Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TG D57C ou TG D58C sur toms 8, 10, 12

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 835 vues
  • 3 followers
1 TG D57C ou TG D58C sur toms 8, 10, 12
Bonjour,

Je regarde pour changer mes micros (des TBone CD56) sur mes toms de 8, 10 et 12".
J'hésite principalement entre les Audix D2 et un des deux modèles de chez Beyer que sont les TG D57C et TG D58C.
Ayant entendu tellement de bien des anciens Opus, je pensais partir vers les Beyer.

Mon souci étant de savoir lequel des deux modèles correspond le mieux à des petits toms : le 57 ou le 58 ?
J'ai déjà attrapé plusieurs fois deux de mes TBone et ils grésillent tous les deux, je n'ai donc pas envie que les Beyer soient trop à portée de baguettes (je joue principalement du rock/metal symphonique/progressif).

Merci d'avance pour vos retours !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
Afficher le premier post
11
S'il n'y a pas d'autres objections, je compte certainement prendre 3 BeyerDynamic TG D57C. :)
De plus, même si les Audix sont de bons micros, j'ai peur que leur sonorité contraste un peu trop avec le reste de mes micros (i5, Beta 52, e604, etc...)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
12
Mes Opus ont 10-12 ans et jamais eu aucun problème. Et ils ont tourné ;)

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

13
Citation :
De plus, même si les Audix sont de bons micros, j'ai peur que leur sonorité contraste un peu trop avec le reste de mes micros (i5, Beta 52, e604, etc...)

c est plutôt le contraire.... mais bon.
ce qui peut être interessant, pour des toms 8" 10" aussi ce sont les beyer M10 ou tgx10 (en occasion) j aime vraiment bien sur les racks toms. je suis pas certain, je pense qu ils ils ont été remplacé par le tg35d....
autre micro sympa sur les toms le handy mic pro de chez Heil sound et bien sur le pr28 ( très doux, avec une belle attaque).
j aime pas les 504 604 de chez sennheiser, les shure beta 56 me laisse indiferent.... Chez audio technica l atm 250 sur le floor ( ou sous le floor... ) et le atm 230 sur les racks... sinon en condensateur le pro 35.



14
Je disais ça pour les Audix, car on les qualifie souvent de son assez moderne, comparé aux autres micros classiques que peuvent être les e604, SM57, etc... C'est pour ça que je parlais de contraste entre les deux.

Ça fait beaucoup de nouveaux choix, mis à part le TG D35d de chez Beyer, le reste est trop cher pour ce que je veux mettre (ça reste pour m'enregistrer seul).
De plus, j'ai déjà deux micros grosse caisse sur les Floor (dont un e602 qui passe très bien sur le 16" de ma Mapex Saturn).

Après, si vous pensez que le TG D35d est suffisant, je préfère mettre ça que 30/40 € de plus pour les statiques TG D57c ;)
L'important est d'avoir un bon rapport qualité prix...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...