Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test comparatif micros dynamiques (à écouter)

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 10 056 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Test comparatif micros dynamiques (à écouter)
Bonjour,

Ce week-end, je me suis amusé à tester et à comparer 4 micros dynamiques pour la voix que j'avais sous la main :

- Shure SM58
- Shure 12A
- Beyerdynamic M01
- T.bone MB85

J'ai essayé de m'inspirer du fameux test de Krucifyx, Denfert et Kravatorf. C'est la première fois que je me lance dans ce genre d'exercice, j'attend donc vos commentaires et vos avis...

C'est par ici : http://farfade.free.fr/testmic/
Afficher le sujet de la discussion
21
Ba, les critiques, si a sert à rien ... alors pk ça existe ?? :noidea:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Finalement on peut dire que ce qui est important dans ces tests, c est pas tant les fichiers audio qui en ressortent (qui c est vrai en plus, pour cette journée de tests etaient loin d avoir la qualité de ceux de thelisteningsessions) mais bien d'avoir été la, de s etre fait un avis "selon ses oreilles" sur les qualités, les défauts, la façon correcte d'utiliser ce matos, et d'ensuite, à la demande, de pouvoir restituer ca a ceux qui nous le demandent ici, comme ca a été fait. Sinon vers qui se tourner?? vous avez confiance vous dans ces magazines (qu on ne citera pas) qui n ont pas d autre choix que d'encenser les produits des grandes marques sous peine de se voir retirer les pubs qui les font vivre??

bref, ce genre d'initiatives, meme si elles sont avant tout la pour nous satisfaire nous, les testeurs, servent aussi je pense aux personnes ici sur AF qui se posent les memes questions que nous, et etre capable d amener une réponse claire et argumentée par l'essai, il me semble que c est bénéfique pour la communauté!
23
Evidemment, + en y a des critiques, moins on s'y retrouve.

L'initiative est bonne et je demande aux modos de creer une rubrique tests matériels. :clin:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
24

Citation : + en y a des critiques, moins on s'y retrouve



Je dirai plutot, moins ya de critique, et plus ya des risques de déception ... m'enfin, chacun son avis !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
+1 et :bravo2:
D'ailleurs si chaque AFien faisait une démo de son matos, le site n'en serait que plus riche (en terme de contenu), bénéfique, pertinent, pratique, utile à tout le monde, AFien ou pas d'ailleurs...
Perso, je n'ai pas consulté les tests des trois physiciens ( :mdr: :mdr: ) mais juste le site de Farfade. Ca m'a permis de me faire une réelle idée sur un matériel en écoutant directement (plutôt que, comme le dit très justement Denfert, lire l'avis de quelques mags sans savoir trop avec quel matos on va se retrouver... )
Enfin bon, mandolman > ni Farfade ni les autres n'ont prétendu être les pionniers du test de matériel... Ce qui compte c'est de voir que certains pensent aux autres, et on peut peut-être tout simplement les remercier plutôt que de les enfoncer, nan?
26
Cross-post... :zzz:
27

Citation : ni Farfade ni les autres n'ont prétendu être les pionniers du test de matériel... Ce qui compte c'est de voir que certains pensent aux autres, et on peut peut-être tout simplement les remercier plutôt que de les enfoncer, nan?



Merci Zikmucien ... :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
28
Farfade --> Après les micros, vous pourrez faire un comparatif casques avec tests à l'essai ? :mdr: ok :fleche:
Ceci n'est pas un post
29
Hahaha :mdr:

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
30
Pourquoi pas :mrg: on peut coller un casque sur une paire de C414 et tenter d entendre les différences :fou: