Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rode K2 ou Oktava MK-105

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 075 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rode K2 ou Oktava MK-105
Bonjour,
suite à un post sur un autre forum concernant le choix d'un micro j'hésite finalement entre ces deux là: Rode K2 ou Oktava MK-105.

Il s'agirait pour moi d'un micro utilisé uniquement pour des prises de voix (dans un style rap essentiellement) et dans des conditions nomades (donc acoustique non traité).

J'aime beaucoup le rendu du K2 que j'ai déjà utilisé, mais le MK-105 paraît montrer quelques avantages qui me font hésiter aux regard de mon cahier des charges:
- Il est semble-t-il moins sensible à l’environnement acoustique que le K2
- Il est plus facilement transportable (pas de transformateur).
- Il est moins cher

Mais voilà, je n'ai aucune idée de comment sonne le MK-105 vu qu'il est quasiment impossible à tester. J'ai lu sur un post qu'il ressemblait au TLM 103 que je connais également et que j'aime aussi (un peu moins que le K2) malgré les avis mitigés.

Quelqu'un a-t-il pu comparer ces micros et aurait-il la gentillesse de m'éclairer un peu ou de me faire écouter des prises avec le MK-105?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce genre de profil peut être excellent pour ce que je recherche... Cad de la présence dans les bas médiums, avec fermeture sur le haut du spectre pour éviter les brillances.
Après, ça se paye en manque de définition, ça me paraît fair play.

Le mec de stars music m'a dit qu'il n'aimait pas le K2, ni le tlm 193 dailleurs.
Par contre, il kiffe le tlm 49 neumann.