Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG D 112
Photos
1/365
AKG D 112

Microphone dynamique de la marque AKG

AKG D112 pour la basse

• 67 réponses
  • 18 participants
  • 7 591 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion AKG D112 pour la basse
Bonjour je cherche un micro pour pouvoir reprendre le son de mon amplis basse pour le remettre sur une sono je voudrais savoir si ce micro est correct .Parceque je vois que tout le monde parle de batterie mais pas de basse donc si quelqu'un sait ce que ca donne sur une basse , merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis pas du genre borné, alors j'ai relu tout les posts. Comme je n'arrive pas a trier les blagues des inepties de la verité sur la latence, la phase et la relation a la longueur des cables, je veux bie quelques liens ou references biblio là dessus. Si c'est une farce et bien gaussez-vous :8)

www.lesousmarin.net

22

Hors sujet : et vive le HS

www.lesousmarin.net

23

Citation : Au fait j'ai verifié das mes antiques cours de facs, les electrons se deplacent plutot lentement dans le cuivre, mais la "vitesse de l'information" est de l'ordre de la vitesse de la lumiere, donc on oublie les latences et les pb de phases duent a des cables qui font 6 metres au lieu de 5 metre, messieurs soyont serieux...

Lol sonpepere tu me fait delirer pense ce que tu veux apres tout chacun voit sa façon de travailler, perso j essaye de conseiller au mieux les users d'AF, maintenant je vais pas me prendre la tete avec des personnes bornées,
pour exemple : si t'es convaincu que de mettre ton micro dans ton baffle va mieux faire sonner la chose, ben vas-y apres tout pourquoi pas.

Citation : Dans les perif cités par guehlwin, l'optimisation des circuits vise a minimiser les parasites

si ça te fait plaisir de penser ça vas-y mais bon quand les fabricants parlent d optimisation de circuit c est bien en rapport à la phase et pas aux parasites.
(mais bon je suis d'accord qu avec du Beringher le soucis est plutot au niveau parasite). :mdr:

le test que je disais de faire plus haut perso je l ai fait(avec du Neve) et j ai vu le resultat sur le graphique donc je sais de quoi je parle,

Citation : Tu confonds tout mon gars...
le temps que met le sigal pour parcourir micro-console-facade est negligeable, meme au stade de france, par contre le temps mis par le son pour revenir des enceintes à la console puis jusqu'au fond de la place se compte en millisecondes...
(en meme temps, moi je fais pas de sono, juste du studio)

si tu veux .... :bravo:
quand je cite du L-acoustic ou d&b je parle de choses que je connais, il m'arrive frequemment de tafer avec des grosses boites de presta et on a tous la meme façon de travailler.
meme sur une regie retour la regle est respectée pourtant elle est en general à moins de 10m des Zicos.
quand tu parles de millisecondes sache qu il n y a pas besoin de plus pour te dephaser un son.
moins d une milliseconde donne deja un dephasage t'es pas en oposition mais tu n'es pas en phase.

maintenant comme je l ai deja dit pense ce que tu veux,
et vive le Hors Phase. :clin:

PS: J ai pas de scan sinon je t'aurais mis des explications de mes livres techniques sur le sujet.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
24
Pour les références sonpepere, je te recommande vivement "Les câbles, les caribous et le sirop d'érable" de Guehlwin et Muzak, aux Éditions Le saucission Lyonnais, 1999.

Citation : Sinon, il ne faut surtout pas enlever les resistances, n'ecoutez pas le canadien! il faut les retourner, comme ça vous avez un accelerateur d'electrons et le signal audio arrive plus vite!

Alors là non! Sous peine de provoquer une fission nucléaire et ça c'est pas très bon pour votre matos!

Hors sujet :
Oui il a plein de degré de HS parfois. Je crois qu'on est au 7e ou 8e.

25
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
26
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

www.lesousmarin.net

27

Hors sujet : c'est pas gentil de se moquer de moi paske g du matos behriger :(((
Mais faut pas se fier a mon profil et confondre matos possédé avec matos sur lequel je bosse...

En fait guehlwin, tu as un peu brouillé le debat en parlant de ligne de retards sur les grandes scenes. du coup ça part dans tous les sens et chaqun y va de sa petite verité. Stop the war et revenont aux moutons d'un certain chrisd33.
Le pb de phase entre la DI et le micro...
admettont qu'il faille faire attention a la longueur des cables; le pb n'est pas reglé. Et c'est bien en jouant sur la distance du micro qu'on regle le pb, non?
Cela dit je 'ai jamais suggeré de mettre un micro dans la gamelle, je e suis pas completement crétin non plus, malgrés que je sois picard...

//mode humour on//
Et sinon guehlwi, tu n'as pas de scanner mais tu sais lire et ecrire on dirait
//mode humour off//
alors je veux bien les ref de tes fammeux livres, c'est toujours interressant d'apprendre des choses sans se les faire assenner betement

www.lesousmarin.net

28
Aller une petite sitation de ma bible :

Une autres grandeur electrique fondamentale est le COURANT qui s'écoule dans un fil conducteur métallique à la sortie du microphone. Le courant est l'équivalent électrique du mouvement des particules d'air décrit au paragraphe 1.3. De la meme façon qu'une onde acoustique se transmet de proche en proche grâce aux vibrations des particules d'air, l'onde électriques (appelés éléctrons) qui résident dans le métal du fil.Lorsque la tension est positive, le courant se déplace dans une certaine direction et losqu elle devient négative, le courant change alors de direction.La tension produite par le microphone etant alternativement positive et négative, comme les cycles de compression et de détente de l'onde sonore, le courant va, lui aussi, changer de direction à chaque demi-cycle.Les électrons, tout comme les particules d'air, ne se propagent pas dans le millieu, ils oscillent simplement autour d'un point fixe.C'est ce qu'on appelle le courant alternatif ou AC.

Des analogies avec les systemes de propagation (électrique et acoustique) décrits ci-dessu existent en plomberie.Considérons de l'eau s'écoulant dans un tuyau relié à un reservoir, comme le montre la figure 1.12; la tension est équivalente à la pression d'eau due au reservoir et le courant est équivalent au flux d'eau traversant le tuyau.La différence avec les cas précédents est que le flux d'eau ne change pas continuellement de direction.Introduison une nouvelle grandeur, LA RESISTANCE, qui est l'équivalent du diametre du tuyau.La resistance est un obstacle à l'écoulement de l'eau dans un tuyau, comme elle l'est pour les électrons dans un conducteur ou pression acoustique dans l'air.Si l'on se donne une tension (ou pression d'eau) constante, une grande resistance (tuyau etroit) entraînera un faible courant (filet d'eau) et une petite resistance (tuyau large) entraînera un fort courant.La relation entre tension, courant et résistance a été établie par Ohm et est connue sous le nom de loi d'Ohm.Il existe aussi une relation entre la puissance et c'est trois grandeur.

Pour les systéme à courant alternatif, la resistance est remplacée par l'impedance.

bon je m arrete là car je pense qu il y a assez d infos pour l explication.
en gros deux micros d impedances differentes n'ont deja pas le meme debit dans le cable donc sa crée deja une difference de phase si en plus on rajoute sur l un, une plus grande distance on augmente encore cette difference.

dans l exemple que je donnait:
tu attaques un compresseur vintage via une carte son et tu THRU BYPASS un des deux canaux tu a un canal en 10Kohm et l autre en 600ohm donc debit different et dephasage.

(l'ingenieur du son n'est pas nommé comme cela pour le style :clin: ).
(D'ailleurs je n ai pas la pretention de dire que j en suis un, j ai encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre)
29
Pour en revenir à l'essence du sujet le D112 ne me semble pas adapté pour une reprise d'ampli basse au vu de sa courbe de réponse. Utilise soit un statique grosse membrane avec pad placé assez loin du HP (50cm à 80cm), soit un dynamique ayant une bonne courbe de réponse dans des basses : EV RE20, Sennheiser E509, 609 ou à défaut Sennheiser MD421.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
30

Citation : En fait guehlwin, tu as un peu brouillé le debat en parlant de ligne de retards sur les grandes scenes.

c est toi qui m'a parlé de Johny sur scene donc je t expliquait pourquoi quand il dit un mot sur scene y a la synchro du son et de l image.

Citation : Cela dit je 'ai jamais suggeré de mettre un micro dans la gamelle, je e suis pas completement crétin non plus, malgrés que je sois picard...

je sais c etait un exemple.

aller je t aime quand meme :aime: c est pas la guerre c est juste un debat, d'ailleurs c est plus sympa quand on dit pas tous la meme chose sa permet de comprendre des choses et d avancer, si on pensait tous pareil on s'ennuirait vraiment....