Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour type de voix

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 2 568 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour type de voix
Bonjour à tous!
Voilà, j'aimerai me racheter un nouveau micro (J'ai plusieurs behringer de mauvaise qualité, et un micro from Thomann) J'ai entendu parlé du SM58, et des micros qui apparament conviendraient pour un certain type de voix.
Je vous propose d'écouter ma voix sur mon myspace :

https://myspace.com/androidmtp

Voilà, j'espere que vous pourrez m'aider pour trouver un micro qui me convienne :)

Merci à tous.
erakia
Afficher le sujet de la discussion
21
Je le sais bien pour le shure, mais pourtant j'ai vu tellement de critiques, disant que le sm58 devenait banal, et que de nombreux micros l'avaient dépassé depuis!
22

Citation : Alors pour rappel, un statique s'utilise en général pour l'enregistrement. Il est nettement plus sensible aux larsens qu'un dynamique. Pourtant, certains micros comme le neumann km 105 statique de son état est prévue pour la scène.


je suis d'accord avec toi mais seulement pour le chant (car c'est un micro qui bouge sur scène). sur la batterie par exemple, on mets une bonne proportion de statiques quand même... les constructeurs font maintenant des statiques qui sont aussi résistant au larsen qu'un dynamique...
23
J'ai le béta58, le sm58 et j'ai pas mal travaillé avec les sennheiser.
Alors effectivement le Beta58 a plus de patate, il est nettement plus précis et clair dans le son que le sm58. Il faut avoir les deux pour entendre la différence flagrante.

Les sennheisers, j'aime beaucoup leur restitution. Je les trouve plus neutre que les 58.

Perso, en concert je suis choriste et j'utilise de préférence le SM57!!??

Dans ton magasin, tu te pointes avec tes 150 euros dans la main en disant que tu veux les dépenser à condition de les essayer. Tu verras ce qu'ils diront.

Sinon, un shure vaut mieux qu'un t-bone si tu as beaucoup de concert. mon Sm58 est cabossé, il est tombé je ne sais pas combien de fois, s'est fait poustilloné dessus par maintes chanteurs et chanteuses. Ne serait ce que cette année, il a fait plus de 60 concerts.... et il est toujours vivant du haut de ses 10 ans.

@rom> suis d'accord d'où le terme en "en général". je sais bien qu'il y a souvent pleins de statiques sur scène, je fais aussi sondier à mes heures perdues pour des groupes.
Il n'empêche que les dynamiques résistent en général mieux que les statiques sur scène pour les larsens. le micro parfait mais un peu cher c'est l'akg c535 :bave: . il fait tout ce petit.
24
C'est sur qu'un 58 on ne peut pas lui reprocher sa qualité de fabrication, tu pourras t'en servir de marteau en journée et chanter avec le soir... :ptdr:
25
Lol d'accord mais de toute facon j'ai déja utilisé un beta58, en test (tres rapide) Mais je l'ai déja trouvé excellent, donc je pense que je vais m'orienter vers ce mic.
Sinon j'avoue que le Tbone est assez peu solide, les pointes du xlr dans le micro sont completement abimés, ils bougent, alors que j'ai jamais fait tombé le micro ou quoi que ce soit ^^
26
Salut Erakia(et salut jamusique :bise: ),

Alors plusieurs choses.
D'abord, concernant le T bone Beta85(qui n'est pas vraiment une "copie" du Beta58,et encore moins du SM58, mais un superlux PRO248 dégriffé).
Je possède les SM58, Beta87A, ce fameux t bone, et j'ai déjà utilisé à plusieurs reprises du Beta58A, du Sennheiser et de l'AKG...
Le SM58 a un rendu très différent du t bone, pour moi en faveur de ce dernier que je trouve moins granuleux, mais moins brouillon dans les graves/bas médiums, plus clair/aéré(plus d'aigus), et mieux défini sur l'ensemble du spectre.
C'est un micro plus facile à mixer en Live de manière générale, car la voix ressort mieux du mix et de manière plus intelligible que le Shure.
Le Beta58A est un peu mieux, les Sennheiser sont très bons également, pour moins cher, mais de manière générale, ce n'est pas la révolution sonore par rapport au T bone.
Si tu n'aimes pas le son en enregistrement de celui ci, ça ne sera pas beaucoup mieux avec un Beta58 ou un Sennheiser.

Donc, comme te l'a conseillé jam et d'autres, il vaut mieux que tu gardes le MBBeta85 pour le live dans un premier temps, et que tu te prennes un statique large membrane à 100/150 euros à côté pour le Home studio.
Et si ton micro est défectueux, je te rappelle que ce micro est garantie 3 ans, que tu peux le renvoyer à Thomann, et qu'ils te rembourseront les frais de port. :clin:
(Mais vu que tu parles de "faux contact" et de "bruits" avec ton câble, commence peut être d'abord par essayer avec un autre XLR/XLR)

Concernant les statiques de scène et, soi disant, leur tendance à fatalement larsenner plus qu'un dynamique, je vous renvoie à un topic qui casse un peu les idées reçues(lisez surtout les interventions de "à Chaud") :
/microphone-dynamique/shure/Beta-58A/forums/t.120553,beta-58-ou-tbone-mb78-beta.html

Cordialement :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
27
@ jamusique> j'ai l'impression que le dynamique est plus utilisé sur scène auparavant pour une question de robustesse et de coût. de tous les statiques que j'ai pu utiliser sur scène, que ce soit du beta91 dans la GC, du beta98 sur les toms et même du dpa 4060 sur des cuivres, la seule chose qui était suicidaire c'est le prix du parc micro utilisé. mais comme on ne risque pas de connaitre la réponse en restant devant notre clavier, le mieux sera que j'aille essayer ça rapidement à ma boite dès que j'en aurai l'occase, je me ferai ma petite idée d'un combat acharné sm/beta58 vs 840 vs kms105, qui sont des micros qu'on a...
28
Merci pour tes réponses précises phenix.
Je vais suivre tes conseils et renvoyer mon Tbone au SAV, pour en avoir un tout neuf, ou le mien réparé :)
Reste plus qu'à choisir un micro statique..
29
Globalement d'accord avec "à chaud"

Pour le tbone, j'ai dit que je ne connaissais pas ce micro, j'ai juste constaté qu'il ressemblait vachement au 58 et que par expérience des copies ou autres micro bas de gamme, acheter ces derniers n'était pas une bonne opération. Par contre, s'il est bon, c'est sur qu'il ne faut pas s'en priver...
30

Citation : Reste plus qu'à choisir un micro statique..



alors bonne continuation! (je ne suis pas très compétent dans ce genre de micro entrée de gamme :| )