Sujet de la discussionPosté le 14/11/2007 à 09:25:18Dangereux pour d'autres instrus que la voix?
Hello,
question peut etre un peu bete, mais est-ce dangereux d'envoyer du volume dans ce micro. Par ex, la mettre à 50 cm ou 1m d'un ampli guitare pour la chaleur et la grosseur du son... Ou comme micro basse contre l'ampli en parrallèle d'une prise DI. Ou en overhead... Bref, est-ce que le micro peut en prendre un coup ou est-ce que ca ne peut rien faire de mal?
Merci d'avance pour vos réponses.
ps: Ceux qui sont vraiment motivés, a quelle distance est-ce judicieux de placer ce micro +/- pour une prise guit en parrallèle d'un SM57 par ex. Est-ce que ca peut etre une bonne solution pour avoir un gros son bien chaud?
Merciiiiiii
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 14/11/2007 à 09:29:01
Pas mal de prises d'ampli se font avec un statique en complément d'un dynamique, le statique se tenant à distance de l'ampli pour pas le saturer. C'est la le seul risque, je ne pense pas que tu puisses le déteriorer avec un signal trop fort, mais le saturer oui.
Vu ce qu'encaisse un micro statique, je ne pense pas qu'il ait un risque. C'est surtout le préampli intégré au micro qui va saturer, c'est pour ça que certains proposent un pad -10dB ou -20 dB.
A mon avis on doit tout juste atteindre les 140 dB à 3 cm du HP, si l'ampli est à fond. Chaque fois que tu doubles la distance tu diminues le volume de 6 dB.