Sujet SCT2000 et changement de lampe
- 186 réponses
- 40 participants
- 35 074 vues
- 60 followers
Zoé H.
Je projette de me procurer un SCT2000. J'ai auparavant une question a l'intention des heureux possesseurs de ce micro.
Certains d'entre vous ont-il tenté d'en changer la lampe ?
Si oui, de quel type est-elle ? Le résultat est-il probant ?
En effet je viens de lire dans les astuces d'AF que quelqu'un avait changé la lampe ECC81 d'origine chinoise (et donc pas la meilleure qui existe) d'un SCT700, pour un résultat semble-t-il positif.
Si il est possible de faire de même sur un SCT2000, ce serait peut-être l'occasion de faire passer un micro déjà pas mal a un produit encore meilleur ?
J'attends vos réactions ;)
plakomousic
Voila je viens de recevoir ce micro. (acheté d'occaz 200 euros avec 2 lampes)
Et justement c'est le but de mon post.
Quelle lampe dois je utiliser ?
J'ai donc la lampe d'origine qu'il vaut mieux remplacer ... si j'ai bien lu tous vos posts
J'ai une EH 12AX7 et une SOVTEK 7025/12AX7WA.
Je sais vous allez me dire que je dois faire des essais..... , mais si quelqu'un peut me guider, je perdrai surement moins de temps d'autant que je n'ai pas d'expérience en enregistrement avec ce genre de matériel.
Jusque là j'utilisais un Behringer B1.
Merci pour votre aide.
phenix!
Perso, après avoir essayé quelques modèles, dont une NOS Mullard 12AT7, j'ai finalement préféré une EH 12AX7 GOLD.
Il me reste encore à essayer certains modèles(dont une groove tube), mais l'EH est un bon choix je pense.
Mais au bout du compte, le mieux reste d'enregistrer et de comparer soi même le mic avec les différentes lampes quand même.
Pilipili
lukilukiluk
the winner is: EH 12AX7 gold!
malin non?
aprés on peut toujours modeler en amont (la source) et corriger en aval (préampli, traitements dynamiques et autres effets)....
ps: j'ai tout lu, j'ai une de ces migraines!...
music007
slamspider
Tu prends une Electro Harmonix 12ax7 eh
une sovtek 12ax7 eh
une JJ Electronique ECC83S / 12AX7S
Ensuite, tu as des lampes de grande qualité style TELEFUNKEN MULLARD BRIMARD PHILIPS plus cher (version militaire, gold, NOS/NIB etc...) mais déjà les lampes précédentes sont très bonnes.
music007
Je viens de finir les modifications de 5 T-Bone (à la chaine ;) ) et j'ai ensuite procédé à des changements de lampe... J'ai essayé 6 T-Bone en même temps avec différentes lampes.
Voici les lampes que j'avais:
_1 Mullard NOS
_1 JJ. Electronic ECC83,
_1 General Electic JAN 6072A NOS
_1 Electtoharmonix12 AX7 Gold (pas trouvé les normales cette fois ci, grrrrrrr)....
J'ai procédé à quelques essais... Mis à part une de mes General Electric qui était un peu bruyante, les sons sont quand même assez homogènes, je m'attendais à plus de différences que çà en fait...
Depuis quelques mois j'ai les préamplis qui vont bien et je dois essayer la comparaison avec un gros Neuman à lampe... j'ai hâte...
Nonolepiano
Mais je m'éclate avec une 6072M Groove Tube à 45€ certes, mais là j'entend la différence par rapport à la lampe d'origine, c'est plus chaud, plus gros, et ça me rabotte un peu les sifflantes, c'est top. Par contre un peu moins de gain.
Très satisfait... enfin ce n'est que mon avis, mais je le partage.
didier02
bonjour a tous je compte achetez une lampe pour mon micro quelle son les lampe que vou me conseoiller
merci a didier
Cpt.Blaster
Bonjour à tous,
Apres m'etre farci toute les pages de ce sujet, ce qui fut tres enrichissant, j'ai remarqué en effet un nombre restreint de lampes qui reviennent fréquemment...
Cependant n'y connaissant rien en lampe, je suis un peu perdu... Je me demandais si il etait vraiment interessant de mettre une lampe typée vintage dans ce micro, sachant que c'est ce que je recherche (meme si ce n'est pas la qualité premiere du micro).
J'ai vu que la lampe initiale du U47 etait une "Telefunken VF-14M pentode vacuum" mais j'ai aucune idée de sa compatibilité avec le sct2000.
J'ai vu que les lampes type NOS étaient pas mal pour ce que je cherchais mais de la à trouver la marque et les reference ...
Auriez-vous donc quelque modeles à me proposer?
Merci
- < Liste des sujets
- Charte