Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dangereux pour d'autres instrus que la voix?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Dangereux pour d'autres instrus que la voix?
Hello,

question peut etre un peu bete, mais est-ce dangereux d'envoyer du volume dans ce micro. Par ex, la mettre à 50 cm ou 1m d'un ampli guitare pour la chaleur et la grosseur du son... Ou comme micro basse contre l'ampli en parrallèle d'une prise DI. Ou en overhead... Bref, est-ce que le micro peut en prendre un coup ou est-ce que ca ne peut rien faire de mal?

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: Ceux qui sont vraiment motivés, a quelle distance est-ce judicieux de placer ce micro +/- pour une prise guit en parrallèle d'un SM57 par ex. Est-ce que ca peut etre une bonne solution pour avoir un gros son bien chaud?

Merciiiiiii
2
Pas mal de prises d'ampli se font avec un statique en complément d'un dynamique, le statique se tenant à distance de l'ampli pour pas le saturer. C'est la le seul risque, je ne pense pas que tu puisses le déteriorer avec un signal trop fort, mais le saturer oui.

3
Salut,

Vu ce qu'encaisse un micro statique, je ne pense pas qu'il ait un risque. C'est surtout le préampli intégré au micro qui va saturer, c'est pour ça que certains proposent un pad -10dB ou -20 dB.

A mon avis on doit tout juste atteindre les 140 dB à 3 cm du HP, si l'ampli est à fond. Chaque fois que tu doubles la distance tu diminues le volume de 6 dB.

Peace!