Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

T-Bone sct2000 ou T-Bone sc1100 + préampli à lampe SM Pro Audio TB202 ?

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion T-Bone sct2000 ou T-Bone sc1100 + préampli à lampe SM Pro Audio TB202 ?
Salut à tous,

Je suis allé sur les forums concernant le T-Bone sct2000, le T-Bone SC1100 et le préampli à lampes SM Pro Audio TB202. Verdict = du très bon matos pour l'ensemble des utilisateurs ! Chez Thomann, acheter un sct2000 (à lampe) ou acheter un sc1100 + un préamp TB202 revient à peu près au même prix...
Disposant d'une interface FIREPOD de chez Presonus (dont les préamplis sont d'excellente qualité !!! Je conseille cette carte !!!), je me dis qu'acheter un sc1100 et faire le choix d'un module comme le TB202 me permettrait d'apporter de la chaleur (il semble que ça manque dans les hauts médiums...), tout en bénéficiant d'un compresseur et d'un égaliseur correct, ce qui me permettrait d'avoir un contrôle intéressant du son et une bonne polyvalence. CEPENDANT, je suis attiré, d'un autre côté, par le sct2000 qui semble être un micro exceptionnel !...

J'en appelle donc aux utilisateurs de ces 3 produits... Pensez-vous que la différence serait énorme entre un sct2000 et un sc1100 affublé d'un préampli à lampe ?? Je suis vraiment dans le doute absolu !! Les sources que je vais enregistrer pourront aller des choeurs aux voix plus orientées métal...

Alors siou plaît, ça serait super sympa de me donner votre avis !!!

MERCI !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais où as-tu trouvé cette photo de moi, sssssstanlea ! Ssssssais-tu que tu n'as pas le droit de diffuser une photo perso ssssssans accord ! En plus, c'est mon mauvais profil ! Je te retrouverai et ma vengeance ssssssera terrible !

Oui, JolX, c'est bien un effet de sifflantes (je suis débutant dans l'utilisation de ce genre de micro, d'où mon ignorance...). Par contre, je n'ai pas de page perso pour mettre un fichier exemple. En fait, je me rends compte que ça dépend des moments... Le dernier essai que j'ai fait, c'était après une heure de chauffe, à peu près et c'est là que j'au eu le plus le phénomène...
Dis-moi, pour enregistrer ton exemple, tu dis que tu t'es mis à 5 cm du micro ? Effectivement, les hautes fréquences générées par tes "s" restent équilibrées par rapport au reste... Pour ce qui est de la voix féminine, c'est vrai que ça ressort plus... En fait, j'ai repéré que le problème se situait environ à 10Khz...

Bon, je vais laisser passer la nuit et referai un essai demain, à tête reposée...

En tout cas, merci...
22
Cela dit, et plaisanterie mise à part, il existe des deessers softs ou hard....

Careful with that axe, Eugene !

23
Oui, je sais qu'il est possible de corriger ce problème (je l'ai fait en égalisant, car il s'agit juste d'une fréquence qui sort assez fort...), mais comme je viens d'avoir ce micro et que je ne le connais pas plus que ça, je veux être certain que tout est ok et que les problèmes éventuels que je rencontre au cours de mes essais sont dûs aux particularités du micro et pas à un éventuel défaut de fabrication (est-ce que les sifflantes peuvent provenir d'un défaut de fabrication, ça c'est la grande question...).

Allez, en tout cas, merci pour ton intérêt...