Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2006 à 17:24:56SCT2000 et changement de lampe
Bonjour a tous.
Je projette de me procurer un SCT2000. J'ai auparavant une question a l'intention des heureux possesseurs de ce micro.
Certains d'entre vous ont-il tenté d'en changer la lampe ?
Si oui, de quel type est-elle ? Le résultat est-il probant ?
En effet je viens de lire dans les astuces d'AF que quelqu'un avait changé la lampe ECC81 d'origine chinoise (et donc pas la meilleure qui existe) d'un SCT700, pour un résultat semble-t-il positif.
Si il est possible de faire de même sur un SCT2000, ce serait peut-être l'occasion de faire passer un micro déjà pas mal a un produit encore meilleur ?
Tu peux y mettre les 12AX7 ou ECC83, 6072,ECC82,12AT7 ou 12AY7.
Bonne pioche.
0
Cpt.Blaster
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
182Posté le 23/11/2010 à 21:01:04
Ok :)
Deja ta liste a limité mes recherches
Desolé pour la question peut etre un peu basique mais quelle difference en terme de sonorités entre une JAN et une NOS ? Dans les deux cas c'est du "vintage"?
Sinon y'a des marques plus réputées que d'autres ou ça se vaut ?
0
music007
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
183Posté le 23/11/2010 à 22:00:08
Les JAN pour "Joint Army Navy" sont des lampes aux normes militaires.
Les NOS sont des "New Old Stock", des lampes de vieux stocks.
Donc si tu trouves des JAN qui sont NOS, c'est souvent intéressant quand elles sont dans leur carton d'emballage d'origine, c'est plutôt bon signe.
Bon je pense prendre une ECC82 NOS Telefunken, en esperant que ce n'est pas une erreur...
Le site propose deux options : Balanced systems et Matching in pairs/per tube. Ca veut dire quoi au juste, qualité?
Le bouquin a l'air pas mal mais bon pour le prix d'une lampe... je prendrais la lampe d'abord
0
Streetriple
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
186Posté le 25/01/2021 à 16:51:56
Bonjour à tous, je viens de commander ce micro à lampe car j’ai adoré sa couleur. Comment peut-on le démonter ?merci
0
music007
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
187Posté le 27/01/2021 à 19:50:46
x
Hors sujet :
Tu le dévisses par le bas:
Ce micro est en 3 parties comme beaucoup de micros grandes capsules, la grille et le support de grille, le corps du micro (le cylindre sous la grille), puis un culot qui est visé par un pas de vis apparant, tu n'as juste qu'à le dévisser... rien de plus simple!
0
[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 19:52:51 ]