Sujet Electro voice RE
- 82 réponses
- 19 participants
- 13 055 vues
- 16 followers
studiodhorlebaix
1933
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2005 à 14:14:50Electro voice RE
J'ai un RE 20 depuis peu . La semaine dernière, j'ai enregistré un groupe et j'ai placé le RE 20 sur le floor tom, les autres toms étant captés par des 421. C'est tout simplement super . Et il n'y a pas de rupture entre les toms. Par contre, je l'avais précédemment éssayé sur une grosse caisse et c'était bof.
Des réactions ???
Des réactions ???
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 28/11/2006 à 23:50:17
J'ai matté dans un bar dernierement un concert de led zep, et sur la batterie de bozo, il y avait une paire de RE20 en overheads!!! et le son etait monstrueux (comme souvent avec ledzep). Je n'ai malheureusement qu'un seul re20, quelqu'un a deja pu tester ce genre de config, ça peut etre valable ou c'est grace à une post prod lechée? Des reactions?
www.lesousmarin.net
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 29/11/2006 à 11:09:02
Up up up barbatruc
www.lesousmarin.net
studiodhorlebaix
1933
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 26/06/2007 à 14:38:55
Ben les RE 20 ne sont pas trés sensibles, alors, les mettre en OH, c'est curieux. Mais bon, si ça le faisait...
rroland
27006
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 26/06/2007 à 15:02:16
Les photos de led zep que j'ai, ce sont des U87 en OH... Les RE20 je n'ai jamais vu...
Rroland www.studiolair.be
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 26/06/2007 à 16:10:15
J'y crois pas... fossoyeurs!!!
-En fait, j'ai du mal voir aprés x bieres c'etait surement des U87, sauf que j'avais l'impression qu'ils "pointaient" vers la batterie comme l'auraient fait des RE20...
-J'ai tenté des RE20 en OH, c'est bof, mais certains aimeront peut-etre
-En fait, j'ai du mal voir aprés x bieres c'etait surement des U87, sauf que j'avais l'impression qu'ils "pointaient" vers la batterie comme l'auraient fait des RE20...
-J'ai tenté des RE20 en OH, c'est bof, mais certains aimeront peut-etre
www.lesousmarin.net
studiodhorlebaix
1933
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 06/08/2007 à 08:30:47
J'ai acheté hier dans une brocante d'Uccle un U67 pour 25 euros.
Non, je blague. Mais j'ai trouvé le coffret de Led Zep (pour 1€) et sur les photos on voit ce qui me semble en effet être un couple de RE20 en overhead, comme l'avait vu "sonpepere". C'était du live des années 60 ou 70, mais voilà, c'est quand même étonnant.
Non, je blague. Mais j'ai trouvé le coffret de Led Zep (pour 1€) et sur les photos on voit ce qui me semble en effet être un couple de RE20 en overhead, comme l'avait vu "sonpepere". C'était du live des années 60 ou 70, mais voilà, c'est quand même étonnant.
ptiduff
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 27/12/2007 à 06:07:00
Slt tous le monde
je suis a la recherche d'un bon micro qui me servirai autant bien pour ravir les jazzeu dans une grosse caisse qu'au cul de leur sax !!!
d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, le RE20 semble etre un choix plus que judicieux.
je dispose dèjà d'un beta 52A et d'un audix D6, mais ceci ne semble pas convenir au puriste que sont les jazz-man qui m'on eu contacter pour leur enregistrement.
que penser vous de ce micro pour un tel usage et en auriez vous d'autre a me proposer?? je suis guère regardant quand au prix a y mettre.
mon kit micro actuel ce compose outre les 2 pour grosse caisse ci-dessus nomèe de :
2 SM 81 en OH
4 beta 98D/S sur tom
MD421 ou SM57 sur CC
et 1 ATM450 que j'utilise sur charley
quelqu'un a t'il dèjà tester les beta 98 en versions H/S sur un sax?
ma chaine audio a venir ce compose des elèments suivant :
console Amek Einstein super "E"
convertisseur Apogee
sur prochainement Pro tools HD
de bon prè amp type Amek 9098 et autre TL audio C1 version original
merci d'avance pour vos rèponse
je suis a la recherche d'un bon micro qui me servirai autant bien pour ravir les jazzeu dans une grosse caisse qu'au cul de leur sax !!!
d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, le RE20 semble etre un choix plus que judicieux.
je dispose dèjà d'un beta 52A et d'un audix D6, mais ceci ne semble pas convenir au puriste que sont les jazz-man qui m'on eu contacter pour leur enregistrement.
que penser vous de ce micro pour un tel usage et en auriez vous d'autre a me proposer?? je suis guère regardant quand au prix a y mettre.
mon kit micro actuel ce compose outre les 2 pour grosse caisse ci-dessus nomèe de :
2 SM 81 en OH
4 beta 98D/S sur tom
MD421 ou SM57 sur CC
et 1 ATM450 que j'utilise sur charley
quelqu'un a t'il dèjà tester les beta 98 en versions H/S sur un sax?
ma chaine audio a venir ce compose des elèments suivant :
console Amek Einstein super "E"
convertisseur Apogee
sur prochainement Pro tools HD
de bon prè amp type Amek 9098 et autre TL audio C1 version original
merci d'avance pour vos rèponse
rroland
27006
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 27/12/2007 à 12:32:42
Pour le sax, le RE 20 est un excellent choix (tu peux aussi écouter les Beyerdynamic à ruban).
Pour la grosse caisse, ce n'est pas mon préféré. Si le Beta52 ne convient pas, tu peux essayer le Beyerdynamic M88 qui plait bcp pour la grosse caisse (moins coloré que le Beta52)
Pour la grosse caisse, ce n'est pas mon préféré. Si le Beta52 ne convient pas, tu peux essayer le Beyerdynamic M88 qui plait bcp pour la grosse caisse (moins coloré que le Beta52)
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
521410
79 Posté le 27/12/2007 à 12:40:05
Le RE20 sur un ampli gratte saturé ça deboite les bas medium !
ptiduff
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
80 Posté le 27/12/2007 à 13:04:57
Merci rroland pour ton avis èclairer et de plus rapide comme toujours dailleur
et sinon a tu dèjà eu l'occasion de tester les beta 98 pour un sax car j'hèsite a m'en prendre un ?? il vont tellement bien sur les tom !!
et sinon a tu dèjà eu l'occasion de tester les beta 98 pour un sax car j'hèsite a m'en prendre un ?? il vont tellement bien sur les tom !!
- < Liste des sujets
- Charte