Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic Opus 87
Photos
1/54
Beyerdynamic Opus 87

Autre microphone de la marque Beyerdynamic appartenant à la série OPUS

Sujet Opus 87/88 ... C'est fini ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 8 177 vues
  • 8 followers
1 Opus 87/88 ... C'est fini ?
Bonjour à vous communauté d'utilisateur du opus 87 !

Je voulais vous rejoindre, pour les utliser sur mes toms, mais malheuresement le opus 87 ( et comme le 88 d'ici peu) est introuvable pour cause : il ne se fabrique plus.

Beyer l'a remplacé par 2 nouvelles références au catalogues, forcément beaucoup plus chères :

opus 87 > TG D57c : https://europe.beyerdynamic.com/shop/mp/microphones/vocals-and-instruments/percussion/tg-d57c.html

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_tg_d57c.htm?sid=35610867355b0a1216c40f0ddabf30d0

opus 88 > TG D58c : https://europe.beyerdynamic.com/shop/mp/microphones/vocals-and-instruments/percussion/tg-d58c.html

https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_tg_d58c.htm?sid=35610867355b0a1216c40f0ddabf30d0

Du coup je suis bien embêté, car j'ai vendu mes sm57 pour m'équiper de ces micros - j'avais pu tester les opus 87 qui m'allaient parfaitement - mais là, ba je suis coincé, et je ne dispose d'aucun retour sur ces nouvelles références...

Vous ne vendez pas les votres par hasard? :)
Quelqu'un les a essayé?
2
arf c'est vraiment con qu'ils aient arrêté les opus !! leur rapport qualité prix étaient imbattables!
bon, 125 euros le micros ça reste encore raisonnable par rapport aux beta 98 de shure!

3
J'ai reçu les nouveaux modèles en test. Cela semble effectivement proche des précédents opus. Le prix reste très abordable (genre 125 € pour le TGD58C et TGD57C)).

Ils semblent dans la même lignée mais je ne sais pas encore quand je pourrai les essayer (J'ai reçu des tas de modèles donc faut que je trouve le temps et les occasions d'essai).
4
Oui ça reste imbatable, surtout en comparaison des shures niveau Q/P...
Mais bon là où on trouvait les opus 87 à 85€ pièce neuf - la on se prend 40€ de plus...donc pour 3 toms : 120€ en plus :(

Il semble que le niveau de pression admissible soit plus elevé pour les TG 57/58 que pour les opus 87/88

@rroland : cool, et bien n'hésite pas à faire un petit signe quand tu auras pu les tester. Surtout que tu connais parfaitement bien les opus 87/88, donc tu pourras nous dire de quelle manière ces petits nouveaux ont évolué.

merci les gars !
5
en regardant chez beyer on peut y découvrir beaucoup de nouveaux modèles , j ais découvert un autre modelle le tg D52d. d´après beyer fais pour les toms. Ensuite bizarement sur la page en allemand les nouveaux modèles ne sont livrable qu en allemagne. Et seulement dans 4 semaines. Sur la page en anglais cette info n y est pas ( ils veulent vider leur stock je pense).
tg D52d chez Thomann 99€.
frequence 40Hz 12KHz alors que les modèles tg D57c et tg D58c sont 30Hz 20KHz
De plus le Tg D52d est Hypercardioid les 2 autres modèles sont cardioid. le tg D52d a le meme système d accroche que le tg D58c.
je pense que beaucoup de magasin on encore des stock. comme chez music store Cologne qui a encore les opus 87 ou 88 en stock a 85€. alors que thomann n a plus que les 88.

6
Exact : d'ailleur le tg d52d est présenté comme un dynamique, et non un statique comme le d57 et d58.

Oui visiblement, musik store en a encore : merci bcp pour l'info.

En tout cas Thomann, et univers sons, c'est fini.

EDIT : pour info au 29.06.2011 : plus qu'un seul opus 87 en stock chez musik store
EDIT 2 : a plus chez DV247 aussi

[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 17:19:58 ]

7
De fait, un chiée de nouveaux modèles (j'ai reçu 15 micros différents, rien qu'à voir les boîtes j'ai la flemme). Il y avait aussi un modèle dynamique à pince dans la série Opus (Opus 67 de mémoire). Il était un peu moins cher que le modèle à condensateur, mais je trouvais que la différence de prix était compensée par la différence de qualité.

Par rapport à la série Opus, les nouveaux modèles semblent mieux finis, leur look est un peu différent ; pince identique, mais la tête (qui était bleue et un peu kitsch sur l'Opus est ici noire et plus discrète. Petite différence aussi sur la flexibilité de la tête (pour les batteurs maladroits) : le nouveau modèle est un peu plus souple, mais il est difficile de savoir si c'est voulu ou si c'est l'Opus87 qui s'est un peu rigidifié avec l'âge (même si je suis soigneux). La tige col de cygne est un peu plus courte sur le nouveau modèle (genre 1 cm).

Des infos sur le son dès que possible.
8
Merci beaucoup pour ces infos et pour le futur test !
9
J'ai testé aujourd'hui en sono. Le son du nouveau DT57C/58C est identique aux anciens Opus. La différence porte donc sur le look, à vrai dire plus fini sur les nouveaux venus. Les anciens faisaient un peu "Fisher Price" au niveau du look en plastique bleu de la capsule.
Nous avons comparé avec d'autres modèles dynamiques connus souvent utilisés pour les toms, et les Beyerdynamic possèdent vraiment un son plus précis pour las attaques.
10
Merci pour le test. Voilà qui est rassurant!
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.