Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement lampe

  • 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 406 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement lampe
Bonjour à tous,

Je souhaite changer la lampe d’origine. Un revendeur me propose :
- E88CC Siemens (fabrication Siemens Hambourg, années 60) test: 96%/108% [40€], - E88CC Zaerix (fabrication russe, années 70)
test: 96/92% [30€],
- E188CC Philips (fabrication La Radiotechnique Suresnes, 1965) test:98%/97% [70€],
- E188CC RTC (fabrication La Radiotechnique Suresnes, 1973, construction différente du précédent) test:95%/100% [50€]

Est-ce que vous pouvez me donner votre avis ?
2
Citation :
test: 96%/108%

:8O: On aimerait savoir ce que cela veut dire ...
Vendeur qui rime avec vo ... ?
3
Le mec test les lampes qu’ils vend avec son lampemètre.
Techniquement celles qu’il me propose sont ok
4
Ca ne répond pas à ma question .
Croire naîvement des chiffres sans signification relève plus de la religion que de la technique !

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 16:15:44 ]

5

C'est quand même dingue d'être à ce niveau de jugement. Je pose une question, tu réponds par une autre.
Si tu t'y connais en lampe, répond sur le fond. Est-ce que tu connais les constructeurs ?

Je m'adresse à un professionnel qui vend des lampes pas à un charlatan qui fait semblant de connaitre et qui balance des pourcentages sans savoir à quoi cela correspond. Je ne vois pas le rapport avec la naïveté en fait.

Même si tu es un éminent technicien, je t'invite quand même à aller faire des recherches sur les résultats des tests des lampemètres. Et tu comprendra peut-être mieux ce que ça veut dire.
6
Alors en tant qu'ingénieur en électronique je veux savoir à quoi correspondent ces pourcentages inexpliqués.
C'est plus clair comme ça ?
Un tube se caractérise par plus d'une dixaine de paramètres.
Citation :
je t'invite quand même à aller faire des recherches sur les résultats des tests des lampemètres

Et toi tu l'a fait ? Comme acheteur éventuel tu devrais ...

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 17:52:10 ]

7
Phil, permets moi de te dire que pour avoir arpenté le forum depuis des années, et avoir lu beaucoup de tes commentaires, il faut vraiment que tu comprennes que ta science n'est pas celle des autres.
Tu as une manière très particulière de répondre aux questions et commentaires du forum. Moqueur, pète sec, moralisateur, tantôt l'homme providentiel qui prodigue ses conseils de vieux singe, tantôt celui qui remet les gens à leur place car ils ont le malheur de poser une question sur un sujet qui les intéresse.

Pour répondre à ta question, car oui je me suis renseigné, il s'agit tout simplement des pourcentages de gains.
8
J'ai moins de compétences théoriques que Phil mais j'ai une petite expérience .

Encore une fois je me range du coté de Phil car même avec des caractéristiques idéals sur le papier , un tube peux tout simplement être mauvais dans un micro.

Il peut être performant mais microphonique...
Sur ce paramètre , Mr Ibre rappel " Pas de E88CC en audio " à cause de la microphone importante de ce tube du à sa construction.
Tu peux donc éliminer le Siemens.
Les deux autres sont plus approprié de par leurs conceptions ( anti-microphone ) .
Prends en 2/3 de chaque et en situation choisi celle qui te plait le plus :-) mais ne pas se fié uniquement au lampe-mètre...


 

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 20:52:43 ]

9
Pour le Røde K2, celle qui sonne le mieux à mes oreilles est la Tesla E88CC. Attention aux copies (qui sont des JJ).
10
Donne nous un retour quand tu auras fait ton choix ;-)