Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour enregistrer une batterie

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 2 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour enregistrer une batterie
Je cherche à acheter des micros pour enregistrer une batterie , pour une petite structure studio ; je cherche des avis !


Chenetc@club-internet.fr
Contact@christianchenet.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Il faut au minimum
1 micro pour grosse caisse
1 micro pour caisse claire
1 micro cymbales
1 micro tom
oui je sais ca fait cher!!
12
Je ne penses pas qu'il en faille 4

pour ceux ki ont ecouté le cd neumann
ils on pris une batterie avec 3
un overhead, un caisse clair et un grosse caisse
et c excellent !!!

bon ok deux m147 et un chez pu koi mais bon......

c t pour faire mon chieur
13
Le top en micro grosse cassie à mon gout : le Shure Beta 52. Sinon, en micro moins cher, le sheinneiser e602

pour les tom, c'est moins critique : il existre chez des micro (les e604) qui sont a fixer sur les tom, mais des constructeurs moins réputé donnent aussi de bons résultats ( Voir EMG). Mais si tu préfère des micro plus universel, les sm 57 sont bien, mais les evolutions 835 peuvent aussi faire l'affaire. Pour les charley et ambiance, des statiques qui montent haut font l'affaire, et on a le choix.

a eviter, les séries de chez shure bas de gamme : leur construction me parait légère, j'ai pas écouté le son. pour la batterie, vaut mieux du solide.

http://www.pierredon.free.fr

14
Voila mes conseils :::::
pour la grosse caisse tu te prends un D112 ( AKG )
pour la caisse claire il t en faut 2 : SM57 ( un au dessus et un en dessous )
pour le charley tu te prends un C451 ( AKG )
les toms : des SM57 aussi ( economiques )
et pour les overheads tu prends 2 TLM 103 de Neumann.
Je sais y en a pour un petit peu d argent mais bon , faut savoir ce qu ont veut dans la vie hein...
15
Voilà, je vais me fendre de mon conseil à moi aussi!!!je suis moi-même batteur et j'enregistre beaucoup en home-studio avec mon groupe. Voila mon (petit, tout petit...) parc de micro:

- Caisse-claire: l'incontournable Shure SM57 (pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux), un côté frappe et un côté timbre (optionnel, ça coûte cher, je sais !...)
- Grosse caisse: le non moins incontournable D112 de chez AKG, là encore, pas de déception avec ça, ça assure dans tous les sens, dans toutes les accoustiques possible, avec tous les styles de peaux !
- Tom: j'ai opté pour un E604 de chez Sennheiser. Il est doté d'une pince qui permet de le fixer sur le cerce du fût. Trés pratique, notamment en live. Néanmoins pour un prise en studio, un SM57 se révèle plus fidèle, mais de peu.
- Tom bass: SM57 mais, je suis en train de me tourner vers Audio-Technica... A voir.
Et pour finir, en Overhead j'utilise un KSM32 de chez Shure, mais là, on va chercher dans les 6000, 700 Frs... Un tout autre budget !

Avec tout ça, j'ai vraiment un son trés bon. Reste la question du budget, mais ça, c'est à toi de voir...

A vot'service, m'sieur ! :bravo:

fairway.fr, le site de mon groupe !

16
Salut

Je désire aussi enregistrer une batterie. Le kits me semble bien mais y pariat que c'est pas top alors...

Je pensais, pour un petit budget (relatif):

-Grosse caisse: e602
-Caisse claire: sm57 (évidement)
-2 overhead: je pensais au couple de NT5 chez rode.

Que pensez vous de ces 2 dernier micros?

Je pense aussi que l'acoustique de la piece est très très importante.

A+
17
Je suis assez d'accord avec jazzy: 2 over et un GC, c cool!
Mieux vaut, je pense mettre trois micros pas mal que 6ou 7 bof.
De plus je ne pense pas que cette tecnique, de prise d'amniance ne soit pas réservée au Jazz. Elle s'adapte très bien au rock. Si le batteur frappe bien ç'a s'entend!!

Ciao
18
Salut,

des kits micros il y en a dans toutes les marques et à tous les prix. C'est une question de budget et d'utilisation. Moi j'utilise ça :

- Beta 52 en gc
- SM57 en cc et toms
- ADK LE51 en oh ( + /- équivalent au C414 )
- Behringer B2 sur le charley (en attendent mieux)

Mais avec 3 mics ça peut le faire aussi si ils sont bien placés..
19
Pour quelle utilité ce kit de chez Shure ?




+ 1 SM 57 pour la caisse claire


........vous en pensez quoi ??
20
Pour reprendre tripfontaine, jazzy a raison...
A mon gout Il vaut mieux 2bons overheads bien placés et un grosse caisse que plein de micros pas terrible partout....
Personellement j'enregistre les batteries en système DtD avec 8micros mais ça m'ai déjà arriver au final de garder que les overheads et la GC.. Tout n'est qu'une question d'équilibre. Cette prise de son intitulé "Jazz" est quand même souvent utilisé avec de très bon résultats...