Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de vos connaissance conseil neuman pour du chant

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 5 269 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de vos connaissance conseil neuman pour du chant
Bon voila
je suis un chanteur
j'ai recu un tlm103 que je vais renvoyé pour me le faire rembourser
car il me convient qu'à moitié.
(j'espere que sava bien se passé chez marchand de sons
en plus c'est bisard quand je l'ai commandé il y avait écrit 15 jours d'essai et je retourne sur leur site et maintenant il y a ecrit que 7 jours j'ai rien compris!! je l'ai depuis le 26janvier).

On va dire qu'il m'influence dans un style crooner
le son est interressent quand meme j'hesite un peu à le rendre
il m'a fait quand meme inventé des melodies dans un style que je n'exploitais pas mais peut etre il donne une tendance au surchant un peu parlé je trouve .

Comme j'ai pas les moyens d'avoir plusieurs micros j'aimerai un micro specialement pour le chant de chez neuman e preference (ou akg ) polivalant(plusieur style de chant :lol:
j'ai pensé au tlm393 qui n'est pas tres cher pour un neuman
ou un 127 d'ocaz
c'est pour du chant seulement du chant dans different style!!!! rien d'autre
j'ai aussi un AKg perception 400
j'ai bien senti quand j'ai testé le newman tlm 103 que mon akg manque de bas meduim et est un peu naze comme micro !!
mais le tlm 103 est pas facile pour du chant poussé il est plus fait pour du chant parler
moi je fait les deux donc quel newman pas trop cher fait les deux? :oo:
au faite j'ai un preampli 710 TWENTY UNIVERSEL AUDIO
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci Bernard Ancèze,

ce sujet est très intéressant.

J'aurais donc une question: le pad permet de diminuer la sensibilité ... donc le niveau en entrée. Cela permet de chanter plus près sans saturer le micro.
L'avantage de chanter près étant, en partie, de s'affranchir de l'accoustique de la pièce.

Si un micro n'a pas de pad (Brauner Phanthera) ... utiliser celui du préamp (LA610) donne t-il le même effet ?

Merci d'avance.
32

Citation : J'aurais donc une question: le pad permet de diminuer la sensibilité ... donc le niveau en entrée. Cela permet de chanter plus près sans saturer le micro.

Oui et non : le pad va augmenter le seuil avant saturation du micro, mais ne va pas (ou tres peu) jouer sur l'effet de proximité, pas directement lié à la puissance de la source sonore.
Si tu chantes trop pres d'un micro cardioide, pad ou pas, tu récuperes forcement de l'effet de proximité : ça donne un détimbrage des basses et mediums, pas bien jojo.

Citation : Si un micro n'a pas de pad (Brauner Phanthera) ... utiliser celui du préamp (LA610) donne t-il le même effet ?

Nan : si la source sonore est trop élevée pour le micro, celui va saturer. Si t'appliques le pad en aval, donc sur ton preampli, c'est déjà trop tard.
33
Ok avec Youtou.

En essayant de faire simple :
Le système electrostatique permet d'alimenter le micro en electricté proportionnellement à la pression acoustique. Le pad -10dB agit dès cet instant.

Ce n'est pas un effet, ou un surplus d'electronique. C'est de l'electronique en moins, en quelque sorte.

Ceci n'est pas réalisable, ni d'ailleurs utile, avec un dynamique déjà peu sensible.

Un dynamique peut même être très interessant pour le home studio ou les prises en milieu "difficile".

Par exemple un bon dynamique omni comme le Sennheiser MD21 pour un lead vocal en grande proximité assorti d'un preamp transistors + 30dB donne un résultat très exploitable et une facilité d'utilisation bien appréciable.

Ce n'est pas du tout le son d'un Neumann tlm170, c'est une autre couleur, ce n'est pas moins bien, c'est différent. On ne fera jamais avec un TLM170 ce qu'on fait avec un MD21 et vice versa, mais c'est 80 fois moins cher.

Bernard Ancèze

34
Et avec un beta 58 j'ai entendu des belles choses aussi tu en penses quoi?
35

Citation : Et avec un beta 58

Tu seras déçu. Mieux vaut le tlm103

Bernard Ancèze

36
Est ec que le tlm170 depasse les autres
km86
microtech UMT70S
et....
37

Citation : Est ec que le tlm170 depasse les autres
km86
microtech UMT70S

Rahhhh ! Tu as déjà posé cette question 100 fois !

Si vraiment t'arrives pas à te décider pour tel ou tel micro, prend un neumann TLM 127 ou un audiotechnica AT 4050, qui conviendront à toutes les utilisations possibles et imaginables.
38
Bernard m'a deconseillé le tlm127 pour du chant
et il m'as proposé plusieur micro
j'airai aim savoir lequel esr le mieux avant de prendre ma decision
et cette question je ne l'ai jamais posé :D:

merci
39
Est ec que le tlm170 depasse les autres
km86
microtech UMT70S
et....
40