T-bone ou oktava ?
- 14 réponses
- 9 participants
- 1 903 vues
- 1 follower
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2005 à 09:55:53T-bone ou oktava ?
Bonjour a tous !!! VOila il y a bien un avis déposé sur Af pour ce joli micro... mai si il y avait d'autres utilisateurs qui pourraient m'aider dans mon choix....
En fait je recherche un micro à la sonorité chaleureuse, qui convient aussi bien pour les prise de guitare ( acoustique, nylon, reprise d'ampli) et pour la voix ( essentiellement feminine, assez "nasale", et aigue )..
Je dois avouer que je suis un peu perdu dans le vaste choix de micro d'entrer de gamme ( oktava, sudio project, behringer...)
Je possede deja un B-1 e behringer mais je n'en suis pas trop satisfait. Je recherche quelquechose de plus neutre avec un son plus défini !
Merci a vos de m'orienter !
Sigeo2020
En fait je recherche un micro à la sonorité chaleureuse, qui convient aussi bien pour les prise de guitare ( acoustique, nylon, reprise d'ampli) et pour la voix ( essentiellement feminine, assez "nasale", et aigue )..
Je dois avouer que je suis un peu perdu dans le vaste choix de micro d'entrer de gamme ( oktava, sudio project, behringer...)
Je possede deja un B-1 e behringer mais je n'en suis pas trop satisfait. Je recherche quelquechose de plus neutre avec un son plus défini !
Merci a vos de m'orienter !
Sigeo2020
- 1
- 2
balo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/03/2005 à 14:07:14
Salut
en fait, tu ne peux pas trop comparer un oktava avec un behringer, ils ne sont pas dans la même catégorie.
Entre les 2, choisis l'oktava qui sera plus défini, plus chaud, et surtout moins quelconque !
Après, pour le choix du modèle, le "fameux" MK012 sera très bon pour les guitares acoustiques, et pour des ambiances (batterie, choeurs...). Il marche bien pour les voix mais penses à mettre un anti pop ou une bonette.
Il faudrait en même temps savoir quel est ton budget.
Un MK012 --> environ 130 €
Audio Technica 4033 --> environ 400 €
AKG C1000 --> environ 230 €
...
en fait, tu ne peux pas trop comparer un oktava avec un behringer, ils ne sont pas dans la même catégorie.
Entre les 2, choisis l'oktava qui sera plus défini, plus chaud, et surtout moins quelconque !
Après, pour le choix du modèle, le "fameux" MK012 sera très bon pour les guitares acoustiques, et pour des ambiances (batterie, choeurs...). Il marche bien pour les voix mais penses à mettre un anti pop ou une bonette.
Il faudrait en même temps savoir quel est ton budget.
Un MK012 --> environ 130 €
Audio Technica 4033 --> environ 400 €
AKG C1000 --> environ 230 €
...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 25/03/2005 à 01:35:58
Un vote pour l'Oktava !!
Ils ont sorti un nouveau modele, le MK102 ou 101 qui fait très bien les deux applications apparemment !
Fais une recherche sur le forum, il y a déjà pas mal de choses qui ont été dites sur le sujet !
Ils ont sorti un nouveau modele, le MK102 ou 101 qui fait très bien les deux applications apparemment !
Fais une recherche sur le forum, il y a déjà pas mal de choses qui ont été dites sur le sujet !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
database
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 25/03/2005 à 02:02:09
... et MK-105, mon p'tit Kruci !
Il reprends la capsule du modèle "bottle".
La courbe de réponse semble assez neutre...
J'ai pas écouté mais ça me branche bien.
Les Studio Project auront suement moins de personnalité...
Il reprends la capsule du modèle "bottle".
La courbe de réponse semble assez neutre...
J'ai pas écouté mais ça me branche bien.
Les Studio Project auront suement moins de personnalité...
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/03/2005 à 02:07:02
Raaaaa mon ptit Database !
Je suis pas au courant des dernieres news de chez Oktava ! (je me fais vieux )
Mais je seconde la réponse : les SP sont de bons micros pour le prix, mais ils n'ont pas cette personnalité qu'on les Oktavas ...
Je suis pas au courant des dernieres news de chez Oktava ! (je me fais vieux )
Mais je seconde la réponse : les SP sont de bons micros pour le prix, mais ils n'ont pas cette personnalité qu'on les Oktavas ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Anonyme
1670
7 Posté le 25/03/2005 à 10:55:51
Après différentes écoutes comparatives, j'avoue que j'ai un plaisir inexplicable à écouter un Oktava...c'est cette présence des bas médiums, cette douceur des transitoires....seul bémol, le rapport S/N
Anonyme
521410
8 Posté le 25/03/2005 à 11:03:35
On s'en fout !
ceci dit, les oktava ont parfois une couleur particulière qu'il faut aimer et n'ont pas ce côté "pssitt psssittt" dans l'aigu qui frime bien et donne l'impression qu'y a vraiment du mieux par raport à un sm58 !!!
mon batteur est allé enregistrer dans un stud pro (avec neumann etc...) où le patron avait acheté un t-bone sct 2000 (à lampes) pour voir et en était devenu amoureux +++ (du micro, hein... pas du batteur !).
ceci dit, les oktava ont parfois une couleur particulière qu'il faut aimer et n'ont pas ce côté "pssitt psssittt" dans l'aigu qui frime bien et donne l'impression qu'y a vraiment du mieux par raport à un sm58 !!!
mon batteur est allé enregistrer dans un stud pro (avec neumann etc...) où le patron avait acheté un t-bone sct 2000 (à lampes) pour voir et en était devenu amoureux +++ (du micro, hein... pas du batteur !).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2