Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et sur une percu (arrière d'un cajòn ou d'un djembe) ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 243 vues
  • 2 followers
1 Et sur une percu (arrière d'un cajòn ou d'un djembe) ?
Je cherche un micro pour capter les basses fréquences d'un cajon ou d'un djembe, sachant que j'ai un traditionnel SM57 pour les aigus. Est-ce que quelqu'un sait si le D112 est ce qu'il me faut ? Merci d'avance.
2
Salut,
le D112 est un micro fait pour restituer les basses fréquences et il encaisse sans problème les fortes pressions accoustiques. C'est une bonne référence pour la scène et même pour les petits studios. Il est prévu bien sûr pour les grosses caisses de batterie mais sert pour les grosses percus. L'avantage est qu'il n'est pas trop sec par rapport à d'autres micros du même style qui prévilégient l'attaque ou les très basses fréquences, on a un son assez rond et chaleureux mais bien tenu (rien n'empêche ensuite de mettre de la compressions ou des gate d'ailleurs).
Je l'utilise pour ma grosse caisse (jazz et funk) donc un son rond ouvert avec une attaque modérée, mais je l'ai déjà prêté à un percussionniste pour un cajon (sortie d'evan) et ça rendait bien, il fau juste bien caller la distance. Pour le djembé, 'sais pas?? :bravo2:
3
Cool. Ça a l'air d'être bon. J'avais justement peur d'un son trop sec genre poc poc. Evidemment, il faut de l'attaque mais pour un djembe ou un bon cajon péruvien dont les graves résonnent pas mal, la rondeur des basses est très importante. Merci beaucoup, tu m'as convaincu. En plus, avec sa gueule d'oeuf tout laid, il me plait déjà :D: .
4
Je l'ai utilisé avec succès dans un cajon. Je le place droit dans l'évent arrière. Ça donne un son assez rond et un "boom" bien péchu ! Je ne regrette pas ce choix. Je l'utilise avec un oktava mk-012 à 50cm devant dirigé droit au centre de la moitié haute de la face avant, ainsi qu'un sennheiser e835 plus haut que le oktava (et un peut plus distant) dirigé vers le haut du cajon. Le d112 donne le "boom" de basse, l'oktava les bas médium et médium et le e835 les médium et haut médium (le timbre et les claqués). :bravo: