Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
petite question: Le beta 91 est un PZM donc un semi omni, alors pourquoi le tourner? est ce á cause de la forme rectangulaire du micro et donc de la surface?
0
Echoandco
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 04/01/2013 à 13:54:19
Bonne question ! Je ne vois pas non plus l'interet ! Il y en a une ?
Merci pour vos lumieres !
0
Echo & Co
Anonyme
9677
7Posté le 04/01/2013 à 14:16:37
Citation de franckmfs :
Le beta 91 est un PZM donc un semi omni
Faux, c'est un semi cardio, ou plus précisément un cardio semi-hémisphérique.
JM
0
[ Dernière édition du message le 04/01/2013 à 14:17:33 ]
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
8Posté le 04/01/2013 à 16:07:40
Citation :
Je ne vois pas non plus l'interet ! Il y en a une ?
Dans cette position, le câble ne gêne pas. Au niveau du son, cela ne doit pas changer grand-chose
bon ok pour le semi cardio (mea culpa). mais l explication?
bon je me suis rafraichie la mémoire en regardant les spec, du micro-
il a une ouverture de 60° vers l avant du micro ok. donc si je tourne de 90° le micro la captation sera dirigé vers le coté du Cajon non? ou bien je zappe quelque chose.
merci pour l explication.
0
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10Posté le 04/01/2013 à 16:26:10
A l'intérieur du cajon, cela sonne fort. Où que tu places le micro (en PZM), il est probable que le son sera quasi identique. Cela dit, en concert, c'est pratique. En enregistrement, j'ajoute souvent un ou deux micros externes (suivant le son recherché, l'importance du cajon...)