Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie en projet studio

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 2 348 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie en projet studio
Hello,

J'aime un project studio (entre le home et le pro), on va commencer une nouvelle session d'enregistrement avec plus de micros qu'au paravant :

Kit micros avant :

Shure Beta 91 : GC
Shure Beta 57 : CC dessus
Shure SM 58 : HH
Shure Prologue : CC dessous
Sony ECM-959 : OH

Kit micros que l'on va utiliser dès ce soir ... Remplacement du Sony qui donnait bcp plus fort d'un côté que de l'autre et grosse correction nécessaire au niveau du gain. Achat d'un kit Shure série Performance

Shure Beta 58 : HH (c'est le micro voix mais vu que les prises de voix se feront après ...)
Shure Beta 91 : GC
Shure Beta 57 : CC dessus
Shure SM 58 : CC dessous
Shure PG81 x2 : OH
Shure PG56 x3 : TOM avec pinces
Shure PG52 : FLOOR TOM

Ma question : comment placer les micros pour éviter un max les problèmes de phase ?

çà fait toute l aprem que je check sur le forum et je trouve pas grand chose de concret.

Hier soir j'ai trouvé çà :



http://membres.lycos.fr/audioprovence/bibliographie/batterie_3/batterie_3.html

qui en dit déjà pas mal ...

Mes questions :

1.comment fais-ton pour l'orientation des micros (gauche ou droite du tom) lorsqu'il y a 4 toms ?

2.placement des OH ? Je l'ai placés assez haut en dessus des cymbales (1 sur la gauche en dessus de crash et 1 sur la ride). Ils sont placés en hauteur et dirigé vers le bas.

Un ingé son doit passer tout à l'heure, mais je préfère avoir des avis éclairés sur la question (s'il y en a).

La table de mix est une mackie 24/8/2 et la carte son une RME DSP Hammerfall Digiface avec un ADAT de façon à pouvoir enregistrer 16 pistes en simultané.

Le reste du matos est visible sur www.pulseconcept.com section studio74

Merci pour vos conseils

A+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut,
Quelqu'un at-il déja essayer l'opus83 en OH batterie?? en comparaison par ex avec des MKII (russes).

Pas capable est mort sans essayer.......

42
Tu veux peut-être parler d'oktava Mk012-01, et surtout pas les estampillés MK2 qui sont des copies de ces micros.....
43
Zanlis : pour le moment j'ai fait qu'une prise HH avec, mais çà doit très bien donnée en OH, bref c'est un super micro pour un super prix. J'imagine qu'il doit y avoir mieux, mais le résultat auquel j'arrive avec me satisfait (par rapport à la soupe que j'obtenais avec le sm57)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

44
The Cat a écrit

Citation : Tu veux peut-être parler d'oktava Mk012-01, et surtout pas les estampillés MK2 qui sont des copies de ces micros.....


Ben cad que je possedais en effet les copies chinoise des Oktava MK012-01 , je les ais renvoyé (passque 1 sur les 2 du set décoconne :furieux: )et du coup je recherche une paire pour OH batterie qui valent aussi bien que les MKII russes et du meme ordre de prix. Je connais la réputation des véritables Oktava russes mais en lisant ce sujet je me demande si ce n'est pas préférable de trouver du matériel chez un distrib métropolitains (m'enfin on ne va pas relancer ici le trés instructif thread sur les copies chinoises des MK012 ou MC12 etc..). alors si les opus83 sont d'aussi bonnes envergures le choix est fait!!
D'autres propositions peut-etre pour des OH du meme ordre de prix???
il est a noter que je n'aurait pas l'occasion de tester différents micro en magasin!!

PulseConcept est en train de faire pencher la balance sur les opus 83 alors pquoi pas, mais moi c'est pour les utiliser en OH et puis si affinité sur des guitares acoustique ou instru a vent!

Pas capable est mort sans essayer.......

45
Dans la gamme de prix de 170 € le micros, y'a aussi le Rode NT3. Apparemment l'avis sur AF est bon. Après faut voir la couleur sonore si tu préfère l'Opus ou le Rode.
Perso, j'ai déjà fait de l'overhead de batterie avec 2 T.bone SC450, ben c'était bien. Passe aussi superbe sur sax, la bon, mais j'ai mieux maintenant (et oui!)
46
47
Merci the cat va pour le RODE Nt5
Musicalement

Pas capable est mort sans essayer.......

48
Heu c'était juste une proposition, j'ai ni testé ni rien. A voir donc.
J'ai un peu peur que tu te dises de suite que le Nt5 c'est de la balle alors que j'en sais rien.

Bonne réflexion :fleche:
49
Heu juste pour dire l'opus 83 est à 120 euros donc on est bien en dessous de 170 ... :non:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

50
Pas ni probleme The Cat, les avis AFiens sur le nt5 m'on l'air relativement positifs, mais je ne manquerai pas de me reférer a nouveau sur LE thread qui traite tout particuliérement "l'enregistrement batterie" : un vrai livre :8)
Pas évident de faire un choix sur du matos de bonne qualité a des prix raisonnable sans devoir les remplacer au bout d'un an ou 2

Pas capable est mort sans essayer.......