Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test comparatif micros dynamiques (à écouter)

  • 43 réponses
  • 12 participants
  • 10 055 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Test comparatif micros dynamiques (à écouter)
Bonjour,

Ce week-end, je me suis amusé à tester et à comparer 4 micros dynamiques pour la voix que j'avais sous la main :

- Shure SM58
- Shure 12A
- Beyerdynamic M01
- T.bone MB85

J'ai essayé de m'inspirer du fameux test de Krucifyx, Denfert et Kravatorf. C'est la première fois que je me lance dans ce genre d'exercice, j'attend donc vos commentaires et vos avis...

C'est par ici : http://farfade.free.fr/testmic/
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ajouterais que pour les débutants en technique du son comme moi, l'opposition critique/fichier audio est très riche en enseignement. Ca permet de comprendre pourquoi tel ou tel micro sonne mieux ou moins bien sur ma voix, pourquoi il faut que je recherche plutot tel type de matériel, mettre des mots sur les impressions entendues.
Ca permet de se faire l'oreille aussi. Ca apprend à entendre des différences que je ne soupçonnait pas.

C'est aussi, bien sûr, intéressant avant investissement. Que vont changer les 20 euros que je vais mettre en plus pour acheter ce matos plutot que celui-ci. Tout le monde dit du bien des 2, mais j'ai besoin d'avoir toutes les clés en mains pour me faire mon idée. Son ET critiques.
32
Au fait, j'ai pas relevé....mais c'est quoi le probleme avec les US ?

Bande d'anti americain de base de 2nd zone ! :fache:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
33
C est promis, on a une grosse session de tests en préparation, dans des conditions qui n auront vraiment rien a voir (heureusement) avec celles de la derniere fois

c est pas que j aime pas le son de mon couloir, c est juste qu'il a une reverb.... particulière !
34

Citation : Pourquoi pas on peut coller un casque sur une paire de C414 et tenter d entendre les différences



Ensuite, tu ré-écoutes au casque ?
35
Mandolman, rien contre les US !! arrête mec !

Juste que si les sessions sont faites là bas, y'a que peux de chance de discuter avec eux !!
Et tu vois, certains ont EnVIe de discuter avec les personnes qui ont utilisés ce matos pour en apprendre un peu plus ... Donc là, on l'a fait por nous, on le partage avec audiofanine histoire de dire : ya des tests pour ceux que ça interesse, on peut en discuter si vous voulez ... C EST TOUT

C'est tout !! Ecoute, si le fait qu'on ait fait des tests ne te plait pas, t'as qu'à passer ton chemin mec !

Denfert, pour les C414 dans le casque, je suis MDR :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
37
Nan, mais sinon tu repasses une convolution inversée de C414 sur la piste histoire de retirer toute forme de grain ou couler apportée par les C414 :mdr:

Farfade : :ptdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
39
J'plaisantais !! :mdr: :mdr:

Tu m'a Kru Ci Fix que ça ??? :mdr:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
40
:fache2:
































:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip