Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe

  • 102 réponses
  • 28 participants
  • 21 180 vues
  • 32 followers
1 Changement de lampe
Bonjour

je n'ai pas ce micro , mais peut-être un jour.
possédant un T-Bone SCT700 dont la lampe ne se change pas facilement, je me demande si cela se fait facilement sur ce Rode.

merci par avance de vos réponses.

à++

FrNz
Afficher le premier post
61
Je viens de faire des prises de guitare électrique (devant l'ampli donc) et effectivement, ça s'insère bien mieux, j'ai pas touché à l'eq du tout (sauf celui de l'ampli évidemment).

Je me suis pas fait de comparo avant/après mais en tous les cas ça passe vraiment mieux.

Plus naturel et également moins de shhhh, même en mettant un peu trop de drive.
Le mode figure en 8 parait d'ailleurs + exploitable.

Il n'y a qu'une explication, c'est peut-être dû à ce tube magique ! :bravo:
62


Pour info : la seule manière de vérifier l'état d'une lampe de manière objective.
63
Merci Roger précieuse cette info! Et selon toi combien d'heures une lampe va pouvoir fonctionner idéalement ?
64
C'est impossible à dire, mais en général plusieurs milliers d'heures.
65

ok cool ! bravo

66
Le changement de lampe est très simple sur le K2 :

Il faut que le micro soit débranché (impératif), et la lampe refroidie (quinze minutes max) On dévisse le corps du micro :

1905185.jpg
Une petite patte en plastique maintient la lampe, et cette patte est tenue par deux vis qu'il faut retirer.
1905186.jpg

Ensuite il suffit de retirer la lampe en la hochant légèrement (de gauche à droite, de haut en bas)
1905187.jpg

Puis on place la nouvelle lampe. Il y a un détrompeur, on ne peut la placer que dans une seule position, c'est très simple si l'on regarde le support de la lampe.
1905188.jpg
67

merci!

68
Citation de zeleno :
Sinon, ça donnerait quoi le RODE K2 sur des saxes? Bon choix ou y'a mieux pour le prix?
sur des saxes je sais pas mais sur des teutons ça dois être assez fou .....je sors
69

k2 (lampe tesla) + la 610 sur sax : génial ! d'ailleurs je n'ai même pas essayé en huit ( à cause de l'acoustique de mon petit salon), j'ai gardé les mêmes réglages que pour les voix ( compresseur du LA activé). Le résultats est assez époustouflant et tellement simple à mixer (notament grâce au travail du compresseur mais aussi grâce à la qualité globale du son)

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 20:16:45 ]

70
En position cardio (donc celle du milieu) ?