Le meilleur de tous les micros !
- 13 réponses
- 5 participants
- 3 532 vues
- 6 followers
Dom Brunet
- 1
- 2
Alighieri
-VinChe-
Dom Brunet
Je ne me souvenais plus avoir crée ce sujet !
Sans doute en hommage au M88 celui de l'époque 70's et surtout en souvenir du premier jour où j'ai eu ce micro au studio, ultra polyvalent, l'outil à tout faire (cuivre, grosse caisse, oiseaux...) et quel grain sur la voix.
Je ne connais pas les nouvelles versions, les miens sont en tuchel et date de 71 ou 72.
Le meilleur de tous les micros car c'est un outil à tout faire et surtout avec une personnalité et un gain de sortie redoutable, ça évite quand même la branlette avec les préampli...
Sinon dans le genre assez redoutable et depuis plusieurs décennies il y a aussi le Sennheiser MD 441.
il a aussi longtemps suivi Frank Zappa sur scène, maintenant c'est Emilie loizeau qui l'a adopté, et là en terme d'exigence de qualité sonore sur scène, on ne rigole pas, c'est tellement rare !!!. (pas de 125db inaudible à vous rendre malade, en fait, son ingé son est un vrai cador, pas un abruti qui pousse tout dans le rouge avec des boules k dans les oreilles, c'est sans doute pour ça que le 441 a été choisi, mais là je m'égare un peu du M88)
Alighieri
-VinChe-
rroland
The Old Stuff
Un musicien, un instrument, une pièce....
Alighieri
-VinChe-
Pat One
rroland
Il faut quand même être un micro super courageux pour supporter un timbre de voix aussi particulier pendant des années .
Ou juste masochiste...
The Old Stuff
Un musicien, un instrument, une pièce....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2