Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects T3
Photos
1/59

choix preamp pour mon studioprojects t3

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 564 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix preamp pour mon studioprojects t3
Bonjour
je possède ce micro et actuellement je l'utilise avec un preamp joemeek three q ou twin q; mais franchement je sens qu'il n'y a pas beaucoup de patate, ni de chaleur d'ailleurs,. Quand je pousse un peu le niveau c'est mieux mais pas satisfaisant. J'ai pas l'impression de chaleur et de gain en gros ! Auriez vous un avis là dessus, et pourquoi pas un choix d'un autre préamp, (ou micro ???). Mon budget est de 1200 euros; si possible en conservant le micro.
Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
11
OK Merci bcp pour tes conseils ! je suis aussi tombé sur un tlm 103 couplé à un TLaudio 5001 (apparement pas super bien considéré) et bon ça à l'ai de fonctionner (mais ça reste du son youtubé !!)

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 15:25:56 ]

12
Pas trop fan du TLM103 (ni du TLM102). Cela reste des micros "amateurs". En voix off, pourquoi pas, mais sur une voix à insérer dans un mix, bof bof. Plus un produit d'appel qu'autre chose. Tu n'as pas la possibilité de les essayer?
13
je t'embête encore rroland; dis moi le tlm 107 il existe en gris ou noir, à part esthétiquement ça change rien ?
Merci. Et préamp ivory par ex ça pourrait le faire ? je connis pas trop les modèles, enfin un préamp qui va bien et plutot dans les 500 / 600 euros maxi
14
Le TLM107 en noir ou gris, c'est uniquement du look. En préamplificateur Ivory c'est pas terrible (baveux). Tu peux chercher un Focusrite Isa en occase. Si tu cherches de la lampe, Sebatron c'est pas mal du tout.
15
Citation :
Donc là où il faut saisir du grain, de la proximité, encaisser aussi des niveaux plus violents.

A taux de distorsion égal à la concurrence, les neumann TLM (et spécialement les 107 et 127) saturent à plus de 150db, ce qui est incroyablement élevé. (à ma connaissance ce sont les 2 micros statique large membrane ayant les plus seuils avant distorsion les plus élevés au monde)
En clair aucun risque, et si ça sature avec un tel micro, ça saturera aussi avec un autre même dynamique : c'est simplement signe que la source sonore est trop proche du micro....

Sinon, pour le son à la rihanna, de fait les micros sus-mentionnés pourront te donenr ça (toutes choses égales par ailleurs), pas le 103 en revanche, à éviter pour du chant (le prix n'est pas non plus le même que le 107 ou que l'était celui du 127)

Y a également le Microtech Gefell UM70, qui a une sonorité relativement proche d'un neumann U87 ancienne génération, avec des médiums assez mis en avant, qui donne un son de variétoche très actuel. Là par contre c'est dans les 1300€ le micro, et il a vraiment une sale gueule (Microtech investit que dalle dasn le design).

[ Dernière édition du message le 02/08/2015 à 11:51:22 ]

16
Salut
je reviens sur ce sujet car je suis enfin sur le point de faire feu sur le changement de ma config microphone (studio project t3 / joemeek 3 Q / emu 1616 pcI
Alors rroland m'avais conseillé de changer prioritairement le micro, ok ! Là je vois le TLM 107 qui est en grosse promo; puis un TLM 49 qui en occase est pas trop cher (mais ma chanteuse envoi bcp est j'ai peur qu'il torde...), puis tjs un AKG C414XLII. Après côté prémp ok aussi je me presse pas car apparemment c'est le mic qui va faire changer le son surtout. Après pour l'interface audio, ai je intérêt à upgrader ? Par exemple un RME Babyface pro va t elle apporter un plus sensible par rapport à mon EMU 1616 ?
Merci à vous !
fLO
17
Perso je te déconseille la RMA BF pro, seule carte son RME fabriquée en Chine, et qui coute une blinde, sans rien réellement apporter de nouveau par rapport à la babyface "tout court" qu'elle remplace. (et que tu peux trouver en occaze pour pas cher).
Sinon la EMU commence sérieusement à prendre de l'age, et date d'une époque oùm les progrès dans les cartes son d'entrée de gamme n'étaient pas encore présents : en gros depuis quelques années, amha y a eu une progression qualitative impressionnante dans l'entrée/milieu de gamme des cartes son.
18
Ah ok. Du coup ça le ferait plus avec l'apollo twin j'imagine...(seul hic suis en usb2 avec xp...on se moque pas hein !!!!). Mais je suis conscient qu'il faut que j'évolue là dessus. Et pour le mic un conseil ?
Thanks !
19
Citation :
Ah ok. Du coup ça le ferait plus avec l'apollo twin j'imagine...

C'est pas moi qui te proposerai ça, à l'heure où on trouve pour moins cher des cartes son fabriquées par des grosses mains calleuses allemandes (chez RME donc, mais également chez SPL, moins cher car doté d'une connectique plus réduite), au lieu de petites mains asiatiques exploitées comme des esclaves.

Pour le micro, mes posts au dessus restent valables pour toi.
Le TLM 49 je suis pas super fan, le TLM 107 beaucoup plus, amha c'est le meilleur micro récemment distribué par Neumann, il remplace le 127, tout aussi bon et polyvalent, à prix quasi identique.
20
Tu devrais plutôt virer ta carte son et ton préamp et prendre une spl creon (bien moins cher que la twin ou la baby pro mais niveau qualité c'est comparable)
Niveau micro c'est clair que cette marque c'est pas le top mais essaye déjà avec ta nouvelle carte son.