Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aime pas les shure dynamiques.!

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'aime pas les shure dynamiques.!
Bien le bonsoir :)
Bon; je reviens à la charge avec mes questions stupides :oops: mais bon......
Alors j'suis là, j'attends la sortie de la carte son que je veux et.......je me triture le cerveau.
J'ai écouté un peu les micros dit de réference (sm 58 :clin: ,57 :8) et truc machin :??: et chose trucmuche :???: ....) et j'aime pô ce son! :???:
La fameuse bosse dans le médium, elle ne me plait pas du tout, mais alors du tout :non:
Alors j'ai continuer à me contorsionner les neurones et je vous soumet un choix: l'ATM 33 A. (je sais c'est plus cher mais.......)
J'ai pas pu essayer (ben y'avait pas :(( ) Alors comment qui sonne? C'tte bosse,il l'a aussi z'ou pas?????
Merci! :???:
2
Le SM58 est un micro live, si tu l'as testé en studio, c'est normal qu'il ne te convienne pas, ensuite le SM57 est fait pour reprendre un ampli guitare ou une caisse claire par exemple mais pas une guitare acoustique, si tu utilises un micro dans des applications qui ne lui sont pas destinées, c'est évident qu'il ne conviendra pas. Shure est une référence utilisée par les plus grand, tu demanderas à Bono ce qu'il pense du SM58 ou à Keith Richards ce qu'il pense du SM57...
3
Salut Donovan!
J'ai effectivement testé les micros en studio mais pour l'instant, la scène.....tout seul.......pas glop :lol: ou plutôt :(((
Donc, je vais me servir de ce type de micros pour enregistrer des percus, didjeridoo et tout plein de conneries invraisemblables :oo:
Ce que je leur reproche, c'est cette espèce d'impression de,...comment dire?...un peu "tuyau polyester", c'est pas bien précis, mais expliquer un son :???:
4
Achète un micro statique, Behringer en font qui possèdent un excellent rapport qualité prix, le B1 par exemple, il te faudra une alim fantome par contre (fournie par un pré-ampli ou une petite table de mixage)
5
Ben, en fait pour le statique, j'avais pensé au rode nt 1000.....mais lui coller plein de décibels dans la couenne et exploser la membrane, franchement, j'hésite.....(à moins que j'ai rien compris :oops: ???)d'où le fait que j'envisage un dynamique en plus du statique.....
Voilù :clin:
Euh, j'ai bon là....? :??:
6
Si tu places ton micro un peu plus loin de la source, tu n'auras pas de problèmes de décibels. Mais de toutes façons le sm57 est très bien pour des percus.
7
Ce qui m'inquiète le plus, c'est la prise du didjeridoo avec cette bosse.....Je doute je doute je doute.. :???:
Mais un statique tu pense qu'il va encaisser??
8
Ajuna, pour des percus, il faut soit des dynamiques, soit des statiques très costauds à petit diaphragmes...
9
Salut!
Des noms, des noms, des noms
Je manifeste pas, j'encourage juste à la délation :clin:
10
Pour les toms, le c1000 d'akg... pour le reste que du dynamique, sauf si tu veux casser du statique... si tu veux pas du shure, regardes sennheiser (série evolution)