Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Electro voice RE

• 82 réponses
  • 19 participants
  • 13 077 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Electro voice RE
J'ai un RE 20 depuis peu :D: . La semaine dernière, j'ai enregistré un groupe et j'ai placé le RE 20 sur le floor tom, les autres toms étant captés par des 421. C'est tout simplement super :aime: . Et il n'y a pas de rupture entre les toms. Par contre, je l'avais précédemment éssayé sur une grosse caisse et c'était bof. :|
Des réactions ???
Afficher le sujet de la discussion
41
HAN je peux entendre ces 3 micros sur cette grosse caise ? steuplééééééééééééé !!!!!
42
Autre choses...

Je suis un grand grand grand fan du RE 20 sur un bôoo sax ou autre souflant !!!

Il est aussi énormément utilisé en Radio car il est montrueusement directionnel... ca évite les bruits de papier des journaiste...

en chant j'ai pas aimé...

Yôm .
43
Fait des recherches sur AF. J'ai souvenir d'un essai comparatif sur GC
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
44
45
Je ne sais pas dans quel mesure ils ont optimisé le placement, mais le RE20 est plutôt sec, plutôt mince. Pas mal le A-T...
46
Merci beaucoup ! y'a vraiment tout ce qu'il faut ici :)

il manque juste le D112. ca ressemble au béta 52 ?
47
Le D112 est moins rond, plus "jazz" que rock, et son psotionnement est délicat. Cela dit, le D112 est à mon sens plus réaliste que le beta52, qui fait sonner aisément n'importe quelle GC
48
D'accord :) mais c'est quand meme le meme genre de son en plus rond ou c'est vraiment different ? c'est pour me faire une idée par rapport aux sample de l'article
49
Entre Beta52 et D112, le son est vraimebt différent. Si tu regardes la courbe de réponse en fréquences, tu verras de grosses différences
50

Citation : Il est aussi énormément utilisé en Radio car il est montrueusement directionnel... ca évite les bruits de papier des journaiste...

justement, étant donnée l'exiguïté de notre local de répétition, j'envisageais de l'utiliser pour le chant. Bonne idée?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy