Sujet de la discussionPosté le 22/11/2006 à 12:31:49Quel prémpli?
Bonjour, je projette d'acheter un Rode NTK et j'ai lu bcp de sujets sur ce problème, je possède une carte son E-mu Emulator x studio avec des bons préamp', ne suffisent ils pas pour mon NTK ou dois-je acheter un préamp' supplémentaire. Si oui lequel ??
Juste une petite chose que je ne suis pas sûr d'avoir saisi... L'alimentation peut se brancher sur le micro... mais peut-on le virer pour utiliser celle du préamp ??
Salut,
non, je ne pense pas qu'il faille utiliser le NTK sans son alim...
D'autant plus qu'elle lui est spécifique et que le cable qui relie le micro à son alim est lui aussi spécifique (5 broches au lieu de 3 sur les XLR standarts...).
En fait je ne vois pas trop l'intéret d'utiliser une alim de préamp ext ou d'une console.
Hello
Je voudrais pas foutre la zizanie, mais la lampe dans un NTK ne sert pas à la preamplification ... elle joue uniquement un role dans la polarisation de la capsule ... de meme , l'alim du micro (qui n'est PAS un preamp !) ne comporte AUCUNE lampe que ce soit ... et puis avec un micro à tube pourquoi est il conseillé d'utiliser un preamp à transistors ? C'est débile ! On peut utiliser le preamp que l'on veut ! (personnellement , j'adore le son d'un bon U47 dans un telefunken v 76 ! cf Sergent Peppers) Enfin derniere precision ... le NTK sonnera bien mieux avec un preamp de qualité que direct dans le preamp d'une carte son !
Aucune zizanie car personne n'a dit ça!
L'exemple que tu cites concerne des produits de haute qualité ou le couple tube sur tube peut donc être bon. Par contre, il est déconseillé d'accoupler lampe a lampe dans du bas de gamme.
Que ce soit le boitier ou la lampe du micro, il n'a jamais été question de preamplification ou que ce soit.
Quand a ta dernière phrase, c'est une évidence!