Agrandir
Beyerdynamic M 88 N
Beyerdynamic M 88 N

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet M88 en micro chant-des avis?

Sujet de la discussion M88 en micro chant-des avis?
Salut à tous et à toutes (peut être)

J'ai eu le loisir d'essayer le M88 en tant que micro-chant

-problème: je ne sais plus si c'est m88 tout court ou Nc

J'avoue avoir été bluffé par sa capacité à chopper les médiums graves de ma voix, ainsi que la patate du bestial!

Ca fait longtemps que je cherche une alternative au SM58( qui est un peu faiblard sur ma voix)

ce test m'incite fortement à l'acheter!

Seul inconvénient, sa manipulation occasionne quelques bruits, et il choppe facilement les plausives.
Autre chose, je veux m'assurer de la robustesse du micro, puisqu'il n'est plus en catalogue visiblement

On me fait un bon prix d'ami:150€

Y en a t'il qui ont acheté ce micro pour le dédier au chant?
Existe t'il des combines pour effacer les quelques petits inconvénients (plausives et bruits de manip')

Dois-je foncer selon vous?

:clin:
Plus au catalogue? Ah bon... En tous cas il y est depuis 30 ans sans changements notables et il est tres polyvalent. On l'utilise d'ailleurs encore dans nos cars de reportage et ils ont plus de quinze ans, donc niveau robustesse sois rassuré car on n'est pas vraiment tendre avec le matos dans certaines conditions...
C'est une veritable bonne a tout faire, ideal pour capturer la chaleur d'une voix mais aussi la basse et la guitare saturee. A ce prix n'hesite pas. Il remplace allegrement un statique dont il souffre aussi des memes defauts, comme tu l'as remarqué, une sensibilité aux fortes pressions acoustiques et aux plausives...Facile à régler en studio, parfois plus délicat sur scène, mais pour moi c'est LE dynamique à posséder...

Beaucoup de bruit pour rien...

Dryfe : je suis de l'avis du Ka.

On est quasi-voisins toi et moi, et je possède le M 88 N

Viens l'essayer quand tu veux (amène ton Shure pour comparer).

Je t'envoie un mail de suite pour ne pas perdre de temps si t'es pressé.

S'lut !
Salut & joyeux noel à tous!
les 88 sont d'excelents micros à tout faire ! bien superieurs aux SM 58 & 57 dont on nous rebats les oreilles depuis des annees, je crois effectivement que la reference à changé chez Beyer pour appeller la serie : TG ou TX la capsule est a peu de chose pres la mème , mais la grille de protection à ete considerablement renforcee, ceux qui en possedent comme moi depuis des annees connaissent la transparence & la fragilite ds anciennes ( sur les modèles 88 ,65,& 160 !)
mais quels micros meconnus!
Artyson
Salut !

C'est un trés bon micro, dont il faut aussi se méfier des bruits de mains lorsque on le tient. Car il ne faut pas oublier que c'est un hyper-cardioïde.
Mais pour le prix auquel tu le touches, saute sur l'occasion.
Chuette, alors visiblement, il faut vraiment que je fonce sur le truc!

Merci beaucoup pour vos avis: ils viennent bien confirmer mon préssentiment
ca va me faire un joyeux noël, cette histoire.

Oh, bah,du coup je ne vais pas me priver de l'acheter!

Pour le réglage sur scène: sachant que je joue dans un groupe de Salsa (avec un volume sonore sur le plateau déjà énorme), j'espère juste qu'il n'accroche pas facilement le larsen, et qu'il n'y a pas trop d repisse dedans.
Ce sera pas pire que le Sm58 de toute facon!

Hors sujet : sympa toilb, pour l'invit', si à l'occasion je passe pars les mureaux, je passe chez toi prendre un café et écouter ton taff' pour la peine!

C'est une tuerie ce micro, un son au poil, pas mal de niveau en sortie et une polyvalence pas possible.

Par contre il craint enormement les bruit de manipulation (à croire que la membranne ne soit absolument pas decouplée) et les bruit d'air / vent / pop (pas de filtre anti pop integré comme c'est maintenant bien souvent le cas). Donc utilisation autant que possible sur pied et avec un anti pop pour le chant en studio ou une petite bonette pour le chant live.

Sinon il met tres clairement une mique aux SM 58, SM 57 et Beta 58.
:???:

Hors sujet : Ben ça alors, j'étais certain d'avoir complété mon post de l'autre coup en attirant, effectivement, ton attention sur le fait qu'il est très sensible aux mouvements, ajoutant (en développant) que tu faisais assurément une affaire à 1.000 balles (150 euros à l'international)...
Parallèlement à ça, je n'avais appparemment pas été prévenu de ton dernier post ! Euh...

Bon; Enfin bref : ces deux points précisés, l'invit' tient tout le temps et tu es évidemment le bienvenu.

Ca y est, je l'ai

Un beau M88N!
Je l'emporte en répet' avec moi demain...
Aujourd'hui, je l'ai utilisé en cours de chant, et c'est hallucinant, comment ce micro est PUISSANT.

Au même gain d'entrée, il dépasse largement un sennheiser E855, en terme de patate et de rendu.
Même sur mes élèves ca donne une présence à la voix...pfouyaa!

C'est bonheur, j'ai enfin trouvé mon micro voix!

Par contre, chers amis, savez vous ou se procurer des bonnettes pour ce micro, par hasard, et avez vous idée de combien celà peut me couter?
( la bonnette est un peu endommagée, et j'aimerais l'entendre avec une bonnette toute neuve et toute clean)

Chouette; c'est Noel!

BEYERDYNAMIC WS59

De rien :mrg: .

Enfin un doute m'etreint soudain : tu parlais bien de bonette ou de la grille ?