Que me conseillerez-vous?
- 32 réponses
- 6 participants
- 1 651 vues
- 1 follower
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2003 à 22:02:03Que me conseillerez-vous?
Je compte trés bientôt m'acheter un micro statique. je vais bien sûr tenter d'en essayer plusieurs avant. mais j'aurais voulu connaitre votre avis pour m'aiguiller un peu. j'ai une delta 66 avec un mindprint envoice. je recherche un son chaud, pourquoi pas flatteur et ample, et dynamique, et je n'aime pas quand le micro sonne trop "aigu". budget 5000F maximum. j'ai pensé au rode NT2, NTK, AKG C3000B, audiotechnica 3035 et le neumann TLM103.
ah j'oubliais, mon home studio c'est ma chambre (appartement et dans 6 mois une chambre de maison) et mon PC n'est pas des plus silencieux.
ah j'oubliais, mon home studio c'est ma chambre (appartement et dans 6 mois une chambre de maison) et mon PC n'est pas des plus silencieux.
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/02/2003 à 22:08:23
J'oubliais, c'est essentiellement pour enregistrer ma voix.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 11/02/2003 à 22:09:52
Qu'es tu cherche comme son?
Très défini? Medium baveux? Rond et généreux?
Très défini? Medium baveux? Rond et généreux?
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/02/2003 à 22:23:20
Ah c'est difficile à définir en mot. moi j'ai traduit par : "un son chaud, pourquoi pas flatteur et ample, et dynamique, et je n'aime pas quand le micro sonne trop "aigu".
je dirais peu importe qu'il soit hyper défini et qu'il capture la moindre nuance de ma voix. je dirais donc chaud, flatteur, dynamique et énergique, et pas une surdose d'aigu. pour les médiums baveux, je ne sais pas ce que c'est. et donc prendre en compte que j'ai un envoice.
je dirais peu importe qu'il soit hyper défini et qu'il capture la moindre nuance de ma voix. je dirais donc chaud, flatteur, dynamique et énergique, et pas une surdose d'aigu. pour les médiums baveux, je ne sais pas ce que c'est. et donc prendre en compte que j'ai un envoice.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 11/02/2003 à 22:30:39
Prend le neumann, t'emmerde pas, bonne qualité, bon rendu avec un envoice(d'après ce que j'ai lu).
Après y a aussi des micros chez manley..tu pourrais aller voir le site.
A vrai dire, je n'y connais pas grand chose....t'as différentes gammes...bon, après si tu te sens l'ame d'un ingé son, Bah essaye les tranquillement...tu verras.
Mais c'est pas ca qui change la qualité d'une musique...du son, oui...(super ce que je viens de dire là).
Allez: Eddebish!!!
Après y a aussi des micros chez manley..tu pourrais aller voir le site.
A vrai dire, je n'y connais pas grand chose....t'as différentes gammes...bon, après si tu te sens l'ame d'un ingé son, Bah essaye les tranquillement...tu verras.
Mais c'est pas ca qui change la qualité d'une musique...du son, oui...(super ce que je viens de dire là).
Allez: Eddebish!!!
Anonyme
10184
6 Posté le 11/02/2003 à 22:59:30
Neumann c'est un choix simple sans surprises mais assez onéreux... et si t'as un environnement bruyant, c'est même pas la peine d'y penser, il choppe un rot de mouche à 3 mètres.
Si c'est pour bosser à côté d'un pc bruyant, prends un dynamique, les statiques sont trop sensibles, même un hypercardioïde te choppera les réverbérations du son du pc.
Si c'est pour bosser à côté d'un pc bruyant, prends un dynamique, les statiques sont trop sensibles, même un hypercardioïde te choppera les réverbérations du son du pc.
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 11/02/2003 à 23:24:33
Ben disons que mon PC est je trouve assez bruyant (mais bruyant normal comme un P4 2.4Ghz avec une alim classique peut l'être), mais ma pièce pas vraiment en fait, c'est juste que j'ai pas de pièce accoustiquement prévu pour. je suis quand même un peu étonné que tu me conseilles un dynamique. comment vous faites vous tous? je suppose que vous avez quasiment tous un PC qui fait du bruit et une pièce "normale".
si le neumann est trop sensible, quel micro serait préférable tout en s'approchant du son que je veux (voir plus haut) ?
si le neumann est trop sensible, quel micro serait préférable tout en s'approchant du son que je veux (voir plus haut) ?
Anonyme
10184
8 Posté le 11/02/2003 à 23:42:19
Ben j'enregistres pas avec le pc, et en général je bosse avec un c900 akg. Le neumann je l'utilises le plus souvent dans un local (non traité) de 60m2 avec le plafonds à +3,5m et tapis épais car il a besoin d'espace. ca sert à rien de l'utiliser dans une petite pièce non traitée, il choppe trop la réverb et quand les murs sont trop près, ça sonne dégeu, surtout si tu veux pas utiliser l'effet de proximité. Pour le son que tu veux, peut-être un oktava? éventuellement un R0de NT2 (si le son te plaît)? en tout cas, pas la peine de claquer le prix d'un tlm-103 pour un enregistrement dans de mauvaises conditions, ses qualités se retournent contre toi.
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/02/2003 à 23:54:01
Ok merci. Si d'autres utilisateurs peuvent donner leurs avis.
au fait, l'effet de proximité n'est-il pas en général recherché?
au fait, l'effet de proximité n'est-il pas en général recherché?
Anonyme
10184
10 Posté le 11/02/2003 à 23:57:20
L'effet de proximité peut servir dans certains cas, mais crois moi que pour certaines situations, t'as envie de prendre la voix de loin. L'effet de proximité, si tu veux faire un truc plus aérien, c'est pas l'idéal.
- < Liste des sujets
- Charte