Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones BALL
Photos
1/9
Blue Microphones BALL

Sujet Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio

  • 70 réponses
  • 19 participants
  • 13 087 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio
Voilà,je me renseigne juste sur ce micro,vu que personne n'en parle...

Qu'en pensez-vous pour reprise d'amplis,voire de percussions(djembé,congas,bongas,tom,snare...)
Est-ce une alternative intéressante au SM57 pour moins de 100 euros ?

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
41
Et ben on attend les retours et comparatifs, pourquoi pas mm quelques samples avec plusieurs micros sur le mm ampli :bravo:
42
Quoi de neuf :D: ?
Un nouvel acheteur a fait des essais comparatifs ?
43
Je possède ce micro...et je ne suis pas fan sur ampli de guitare...
c'est pas mal...mais un beyerdynamic M201TG est tellement mieux...alors pkoi s'en priver!?? ;-)
44
Pourquoi pas fan :D: ?
45
Je vais refaire des prises ampli avec dans quelque jours. Je vais tester également le ae3000 et un 57, ainsi que des statiques cardio en ambiance. D'ailleurs il y a un sm81 d'occase près de chez moi...j'hésite...arrgh faut pas que je claque tout mon blé. Je l'ai testé sur une accoustique: c'est très très bon.

Bref je vous confierai mes impressions.
46
Pour répondre à mezkaline :

Le blue ball manque d'assise dans le bas ce qui ne lui permet pas de s'adapter à tous les styles (metal, gros rock, etc...).

Si tu as l'occasion d'essayer un beyer M201TG tu ne seras pas déçu!
C'est le SM57 en beaucoup beaucoup mieux!!
47
C'est un micro très précis, mais effectivement le gros grave bien gras, c'est pas son truc. Suivant les styles, je peux le doubler avec un MD421 (qui lui est bien grave et gras, ou un Beyerdynamic M160 à ruban. Le Beyerdynamic M88 est très bien aussi.

En fait, il n'y a pas "un" micro universel, tout dépend de ce que tu cherches comme son.
48
Tu conseillerais quoi comme micro pour le métal rroland, mis à part le E906 ?
49
Il m'arrive souvent de repiquer les guitares saturées avec un M88TG et un SM57, en mélange 50/50. Le M88 récupère un p'tit manque de clarté et d'agressivité du SM57 qui est un peu trop creusé à mon gout.

Pour du métal tu peux peut être remplacer un des 2 micros que je cite par un truc encore plus gras!
50

Citation : Tu conseillerais quoi comme micro pour le métal rroland, mis à part le E906 ?



Pas un seul modèle. Je ferai sans doute un mélange Blue Ball + Royer 121 (ou Byerdynamic M160) + MD421. En faisant gaffe à bien rester en phase entre les différents micros.

Ceci pour les guitares principales. Les autres (de second plan), un Sm57 ou un seul des modèles cités plus haut fera l'affaire.