T-bone ou oktava ?
- 14 réponses
- 9 participants
- 1 904 vues
- 1 follower
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2005 à 09:55:53T-bone ou oktava ?
Bonjour a tous !!! VOila il y a bien un avis déposé sur Af pour ce joli micro... mai si il y avait d'autres utilisateurs qui pourraient m'aider dans mon choix....
En fait je recherche un micro à la sonorité chaleureuse, qui convient aussi bien pour les prise de guitare ( acoustique, nylon, reprise d'ampli) et pour la voix ( essentiellement feminine, assez "nasale", et aigue )..
Je dois avouer que je suis un peu perdu dans le vaste choix de micro d'entrer de gamme ( oktava, sudio project, behringer...)
Je possede deja un B-1 e behringer mais je n'en suis pas trop satisfait. Je recherche quelquechose de plus neutre avec un son plus défini !
Merci a vos de m'orienter !
Sigeo2020
En fait je recherche un micro à la sonorité chaleureuse, qui convient aussi bien pour les prise de guitare ( acoustique, nylon, reprise d'ampli) et pour la voix ( essentiellement feminine, assez "nasale", et aigue )..
Je dois avouer que je suis un peu perdu dans le vaste choix de micro d'entrer de gamme ( oktava, sudio project, behringer...)
Je possede deja un B-1 e behringer mais je n'en suis pas trop satisfait. Je recherche quelquechose de plus neutre avec un son plus défini !
Merci a vos de m'orienter !
Sigeo2020
- 1
- 2
Anonyme
521410
11 Posté le 25/03/2005 à 21:27:58
D'ailleurs, le seul oktava qu'ont peut préférer à un neuman c'est le mk012 face aux 194.
psi.dark
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/03/2005 à 21:34:07
Salut,
Je suis pas un pro mais j'ai un SP C1 dont je suis très content et il y a peu un Oktava MK319 que je dois encore essayer .
Je te laisse mes impressions dès que je peux.
à+
Je suis pas un pro mais j'ai un SP C1 dont je suis très content et il y a peu un Oktava MK319 que je dois encore essayer .
Je te laisse mes impressions dès que je peux.
à+
fr4nck.b
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 20/04/2005 à 10:08:01
J'ai un mk319 depuis maintenant un peu plus d'un an, et franchement ça sonne.
C'est un micro qui a du grave, pas mal de graves, mais qui peu parfois manquer un peu de présence dans les aigus.
Pou r rêgler ce détail il suffit de corriger cela à l'Eq.
Comparé au berhinger... ces deux micros n'ont strictement rien a voir, le berhinger joue plutot la carte des aiguys des sons crystalins.
D'ailleur je me suis amusé a enregistrer des prise de voix, avec les deux en même temps et franchement ça sonne magnifiquement.
Tlm 103, j'ai essayé, est bon... c'est propre. Comparé au SE electronics SEZ-5600 (un faux jumeau du t-bone sct2000 à ce qu'il semblerait), il n'a pas de quoi justifier son prix (mis à part les conditions de travail des employés, leurs salaires and co... )
quand au SE electronics SEZ-5600 bon peut être qu'il fournit un pti peu trop d'aigu facilitant les sibilances...
C'est un micro qui a du grave, pas mal de graves, mais qui peu parfois manquer un peu de présence dans les aigus.
Pou r rêgler ce détail il suffit de corriger cela à l'Eq.
Comparé au berhinger... ces deux micros n'ont strictement rien a voir, le berhinger joue plutot la carte des aiguys des sons crystalins.
D'ailleur je me suis amusé a enregistrer des prise de voix, avec les deux en même temps et franchement ça sonne magnifiquement.
Tlm 103, j'ai essayé, est bon... c'est propre. Comparé au SE electronics SEZ-5600 (un faux jumeau du t-bone sct2000 à ce qu'il semblerait), il n'a pas de quoi justifier son prix (mis à part les conditions de travail des employés, leurs salaires and co... )
quand au SE electronics SEZ-5600 bon peut être qu'il fournit un pti peu trop d'aigu facilitant les sibilances...
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/04/2005 à 13:39:33
Il y a un AT 4040 à 1000 balles en solde chez Turnkey, je sais pas combien de temps il va rester.
Le MK 105 à l'air grave... je vais étudier la question sous peu...
kruci... tu te fais vieux... serait-ce à dire que maintenant tu fais de ....
.... la musique ?
Le MK 105 à l'air grave... je vais étudier la question sous peu...
kruci... tu te fais vieux... serait-ce à dire que maintenant tu fais de ....
.... la musique ?
Careful with that axe, Eugene !
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/04/2005 à 06:10:58
Bon ... moi je vote franchement pour les Oktavas ... rien à voir niveau qualité du son, c'est une gamme au dessus par rapport à tous les petits chinois que j'ai pu entendre dans la même gamme de prix ... Des micros que tu gardes à vie et que t'as même pas peur d'ammenner en studio pour fricotter avec les grands noms pour de vrai ... c'est pas aussi précis, pas aussi neutre, mais ça a du chien et ça sonne !
Le MK319 est encore aujourd'hui un des micros que j'utilise avec succès sur toutes types de sources (et ma voix en raffole sur les titres plus bluesy) ... Et les MK012, je les aime à la folie ... Il me servent tout le temps ! Et dans deux jours c'est encore repartit pour un tour de prise batterie avec eux ! ce sont des merveilles ces micros ... Un bas charmant, un medium un tentinet moins bien projeté que sur des KM184 mais bien plus doux, et un haut très doux (mais oui, n'a pas la précision du micro cité au dessus ... mais il est tellement moins aggressif dans cette partie du spectre que ça compense largement !)
Ha oui, sinon pour le AT, à ce prix là je regarde mes compte en fin de semaine moi
C'est un micro merveilleux aussi pour ce prix (il vaud ses 300 euros ce salopiaud) ... J'ai juste une préférence pour le 4033 que je trouve plus naturel et respectueux de la source, et plus joli dans le timbre (surtout sur la brillance, je trouve le haut légèrement mieux équilibré sur le 4033)
Mais pour 150 euros, bordel, c'est une affaire !
Le MK319 est encore aujourd'hui un des micros que j'utilise avec succès sur toutes types de sources (et ma voix en raffole sur les titres plus bluesy) ... Et les MK012, je les aime à la folie ... Il me servent tout le temps ! Et dans deux jours c'est encore repartit pour un tour de prise batterie avec eux ! ce sont des merveilles ces micros ... Un bas charmant, un medium un tentinet moins bien projeté que sur des KM184 mais bien plus doux, et un haut très doux (mais oui, n'a pas la précision du micro cité au dessus ... mais il est tellement moins aggressif dans cette partie du spectre que ça compense largement !)
Ha oui, sinon pour le AT, à ce prix là je regarde mes compte en fin de semaine moi
C'est un micro merveilleux aussi pour ce prix (il vaud ses 300 euros ce salopiaud) ... J'ai juste une préférence pour le 4033 que je trouve plus naturel et respectueux de la source, et plus joli dans le timbre (surtout sur la brillance, je trouve le haut légèrement mieux équilibré sur le 4033)
Mais pour 150 euros, bordel, c'est une affaire !
Hors sujet :
Ca gaze Stanlea ????
Le pire c'est qu'il y a du vrai dans tes propos
On est en train de finirde composer/mixer en speed 3 nouveaux titres pour un RDV important ... Galère, surtout que le RDV est pour bientot ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2