Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000
Photos
1/206

Sujet Enregistrement guitare saturée

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare saturée
Bonjour, ma question est directe:je veux enregistrer le son de mon ampli (guitare saturée) en mettant un ou deux micros devant les hp de l'ampli . j'ai un preampli joemeek twinq . pensez vous que ce micro est une bonne solution ?
merci
si vous avez des idées ou avis sur la prise de son de guitare saturée, je suis tout oui....
merci
2
J'ai le T-bone SCT2000 et je l'utilise surtout pour les voix et les guitares acoustiques. Pour les Guitares saturées je préfère le coupler avec un SM57, mais j'aimerais bien trouver une autre alternative. Peut être un T-bone à Ruban ou un Beyer 88TG ...
Tout comme toi, j'aimerais bien avoir d'autres avis. :clin:
3
Salut

Ben moi dernièrement j'ai fait vomir mon Marshall dans les oreilles de mon p'tit AKG PERCEPTION 170.
Cette prise mélangée à celle en direct a donné un son sympa à mes riffs.

Mais bon c'est peut-être pas le plus approprié. Moi c'est le prix proposé par Playback qui m'avait décidé à le prendre.

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Une alternative à bon marché :
Utilise une DI-box Behringer Ultra GI-100 (la version boite rouge).
Tu la branches sur une sortie HP (en fait en parallèle avec le, ou les, HP de ton ampli)
Elle comporte un simulateur de HP qui est pas mal du tout.
Il simule un baffle genre Marshall 4 x 12 pouces.
Tu contournes en une seul fois toutes les questions de micro, d'acoustique de la salle et de "repisse".

Je l'utilise souvent sur scène avec mon Fender à tube. C'est impressionnant !

https://boite-direct.behringer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,20607,mao,behringer_ultrag_gi100.html
Shake it all over ! dAn