Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel prémpli?

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 2 898 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel prémpli?
Bonjour, je projette d'acheter un Rode NTK et j'ai lu bcp de sujets sur ce problème, je possède une carte son E-mu Emulator x studio avec des bons préamp', ne suffisent ils pas pour mon NTK ou dois-je acheter un préamp' supplémentaire. Si oui lequel ??

Merci pour votre aide, à bientot !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le NTK est un micro particulier ... écoute le avant de l'acheter.
C'est un micro assez punchy mais qui a tendance a relever assez les hauts mediums et certains aigus de facon PARFOIS désagréable.

En changeant sa lampe (fait une recherche) on peut obtenir deja du mieux.
Le coté lampe n'est pas trop présent (je trouve) sur ce micro.

Au niveau preamp si tu n'a pas un bon budjet (+ ou - 1000 euros) ou que tu ne veux pas faire de DIY je te conseil de t'en tenir au preamp de ta carte.

Bien placé & appliqué à la bonne source ca peut etre un super micro.
a++
12
Salut,

Comme je l'ai déjà dis, j'utilise le NTK avec un Envoice Mindprint et cela me convient. Je ne peux rien dire ni conseiller sur les Joemeek que je ne connais pas... par contre, suis pas certain que les préamp d'une carte son (à moins éventuellement de parler de ceux d'une RME) puissent balayer les qualités et les + apportés par un préampli entre 300 et 600 euros... (dbx, Mindprint, TLA, SPL, Art et surement Joemeek... font qd même des produits sympa en milieu de gamme dans cet ordre de prix !)

En revanche je reviens sur tes propos "Long shaded eyes" sur le changement éventuel de la lampe d'origine du NTK, ce qui pourrait améliorer le son... Quelle reférence de lampe as-tu à conseiller et quels sont les changements que tu as pu observer ?

Merci
13
14

Citation : je me pose aussi la question du preampli j'hesite entre le threeQ ou le six Q

j'ai le threeQ et le tb1 qui est a lampe aussi. Je trouve ca bien. Si tu veux je pourrai t'envoyer un extrait, mais je fais du hiphop! Je sais pas c'est quoi ton style de zic. Enfin tu me dis. Mais si tu as la possibilité prend le sixQ.
15
Salut, je viens d'acheter le NTK et je me pose aussi la question du préampli,
Pourrais tu m'envoyer l'extrait dont tu parle car je suis également dans le hip hop ça m'interesserais bcp de comparer en terme de qualité.
Au passage dis moi les traitements posterieurs a la prise de voix que tu as operer durant le mixage pr vraiment me rendre compte de la qualité brute.

Merci beaucoup et a bientot
16
Salut,
y'a un extrai de moi au lien suivant : http://www.myspace.com/ixeb
C'est le morceau qui s'appelle "epoque perdue" et le 1er couplet seulement est enregistré avec le tb1 accouplé au threeQ. C'est pas moi qui a mixé le son donc je sais pas trop ce qu'il y a mais ca doit etre une compression, une equalisation et une petite reverb. Puis j'ai fait un petit premaster mais bon j'y connai rien en mastering!

Sinon, tu peux m'envoyer ton adresse email pour que je t'envoi a la rigueur une accapela brute.

Au fait, au passage t'a qu'a me dire ce que tu penses du morceau :clin:
17
J'ai en effet ecouter le morceau, on sent une egalisation qui sans doute eleve les bas medium. Je pense qu'avec mon NTK je vais m'orienter vers un sixq de joemeek.

Niveau technique, le morceau est pas mal, bonne articulation, voix posée et bons lyrics, tu devrais peut-etre prendre + de risques dasn els rimes et le flow ( accelerations .. ). Sinon j'aime bien l'atmosphere pas gangsta posée, rap conscient comme j'aime.

Big up

mon adresse : k_tana94@hotmail.com
18
Ok merci pour l'avis!
Je suis d'accord avec toi, j'ai un peu de mal a m'adapter aux intrus lentes ce qui explique cette impression de linéarité du flow.

Je prend ton adresse et je t'envoi des pistes brutes dès que possible!
19
Salut k-tana, alors c'est moi qui chante avec cris91 et qui a fait le mixage, alor pour le mix j'ai mi un rcomp, urs EQ, rverb.
Assez basique donc.
si au passage tu me me dire ce que tu pense du 2eme couplet que je chante ca serai sympa. :clin:
lj'enregistre pour ma part avec un b1 de studio projects :oops:
pas fameux mais bon on y remediera plus tard.
tchao !!

ps, bon bon ton couplet ditak !!! loool !!
20
Ah oui les plugins renaissance, ils sont bons, j'utilise bcp le RDeeser et aussi bcp les plugins Waves Diamond.
Le compresseur de chez Timeworks n'est pas mal non plus.

Pour la Rverb je ne l'utilise pas mais elle m'a l'air tres bonne, pourrais tu me donner tes reglages precis que tu utilise ??

Merci bcp, ajoutes mon adresse pour qu'on puisse s'echanger differents sons ...