Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels micros sur tom, caisse claire?

  • 53 réponses
  • 20 participants
  • 10 448 vues
  • 21 followers
1 quels micros sur tom, caisse claire?

Quels micros choisisseriez vous sur caisse claire et toms entre les micros suivants:

Sennheiser e604

audiotechnica pro35

Sennheiser e908D

AKG C519m

J'aimerais avoir vos avis entre ces différents choix.

Merci d'avance

2
Le e604 sur tom,les autres je ne les ai jamais utilisé,pour la caisse clair j'utilise un ou deux sm57.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Exactement même avis...

4

pareil, même si j'utilise autre chose que le E604 sur les toms..... C'est un bon micro pour ça, caisse claire: SM57

5

Pour Yoyo70, qu'est-ce que tu utilises sur les toms?

je précise pour l'utilisation en concert....

6
7

tu as les audix d2 aussi sinon moi e 604 pour les toms au dessus de la grosse caisse, SM 57 caisse claire et 421 pour le tom basse je trouve le 604 limite pour le tom basse si tu as un peu de budget un akg 535 en dessous de caisse claire marche bien.

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 21:14:05 ]

8

salut! les 908, sont largement au dessus des 604, j'adore ces micros qui sont mes préférés pour les toms, suivent opus 88, ß98, 904 pour ma part et pour les micros que je connais. Ils sont tous travaillables sans soucis, 604 compris. le MD421 est très bien pour le tom basse, il faut juste espérer ne pas mettre un coup de baguette dessus, car c'est un micro qui vaut quand même un peu d'argent, et n'est pas si costaud...

Pour la caisse claire, j'aime bien le couple ß57/SM57, sinon le ß56 qui est très rare. le d2 et I5 (audix) m'ont donné une bonne impression, il n'y a pas vraiment d'autres modèles, les 57 trustant à 95% la place à cet endroit!! mrgreen

 

9

en caisse claire, pour la reprise de la peau de frappe, essayez un shure beta58a, même s'il est pas vraiment fait pour ça, perso je trouve qu'il surpasse largement le sm57, et se mixe beaucoup plus facilement, surtout si on reprend aussi la peau d'harmonie

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10

bha le 421 en lui même est quand même assez costaud, par contre c'est la fixation clips qui est vraiment mal foutue...