Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SCT2000 et changement de lampe

• 186 réponses
  • 40 participants
  • 35 070 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion SCT2000 et changement de lampe
Bonjour a tous.
Je projette de me procurer un SCT2000. J'ai auparavant une question a l'intention des heureux possesseurs de ce micro.
Certains d'entre vous ont-il tenté d'en changer la lampe ?
Si oui, de quel type est-elle ? Le résultat est-il probant ?

En effet je viens de lire dans les astuces d'AF que quelqu'un avait changé la lampe ECC81 d'origine chinoise (et donc pas la meilleure qui existe) d'un SCT700, pour un résultat semble-t-il positif.

Si il est possible de faire de même sur un SCT2000, ce serait peut-être l'occasion de faire passer un micro déjà pas mal a un produit encore meilleur ?

J'attends vos réactions ;)
Afficher le sujet de la discussion
181

Ma préférée c'est la GE 6072 JAN chez Tube depot. Mais je suis loin d'avoir tout essayé.  yumyum.gif

Globalement tu peux trouver des JAN par ici.

Tu peux y mettre les 12AX7 ou ECC83, 6072,ECC82,12AT7 ou 12AY7.

Bonne pioche.

182

Ok :)

Deja ta liste a limité mes recherches icon_wink.gif

Desolé pour la question peut etre un peu basique mais quelle difference en terme de sonorités entre une JAN et une NOS ? Dans les deux cas c'est du "vintage"?

Sinon y'a des marques plus réputées que d'autres ou ça se vaut ?

183

Les JAN pour "Joint Army Navy" sont des lampes aux normes militaires.

Les NOS sont des "New Old Stock", des lampes de vieux stocks.

Donc si tu trouves des JAN qui sont NOS, c'est souvent intéressant quand elles sont dans leur carton d'emballage d'origine, c'est plutôt bon signe.

Tu peux trouver beaucoup de renseignements dans un bouquin intéressant: Tubes audio anciens et récents.

184

Les JAN pour "Joint Army Navy" sont des lampes aux normes militaires.

Les NOS sont des "New Old Stock", des lampes de vieux stocks.

Donc si tu trouves des JAN qui sont NOS, c'est souvent intéressant quand elles sont dans leur carton d'emballage d'origine, c'est plutôt bon signe.

Tu peux trouver beaucoup de renseignements dans un bouquin intéressant: Tubes audio anciens et récents.

185

Bon je pense prendre une ECC82 NOS Telefunken, en esperant que ce n'est pas une erreur...

Le site propose deux options : Balanced systems et Matching in pairs/per tube. Ca veut dire quoi au juste, qualité?

Le bouquin a l'air pas mal mais bon pour le prix d'une lampe... je prendrais la lampe d'abord icon_wink.gif

186
Bonjour à tous, je viens de commander ce micro à lampe car j’ai adoré sa couleur. Comment peut-on le démonter ?merci
187
x
Hors sujet :
Tu le dévisses par le bas:
Ce micro est en 3 parties comme beaucoup de micros grandes capsules, la grille et le support de grille, le corps du micro (le cylindre sous la grille), puis un culot qui est visé par un pas de vis apparant, tu n'as juste qu'à le dévisser... rien de plus simple! ;)

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 19:52:51 ]