Electro voice RE
- 82 réponses
- 19 participants
- 13 069 vues
- 16 followers
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2005 à 14:14:50Electro voice RE
J'ai un RE 20 depuis peu . La semaine dernière, j'ai enregistré un groupe et j'ai placé le RE 20 sur le floor tom, les autres toms étant captés par des 421. C'est tout simplement super . Et il n'y a pas de rupture entre les toms. Par contre, je l'avais précédemment éssayé sur une grosse caisse et c'était bof.
Des réactions ???
Des réactions ???
Guillaumeferrari
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 10/02/2006 à 17:00:11
Si t'as le budget pour vas y mais bon c'est pas le meilleur micro de chant que je connaisse et une dépense de 400 € pour limiter les larsens ca fais un beau beaucoup pour moi tout en considérent que sur scène c'est risqué de n'avoir qu'un RE20 ( p'tit bar pourris avec moi j'le fais pas... )
Donc un bon sm 58 fera très bien l'affaire
je suppose que tu crains les larsens c'est pour ca que tu y avais pensé... je tiens donc à souligner que ca sera pas vraiment mieux avec un RE20...
T'inquiètes pas ca va le faire avec un 58
Voilà
Yaume.
Donc un bon sm 58 fera très bien l'affaire
je suppose que tu crains les larsens c'est pour ca que tu y avais pensé... je tiens donc à souligner que ca sera pas vraiment mieux avec un RE20...
T'inquiètes pas ca va le faire avec un 58
Voilà
Yaume.
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 10/02/2006 à 21:01:46
head voice
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 11/04/2006 à 22:48:45
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si pour rependre un cajon ( coté event) sur scene,un re20 irait bien?
J'aimerais savoir si pour rependre un cajon ( coté event) sur scene,un re20 irait bien?
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 11/04/2006 à 23:07:23
ça doit pouvoir le faire, mais un SM 58 fera l'affaire et un sennheiser 421 sera peut-etre un meilleur choix
www.lesousmarin.net
head voice
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 12/04/2006 à 12:08:33
Cela pe etre vrai pour un 421, seulement j'utilise deja un 58 a l'avant mais avec un deuxieme a l'arriere,il manque de precision dans le bas et le bas medium est pas assez généreux, voila pourkoi je tends vers le re20...seulement il coute cher..as tu d'autres types de mics en tete?typr D112 ou beta 52...?
sonpepere
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 12/04/2006 à 14:01:01
Attend... C'est quoi le reste du patch, c'est quoi comme scene, c'est quoi comme puissance sono.
paske deux micros sur scene pour un cajon, ça me semble exageré dans la plupart des cas.
si c'est guitare classique, cajon, voix, met un statique devant et un 421 derriere
si c'est batterie cuivres guitare claviers et tout et tout, un 58 ou un 421 (selon budjet) derriere , plongé dans l'event, fait l'affaire. aprés si tu as deja un re20 non utilisé, essaye-le mais n'en achete pas un exprés
paske deux micros sur scene pour un cajon, ça me semble exageré dans la plupart des cas.
si c'est guitare classique, cajon, voix, met un statique devant et un 421 derriere
si c'est batterie cuivres guitare claviers et tout et tout, un 58 ou un 421 (selon budjet) derriere , plongé dans l'event, fait l'affaire. aprés si tu as deja un re20 non utilisé, essaye-le mais n'en achete pas un exprés
www.lesousmarin.net
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 12/04/2006 à 14:51:15
Le Re20 n'est pas emphatique dans les graves. Il est beau sans exagération. Pour les prises où l'on veut travailler en deux voies, je recommanderais plutôt le d112. Je n'ai jamais du prendre un cajon mais un udu (je crois que ça s'appelle comme ça). Le beta 91 est une autre alternative avec moins de bas medium, un son plus froid. Le d12e devrait bien s'en sortir également. ;)
head voice
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 12/04/2006 à 15:46:14
Effectivement je demande ca car la seule fois que j'ai entendu sonné un cajon, ct avec un Audix D6 devant l'évent et un statique a l'avant dans une config. : percus, guitare, voix;..ca sonnait pas mal, mais je voulais en savoir plus avec un re 20, qui est assez chaud dans le bas médium et ample dans le bas...c ce kil me fo...
Merci
Merci
studiodhorlebaix
1934
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 12/04/2006 à 19:36:59
Il faut essayer. C'est vrai que pour ça, il faut des alternatives dans sa manche. C'est une fierté que j'ai de pouvoir proposer plus de 45 microphones à mes clients... Toutefois, ce serait un peu court de dire que ce que tu as entendu sonnait à cause du D6 et du statique. Le musicien et le cajon y sont sans doute pour beaucoup. Il est probable que la performance que tu as appréciée aurait été aussi bien desservie avec un X et un Y ou un V et un W, voire même avec juste un Z ou avec un A, B, C. Je m'amuse toujours à identifier les micros sur les documents qui passent à portée de mes yeux. Et de voir que J. Hendrix, Led Zeppelin, Les Rolling Stones ou les Beatles faisaient sonner leurs voix avec des micros si différents me pousse à plus d'humiliter en tant que technicien. ;)
rroland
27027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 12/04/2006 à 20:46:57
Je l'ai encore utilisé dimanche sur une contrebasse, le RE20... cela rend très très bien. En grosse caisse, c'ets bien mais pas assez moderne à mon goût. Pour le jazz, ok, mais pour du rock ou de la pop, bof...
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte