Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que me conseillerez-vous?

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 1 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseillerez-vous?
Je compte trés bientôt m'acheter un micro statique. je vais bien sûr tenter d'en essayer plusieurs avant. mais j'aurais voulu connaitre votre avis pour m'aiguiller un peu. j'ai une delta 66 avec un mindprint envoice. je recherche un son chaud, pourquoi pas flatteur et ample, et dynamique, et je n'aime pas quand le micro sonne trop "aigu". budget 5000F maximum. j'ai pensé au rode NT2, NTK, AKG C3000B, audiotechnica 3035 et le neumann TLM103.
ah j'oubliais, mon home studio c'est ma chambre (appartement et dans 6 mois une chambre de maison) et mon PC n'est pas des plus silencieux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ragou---> oui mais au moins, il pourra le garder longtemps, c de la bonne qualité!!! En plus, les neumann, ca cote un max, donc si il veut s'en debarasser, ca ne devrait pas etre trop dur.
Un bon investissement quoi.
12
Eddebish... c'est vrai qu'à la revente c'est plus intéressant un neumann, mais ce que je veux dire, c'est que les conditions ne sont pas bonne pour qu'il en profites. Certains modèles moins chères pourraient plus lui convenir... de toutes façons c'est pas mes sous et je prétends pas être expert dans ce domaine...
13
Ah moi non plus, j'y connais quedale!!!!
14
Non, mais vos avis sont interessants. :bravo:
en fait, je m'en fous de pouvoir le vendre à bon prix. le micro statique que j'achéterai, je le garderai, car j'en ai un peu marre de trop me concentrer sur mes achats musicaux. ce que je veux, c'est le meilleur rendu possible avec des caractéristiques proches de ce que je veux, et en comptant que je vais enregistrer dans une pièce classique, pas spécialement mauvaise au niveau acoustique, et que dedans il y aura un PC. et que j'aime pas le trop "neutre".
octava, va falloir pouvoir l'essayer qqpart.
le rode NT2, pourquoi pas. il y a aussi le NTK.
15
Moi j'ai un 4040, j suis content! :D:
16
Ce que je sais, c'est que oktava est de plus en plus dans mon colimateur et je pense sérieusement à m'en procurer d'ici un ou deux mois (au moins le ml52 :aime: :aime: peut-être une paire de mk012)...
17
J'y connais pas grand chose en matière de micro, mais j'avais lu en son temps un article assez favorable sur l'Audio-Technica 3035 dans Recording musiciens. D'après cet article, ce micro n'était justement pas très neutre, assez flatteur et peut-être répond bien à ce que tu recherches. Si tu veux, à midi, je vais essayer de retrouver ce qui est écrit et je t'en mettrai des extraits sur ce post.

A+,
clems
18
Merci clems, mais c'est pas la peine. j'ai lu cet article car je possède tous les exemplaires (sauf le 1er) de cet excellent magazine qu'est recording musicien. c'est juste que j'aimerais d'autres avis, surtout d'utilisateurs. en plus, compter qu'il sera avec mon envoice. par exemple, sur audiofanzine ou harmony-central, j'ai pas l'impression que l'AKG C3000B soit adoré (un son un peu cartoneux, pas de charme...), pourtant dans recording musicien ils ont vraiment aimé avec un son ample et flatteur.
19

Citation : ample et flatteur

(il n'y a pas d'emiticons pour exprimer ce que je ressens, combinons :mdr: :((( :oo: :mdr: :lol: :D: :) :(( :((( :?: :!: :8O: )
20
La gamme des Studio-Projects à l'air excelente :bravo:

Les prix sont bas mais la qualité et le caractere semblent au rendez-vous.

Un son typé Neumann avec une legere bosse dans les hauts mediums.

A etudier et à ecouter serieusement.

Sinon, Joemeek reste tjrs une reférence mais de plus en plus dur à trouver (je crois que la production à cessé)

_The Nerd_