Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon micro statique a prix résonnable?

• 54 réponses
  • 15 participants
  • 7 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un bon micro statique a prix résonnable?
Je recherche un bon micro statique pour prise chant mais assez polyvalent (prise guitare en ambience, instru acoustique) a un prix resonnable style Rode?

Y'a t'il d'autres marques qui font des prix serrés pour une qualité satisfaisante?
J'attends vos conseils :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
41
= à cause du medium de celui-ci.

Caca In -> Caca Out

42
Merci Fmarine !
Je dois investir justement dans un D112 pour mes prise de sons GC...
En attendant, je vais utiliser mon MK219 ! :)
43
Pour la gc le d112 est pas mal du tout (moi j'aime bien!)

In da mij
44
Pour le MK219, il a un bas medium très interessant. Bien sur, un Beta 52, RE20 ou autres sera plus pertinent que le MK219 ... mais ce dernier peut en attendant assez bien faire l'affaire ... enclenche le pad d'attenuation -10dB. Tu auras moins d'attaques sur le son que les dynamiques cités, mais en attendant, il te remplira de bons offices. Le MK219 est tout particulierement à l'aise sur la reprise d'amplis guitares et cuivres aussi.

Caca In -> Caca Out

45
Je l'utilise en effet pour mes prises amplis guitares et j'en suis très content !
46
Ya aussi le 602 sennheiser qui est en promo sur thomann (prendre le kit avec cable et pied, moins cher que le micro seul) pour la grosse caisse.

sinon le mieux c'est, en effet béta 52 ou re20.

donc béta 52... vu le prix du re20.

le d112 n'a pas tant que ça la cote pour les grosses caisses....
47
C sur qu'au niveau du placement faut pas le mettre comme un 52 >pas face a la batte...sinon :??:
moi je l'oriente plutot vers le bois et la peau de resonance et je suis plutot satisfait du resultat!! ;)

In da mij
48
:up: Depuis 2003. Rien de nouveau ?
49
Si, y a un 602 version 2, meilleurs que le 1 et vendu chez thomann encore moins cher !

et aussi y a que fmarine ne vient plus sur AF qui est maintenant devenue une véritable pépinière de blaireaux !
:((
50

Citation : Si, y a un 602 version 2, meilleurs que le 1 et vendu chez thomann encore moins cher !

C'est un dynamique celui-là non ? On parlait pas de micro statique ici ?

Citation : et aussi y a que fmarine ne vient plus sur AF qui est maintenant devenue une véritable pépinière de blaireaux !

:|

De plus, je trouve que les sections techniques d'AF sont très calme (trop...), en comparaison avec le Pub.