Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SCT2000 - Riri 912000 Mod
Photos
1/14
The T.bone SCT2000 - Riri 912000 Mod

Sujet Infos modifs

  • 137 réponses
  • 24 participants
  • 26 696 vues
  • 28 followers
1 Infos modifs
Bonsoir,ou est le forum (si il en existe un)de cette modif de sct 2000? ou un lien eventuellement .merci .
Afficher le premier post
131
Citation de Freakoid :
Un p’tit post pour vous tenir au courant : j’ai fait faire les modifications par un technicien : c’est propre (enfin de mon point de vue de néophyte) et tout est rentré. Par contre, ce même technicien, m’a expliqué qu’installer un stand-by sur une lampe de préamp c’était un peu … comme … sodomiser les diptères (enfin, ça c’est mon interprétation). Bon. Du coup, je n’ai pas insisté parce que j’avais besoin du micro pour une séance d’enregistrement. Je ferai la mod moi-même plus tard.

Bah disons qu'on m'a expliqué à peu près la même chose... autant dire que je ne suis pas près de faire cette modification. :mdr:


Citation de Freakoid :
En passant, le technicien a testé tous les tubes que je lui avais fournis : un NOS Mullard 12AY7, un Electro Harmonix 12AX7 gold de Banzaï et un Sovtek. Ben, malgré le choix « tube testé » lors de ma commande chez Banzaï l’Electo Harmonix est très en dessous des specs : 0.7/0.8. Je leur mettrai un p’tit mot au passage.
J’ai comparé les tubes … ben, ce n’est vraiment pas évident ! On était deux à essayer d’entendre les différences … pfff, pas facile. Surtout qu’on n’a jamais deux prises de chant identiques. Il faudra que je réécoute ces prises à « oreilles reposées ». Je ferai des tests avec une guitare acoustique.

Entre des 6072 JAN General Electric à 80€ en ce moment (et ça n'arrête pas de monter), et des 6072 Electro Harmonix ou Groove Tube à 30€, j'ai pu entendre des différences:
La GE 6072JAN tasse un peu le signal sur les forts niveau et ça rajoute des harmoniques assez agréable, par contre je rajoute du souffle sur les faibles niveaux, intéressant sur les over-heads de Batteries ou sur des percussions.
L'Electroharmonix c'est plus droit plus transparent, par contre quand ça tord, ça tord beaucoup et pas très agréable, disons que la distorsion est très différente... (Richard qui est décédé depuis, m'avait bien expliqué l'intérêt de la modification pour entendre plus facilement les différences entre chaque lampe, en fait le micro devient juste plus transparent, et la lampe a plus d'importance que sans la modification.
Personnellement c'est après plusieurs utilisations que j'entends des différences intéressantes entre les lampes... J'ai fait la bêtise de vendre un micro à Thierry Fanfant (un bassiste connu), mais avec une lampe qui coûtait 150€, une 6072 Mullard.

Citation de Freakoid :
Par contre, je ne sais pas si c’est un effet psycho acoustique, mais j’ai l’impression que la modification a renforcé un peu les graves qui me semblent également un peu plus tendus. Pour le haut du spectre, j’ai également l’impression que c’est mieux défini dans le très haut … Bon, il faudra que je vois dans le temps, car le principal reproche que je faisais au SCT c’était son « inconstance ».

C'est aussi ce que j'ai pu constater aussi ! Ce micro devient vraiment plus polyvalent et le changement de lampe est plus déterminant sur le résultat.
Et tu en es où de tes tests?

Citation de Freakoid :
Sinon, rien à voir avec le post, mais passer par un SPL Goldmike (touche pad enclenchée et volume à fond) en lieu et place d’un enregistrement direct dans une Babyface pro, donne une très légère couleur dans les aigues. C’est un peu plus « soyeux ». Pour un chant féminin c’est très joli. Le Goldmike sans pad enclenché sonnait exactement de la même façon que la Babyface pro… enfin à mes oreilles.

Il se dit souvent que les préamplis entrent pour 20% dans le résultat sonore les 80% ce serait le micro. :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 19:14:14 ]

132
Hello,
Petite déviation sur l'alimentation ...
En cherchant des modifications à faire sur l'alimentation du SCT2000 je suis tombé sur ça :

5) Power supply optimization

* The circuit optimization requires:-
A) removing C9 & C10 which cause and unwanted resonance with the output transformer.
B) removing C6 & C7 which will increase the Low frequency response, allow the tube circuit to run more linear (less distortion) and reduce the gain in the front end by 4db.
C)replacing electrolytic C8 with a 2.2ufd metal film at 250wv. The metal film is more accurate and the larger value increase the low frequency response and lowers any resonance between C8 and the transformer down into the sub-sonics.
D) Change Z5 and Z6 (D5 & D6) in the power supply from 72v Zeners to 62v zener diodes.

The 6.5:1 transformer will bring the output level up nearly 4db compared to the stock 10:1 ratio output transformer.


ça parle à quelqu'un ?
voici le lien du sujet :
https://advancedaudio-europe.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=1574#.XjEe0RNKgWp

Merci bien pour vos retours.

133
Je vais essayer une partie très très vite !:bravo:
134
Bonjour à tous, heueux possesseur de ce micro j’aimerais savoir comment il se démonte ? Merci d’avance [img alt=":8)"]https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_cool.gif[/img]
135
x
Hors sujet :
Je t'ai déjà répondu dans l'autre sujet...
136
Bonjour,
Voilà, J'ai déjà 2 SCT 2000 modifiés, je viens d'en acheter un 3ème dont j'ai fait la modification mais, après très peu de temps d'utilisation et divers tests croisés, celui-ci présente un défaut dans l'alimentation qui est bruyante, un bruit grave, irrégulier et non linéaire dans le signal du micro.
ça parle à quelqu'un ?
une suggestion sur la panne potentiel ?
Merci
137
x
Hors sujet :
Citation de didierterrific :
Bonjour,
Voilà, J'ai déjà 2 SCT 2000 modifiés, je viens d'en acheter un 3ème dont j'ai fait la modification mais, après très peu de temps d'utilisation et divers tests croisés, celui-ci présente un défaut dans l'alimentation qui est bruyante, un bruit grave, irrégulier et non linéaire dans le signal du micro.
ça parle à quelqu'un ?
une suggestion sur la panne potentiel ?
Merci

As tu résolu ton souci?
Est ce que tu as modifié toutes tes alimentations ou sont elles d'origine?
J'ai eu une seule fois une un transformateur d'alimentation qui vibrait... et ça n'a pas duré: As tu vérifié si la masse est bien fixée dans ton alimentation?
138
Mes alim non pas été modifiées, seulement les micros.
Le nouveau micro fonctionne très bien avec 2 autres alimentations achetées précédemment, mais pas avec la dernière.
La masse est bien fixée à priori.
Parfois ça marche correctement quelques heures mais ensuite le problème revient.