

Micro coupler à un neve portico II

J'attend vos avis :)
2
Je n'ai jamais entendu le Lauten, par contre j'utilise chaque semaine l'U87 et le rode Classic II est très différent (donc complémentaire), clairement dans la même catégorie de qualité (sauf le look et la finition moins parfaits que chez Neumann). Il y a également le Miktek CV4 https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-lampe/miktek/cv4/ qui est très typé et à l'opposé (niveau couleur sonore) de l'U87. Ce qui ne convient pas à l'un serait excellent sur l'autre.
3
En faite sur certaine voix je trouve le u87 assez froid.. Et comme j'enregistre beaucoup de hip hop , j'aurais aimer avoir un son un peu plus mielleux plus rond plus gras..
4
Rroland a tu des extrait vocal en hip hop si possible du rode ?
5
Personne d'autre ?
6

En neuf t'as aussi l'Oktava mk 105, qui a un son assez opposé au U87, avec des médiums en retrait et des graves en avant, sans que le son devienne brouillon. Faut pas se fier à son prix, clairement il concurrence des micros bien plus chers.

Disons qu'avoir cet Okatva et le U87 donne une grosse palette sonore.

En occaze y a le Manley CR, qui pour le coup est ultra ultra typé, incroyablement plsu que n'importe micro haut de gamme. C'est super riche dnas les graves, avec en plus des médiums ciselés comme on trouve dans les Neumann série U.

Je sors rarement le mien, à cause du son très typé forcément il convient rarement, mais quand je le sors -et que jme plante pas en l'utilisant mal à propos- c'est clair que c'est LE micro qu'il fallait.

7
En faite je cherche pas un micro trop type par peur de ne pas pourvoir l'utiliser sur beaucoup de voix, je veut vraiment qu'il sois équilibrer. C'est pour sa j'avais vu les courbe de fréquence du lauten et il me paraît super équilibrer !

J'ai regarder un peu le miktec cv4 et il ma l'air pas mal du tout..

À méditer lol
8

Tu gardes pas le U87 ?

Amha aussi bien financièrement qu'artistiquement vaut mieux y regarder à 2 fois avant de le vendre, quitte à se racheter justement un micro opposé ou complémentaire au U87.

C'est vraiment super délicat de n'avoir qu'un seul micro, à partir du moment où on vise une certaine qualité : y a objectivement très peu de micros qui vont donner LE son qu'on recherche : par ex sur telle voix pour obtenir un son plus chaleureux (si j'ai bien compris c'est ce que tu recherchais) en fait c'est un U67 qu'il faudrait, sur une autre le Rode, sur telle autre finalement c'est le U87 qui va le mieux pour avoir ce son, etc.

Bon, après je dis ça, mais en fait j'ai eu un U87 (version AI), que j'ai revendu. bravo

9
Non non le u87 je le garde c'est un superbe microphone tout de même, je veut juste élargir un peu le choix de micro pour les artistes qui viennent enregistrer au studio !
10
D'ailleurs youtou tu as racheter quoi comme mic ?