Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio
- 70 réponses
- 19 participants
- 13 144 vues
- 17 followers
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/06/2007 à 15:19:35Micro Blue Ball pour reprise d'ampli Live et studio
Voilà,je me renseigne juste sur ce micro,vu que personne n'en parle...
Qu'en pensez-vous pour reprise d'amplis,voire de percussions(djembé,congas,bongas,tom,snare...)
Est-ce une alternative intéressante au SM57 pour moins de 100 euros ?
Merci
Qu'en pensez-vous pour reprise d'amplis,voire de percussions(djembé,congas,bongas,tom,snare...)
Est-ce une alternative intéressante au SM57 pour moins de 100 euros ?
Merci
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
rroland
27032
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 16/05/2008 à 18:14:18
Le blueball devant un ampli, cela le fait (bien). Pour la voix ou la guitare acoustique, il te faut un micro à condensateur. Tout va dépendre de ton budget. Tu peux trouver assez facilement des SM81 Shure en seconde main, pour la guitare acoustique, c'est excellent. Pour la voix, un "grande membrane" sera mieux (encore que le SM81 s'en tire bien). Voir chez M-Audio, SE Electronic, Rode... toutes des marques avec un bon rapport qualité/prix
Rroland www.studiolair.be
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 16/05/2008 à 18:34:01
rroland
27032
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 16/05/2008 à 19:24:20
Le Sm81 conviendra bcp mieux pour la guitare acoustique. Le blue ball et le 8-ball ne sont pas assez sensible.
Pour la voix on préfère les grandes membranes en général et pour le guitare les petites (mais il y a des exceptions dans les deux cas). Un grande membrane de qualité conviendra tant à la voix qu'à la guitare, et un petite membrane aussi. Mais (à nouveau, en règle générale) les grandes membranes sont un peu plus flatteur et les petites membranes plus fidèles.
Pour la voix on préfère les grandes membranes en général et pour le guitare les petites (mais il y a des exceptions dans les deux cas). Un grande membrane de qualité conviendra tant à la voix qu'à la guitare, et un petite membrane aussi. Mais (à nouveau, en règle générale) les grandes membranes sont un peu plus flatteur et les petites membranes plus fidèles.
DJXnorb
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 16/05/2008 à 19:39:57
Super pour la précision!!Merci donc je vais oublier pour mon utilisation l achat d un micro ball et je vais en suivant tes conseils me pancher sur d autres models,mais par contre je vais dire a mon cousin qui joue de la grate éléctrique de s en payer une pour repiquer son ampli héhé.
Bonne soirée rroland
Bonne soirée rroland
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 28/05/2008 à 07:53:52
Hors sujet : rroland - >Je n'arrive pas à m'habituer que tu sois modérateur maintenant !
Mais c'est une bonne nouvelle.
Anonyme
1670
36 Posté le 27/07/2008 à 21:01:08
Anonyme
1670
37 Posté le 28/07/2008 à 20:17:38
Que vaut le 8 ball par rapport au ball? Notament devant un ampli guitare ou basse?
help (rroland?) j'ai une session studio dans 10 jours il me faut un micro ampli basse et ampli guitare... ouinn
help (rroland?) j'ai une session studio dans 10 jours il me faut un micro ampli basse et ampli guitare... ouinn
rroland
27032
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 28/07/2008 à 22:17:44
Le Fig en 8 convient en général en appoint, mais j'hésiterai avant de l'utiliser comme micro principal. Donc le Blueball seul, ok. Le fig en 8 seul, bof.
Et pour la basse, pourquoi la prendre avec un micro... les Di c'est tellement plus précis, et cela demande moins de métier qu'un micro.
Et pour la basse, pourquoi la prendre avec un micro... les Di c'est tellement plus précis, et cela demande moins de métier qu'un micro.
Anonyme
1670
39 Posté le 29/07/2008 à 00:43:35
Le groupe veut jouer en live donc j'ai besoin de nouveaux mics...la basse par la direct out ampeg dans le amek (ça donne d'assez bons résultats) mais je pensais récupérer un peu de son direct avec un kickball. La guitare c'est un 57 plus le lawson ou un naiant à 50-70 cm et je voulais compléter avec le ball...j'hésitais avec le 8 ball, je ne savais même pas que c'était un figure en 8.
- < Liste des sujets
- Charte