Sujet Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio
- 70 réponses
- 19 participants
- 13 128 vues
- 17 followers
phenix!
Qu'en pensez-vous pour reprise d'amplis,voire de percussions(djembé,congas,bongas,tom,snare...)
Est-ce une alternative intéressante au SM57 pour moins de 100 euros ?
Merci
Ryko
je possede le BlueBall, c'est un tres bon micro, excellent sur les sons clair & crunch.
Voici quelques prises realisées avec ce micro, c'etait pour un autre thread pour faire ecouter les possibilités de son des micros de la PRS 513.
J'ai fait ça vite fait, les réglages à l'ampli sont toujours les mêmes ainsi que la position du BlueBall. Je rejoue à chaque fois le même motif.
Guitare en son clair :
http://ryko.diinoweb.com/files/PRS%20513%20&%20Bogner%20XTC%20-%20AudioClip/
(Sur la page faire click droit & "enregistrer sous...")
Chaine : PRS -> Bogner XTC (Canal clean, Class AB, New Style, Full, Excursion : T, Pre-Eq : N)
Micro Blue Ball -> A-Design Blue (preamp) -> Mytek ADC96 -> Sequenceur : LowCut à 80Hz, legere reverb & delay, pas d'eq ni compresseur.
baubbbbbi
[ Dernière édition du message le 26/12/2009 à 08:38:21 ]
Noisey Houtan
Salut,
je sais que ce n'est pas le sujet mais je cherche à m'en racheter un en ce moment, hélas il semble être devenu introuvable ce mic, certains ont une idée d'où on peut encore en trouver ?
merci
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
rroland
Il n'est plus fabriqué (et c'est dommage car c'est un super micro pour les prises d'ampli guitare) donc il faut te tourner vers l'occasion ou vers un magasin qui en aurait encore de stock. Voir aux USA via ebay peut-être?
Noisey Houtan
merci je le craignais un peu quoique je n'ai eu que de bonnes expériences en achetant sur ebay us pour l'instant
pour le stock j'ai regardé un peu partout sans succès pour l'instant
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
rroland
Ou peut-être écrire directement à Blue ? (en anglais) Ils sont assez réactifs...
Zyglrox
salut AFiens
je remonte ce thread ; sur le lien ci dessous:
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/blue-microphones/8-Ball/prix/
il s'agit du même micro dont on parle plus haut?
Je m'y interessais mais je crois que vous parliez de dynamique et ici c'est un statique....
merci
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
rroland
Non, cela n'est ps le même. Ici c'est un fig en 8. Le Blue Ball est un dynamique avec alimentation fantôme. C'est un peu particulier L'alim sert ici à garder la même impédance à toutes les fréquences.
Zyglrox
OK d'accord merci rroland
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
- < Liste des sujets
- Charte