Besoin de vos connaissance conseil neuman pour du chant
- 40 réponses
- 8 participants
- 5 270 vues
- 8 followers
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2009 à 02:35:27Besoin de vos connaissance conseil neuman pour du chant
Bon voila
je suis un chanteur
j'ai recu un tlm103 que je vais renvoyé pour me le faire rembourser
car il me convient qu'à moitié.
(j'espere que sava bien se passé chez marchand de sons
en plus c'est bisard quand je l'ai commandé il y avait écrit 15 jours d'essai et je retourne sur leur site et maintenant il y a ecrit que 7 jours j'ai rien compris!! je l'ai depuis le 26janvier).
On va dire qu'il m'influence dans un style crooner
le son est interressent quand meme j'hesite un peu à le rendre
il m'a fait quand meme inventé des melodies dans un style que je n'exploitais pas mais peut etre il donne une tendance au surchant un peu parlé je trouve .
Comme j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs micros j'aimerai un micro specialement pour le chant de chez neuman e preference (ou akg ) polivalant(plusieur style de chant
j'ai pensé au tlm393 qui n'est pas tres cher pour un neuman
ou un 127 d'ocaz
c'est pour du chant seulement du chant dans different style!!!! rien d'autre
j'ai aussi un AKg perception 400
j'ai bien senti quand j'ai testé le newman tlm 103 que mon akg manque de bas meduim et est un peu naze comme micro !!
mais le tlm 103 est pas facile pour du chant poussé il est plus fait pour du chant parler
moi je fait les deux donc quel newman pas trop cher fait les deux?
au faite j'ai un preampli 710 TWENTY UNIVERSEL AUDIO
merci
je suis un chanteur
j'ai recu un tlm103 que je vais renvoyé pour me le faire rembourser
car il me convient qu'à moitié.
(j'espere que sava bien se passé chez marchand de sons
en plus c'est bisard quand je l'ai commandé il y avait écrit 15 jours d'essai et je retourne sur leur site et maintenant il y a ecrit que 7 jours j'ai rien compris!! je l'ai depuis le 26janvier).
On va dire qu'il m'influence dans un style crooner
le son est interressent quand meme j'hesite un peu à le rendre
il m'a fait quand meme inventé des melodies dans un style que je n'exploitais pas mais peut etre il donne une tendance au surchant un peu parlé je trouve .
Comme j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs micros j'aimerai un micro specialement pour le chant de chez neuman e preference (ou akg ) polivalant(plusieur style de chant
j'ai pensé au tlm393 qui n'est pas tres cher pour un neuman
ou un 127 d'ocaz
c'est pour du chant seulement du chant dans different style!!!! rien d'autre
j'ai aussi un AKg perception 400
j'ai bien senti quand j'ai testé le newman tlm 103 que mon akg manque de bas meduim et est un peu naze comme micro !!
mais le tlm 103 est pas facile pour du chant poussé il est plus fait pour du chant parler
moi je fait les deux donc quel newman pas trop cher fait les deux?
au faite j'ai un preampli 710 TWENTY UNIVERSEL AUDIO
merci
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 31/01/2009 à 20:02:10
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 01/02/2009 à 16:14:59
J'aimerai avoir d'autre avis mille merci
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 01/02/2009 à 16:26:12
https://neumann-gefell-rft.audiofanzine.com/services/petites_annonces/
et sa pour du chant vous en pensez quoi?
et sa pour du chant vous en pensez quoi?
Anonyme
65640
24 Posté le 01/02/2009 à 16:53:04
Il me semble bien qu'il s'agisse d'un mic dynamique, pas un mic statique.
Par ailleurs, sur ce modele précis, y a un truc qui me fait bien rigoler :
Sinon, sur le fond, je crois que pas mal de micros t'ont été conseillés. A toi de faire ton choix ; ne viens pas demander un avis sur chaque micro allemand non plus.
Par ailleurs, sur ce modele précis, y a un truc qui me fait bien rigoler :
Citation : absolument neuf, jamais utilisé
: ça reste des micros qui ont largemmnt une 30aine d'années quand même. Au mieux, ils ont forcément été fabriquées avant 1990/91, date vers laquelle RFT-Gefell est devenue Microtech-Gefell.Sinon, sur le fond, je crois que pas mal de micros t'ont été conseillés. A toi de faire ton choix ; ne viens pas demander un avis sur chaque micro allemand non plus.
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 01/02/2009 à 17:10:22
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/02/2009 à 17:32:56
Le C414 sur de la voix c'est la roulette russe... Ca convient vraiment à pas à toutes les voix, et puisque tu peux pas essayer...
Sinon, j'y avais pas pensé, mais dans ton budget, il y a les micros Mojave qui ont l'air très bon. (d'après les avis de gens fiables comme Rroland, j'ai pas testé personellement).
Sinon, j'y avais pas pensé, mais dans ton budget, il y a les micros Mojave qui ont l'air très bon. (d'après les avis de gens fiables comme Rroland, j'ai pas testé personellement).
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 01/02/2009 à 21:43:16
Tieum
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/02/2009 à 10:13:49
Citation :
1 cardio pas trop sensible, moins de 10mv/Pa, plus éloigné pour éviter l'"effet" de proximité. Les mêmes micros en position cardio, sauf le U87 qui est moins joli en proximité, un KMS85, par exemple.
Tu enclenches le pad -10db, tu préamplifies. Ton préampli est tout à fait à la hauteur.
Pourquoi dis tu qu'il faut enclencher le pad Bernard Ancèze ?
Cela apporte quoi ?
digadedigode
537
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 02/02/2009 à 13:59:31
Il faut relire son post alors car il a bien expliqué
Bernard Ancèze
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 02/02/2009 à 14:27:36
Citation : Pourquoi dis tu qu'il faut enclencher le pad Bernard Ancèze ?
Cela apporte quoi ?
1/ Avec le pad -10dB tu abaisses la sensibilité du micro.
2/ Le micro dès lors est beaucoup moins sensible aux défauts de l'acoustique du local et autres parasites.
3/ Tu peux chanter en grande proximité sans le saturer (filtre anti-pop obligatoire).
Il a de lui-même "filtré" les cochonneries et "isolé" ta voix. Et ça, à la source, sans coupe-bas et/ou noise-gate. Les solutions "Moins ça passe par l'electronique" sont toujours preferables.
4/ Tu peux alors préamplifier ce signal tout bien propre-joli sans amplifier avec lui les fameuses cochonneries.
C'est beaucoup pour cette raison qu'un omni est plus efficace qu'un cardio de + 10mv/Pa (trop sensible même avec le pad) et, je me répète, cardio = quasi inutilisable en proximité sans empâter le bas médium ou le dégrader avec le coupe-bas.
Faits attention au U87 que je ne trouve pas très joli dans ces conditions.
Il siffle beaucoup et le coupe-bas est assez raide.
Bernard Ancèze
- < Liste des sujets
- Charte