Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet audix D4 dans un Cajon

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 585 vues
  • 5 followers
1 audix D4 dans un Cajon
bonjour,

je joue du cajon et je voudrais me sonoriser pour des prochains live.
je n'entend que du bien de la marque Audix, et il y a quelqu'un qui me vend un audix D4.

je voulais savoir si a l'interieur du cajon il allait saturé?
je pense le mettre à l'interieur avec une pince sur l'event.
Est ce que l'on entendra le snare aussi, et les ghost note?
en gros est ce que je peux utiliser juste ce micro ou je dois en avoir un devant aussi?
et si quelqu'un à deja utiliser ce micro , est ce qu'il a une bonne dynamique?

merci
Thomas
2
il n'y a personne pour me donner un bout de réponse?
3

Pour info, le D4 nous sert pour la batterie (sur le tom bass) et le cajon a déjà été repris par un D6 et un Beta52 (outre le sempiternel SM57). Personnellement, je préfère le D6 mais nous n'avons jamais testé le D4 qui effectivement doit bien rendre sur ce type d'instrument.

Sinon, tu es de quel coin en France ? Si tu résides en RP, je peux t'en prêter un pour que tu testes en live. 

[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 09:10:32 ]

4
Hello,

J'ai enregistré un Cajun il y a quelques semaines avec un D6 dedans et un i5 devant, cela sonnait d'enfer, par contre pas essayé avec un D4... :)

Paul
5
On voit souvent le D6 en effet.
Jamais testé avec le 4.
6
merci pour les reponses.

J'avais lu que le D6 dans un cajon , il fallait s'y connaitre parce qu'il ronronner pas mal en basse frequence. et le D4 pour le Cajon etait plutot plug n play. (c'est ce que j'ai pu lire.

je pense que je vais me faire un I5 en meme temps. il a l'air de plus avoir de meduim et de bas medium qu'un SM57.

vous le placer comment le micro grosse caisse et celui pour la frappe?
7
si je met seul un D4 dans le cajon vous pensez que j'entend la frappe aussi?
8
perso je reprend toujours la frappe avec un micro et un autre á l arrière. arrière audix d6 ou sennheiser md 421 avant Beyer MD201 ou akg c391. Le D4 passe mieux que le D6 car il est moins marqué dans le bas. Mais bon j utilise comme ça. il vaut quand même mieux reprendre l´avant pour avoir la finesse de jeux. Ah et phase reverse pour le mic arrière si besoin.