Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quels micros sur tom, caisse claire?

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 10 582 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion quels micros sur tom, caisse claire?

Quels micros choisisseriez vous sur caisse claire et toms entre les micros suivants:

Sennheiser e604

audiotechnica pro35

Sennheiser e908D

AKG C519m

J'aimerais avoir vos avis entre ces différents choix.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Tiens en passant , le BF 504 seinnheiser ( J' en ai 2 que je n'utilise jamais ) ça tiens la route sur du tom hight medium ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

12

+1 pour la fixation (j'ai mis un colson pour ne plus qu'elle se barre...) par contre la grille (ou plutot l'arceau en plastique) à tendance à ne pas résister aux coups si doux d'un batteur en furie mrgreenmrgreen

13
Citation de : CMC6

Pour la caisse claire, j'aime bien le couple ß57/SM57, sinon le ß56 qui est très rare. le d2 et I5 (audix) m'ont donné une bonne impression, il n'y a pas vraiment d'autres modèles, les 57 trustant à 95% la place à cet endroit!! mrgreen

Moi je mettais un at63he audio technica , naturel et harmonie . Bon micro pour autres placements je le reserve à présent pour d'éventuel besoins et le sm57 fait son boulot à la place.

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

14

Beta 98 sur les toms, ça le fait carrément, en plus ils sont  hypercardioïdes, on arrive donc à bien isoler les toms du reste.

15
Citation de : scare

Beta 98 sur les toms, ça le fait carrément, en plus ils sont  hypercardioïdes, on arrive donc à bien isoler les toms du reste.

les 908 ayant ces avantages tout en gardant le naturel !!! bravo
16

un que l'on ne voit pas souvent cité pour la caisse claire, le fameux 441 icon_aime.gif

Sur les toms, à part le traditionnel 421, il y a aussi l'Opus 87 (statique), aussi pratique en studio qu'en live (mais jamais  présent chez les prestas, y z'ont que du 604 ou 57....)

17

icon_surpris.gif piuuuu, déja un 421, j'ai du mal à le mettre sur un tom, alors un 441 sur la CC, c'est même pas là peine d'y penser en live!!! en studio je ne dis pas mais en live!! icon_volatilize.gif

opus87, bien aussi, possède pas mais déjà rencontré derrière la console!

18

Citation :

les 908 ayant ces avantages tout en gardant le naturel !!!

D'un point de vue purement technique,  à la vue de la réponse en fréquence des 908, on est pas non plus dans une grand neutralité  icon_wink.gif

Le e908 est cardioïde et non pas supercardïoide, la différence se situe principalement à partir de 120 °.

19

Citation :

en studio je ne dis pas mais en live!! icon_volatilize.gif

c'est vrai, il faut être prudent si le batteur n'est pas régulier

20

ils sont cardio ce qui est un plus pour moi (pas cool le lobe arrière quand il faut loger le micro sous une cymbale!), et si on regarde les courbes, le 908 grimpe plus haut et moins accidenté. la petite pointe dans l'aiguë du 908 fait que ça détache et précise bien les toms. Ce sont des remarques que je retrouve en live et en studio.

Je trouve le 908 plus facile à placer et installer sur les toms. la pince ayant une taille fixe, j'ai pas encore eu de problèmes sur une batterie un peu bizarre. Au pire, j'ai les pinces pour "cuivre" qui peuvent sauver la mise!

j'aurais du dire "tout en étant plus naturel", faute pour moi, ce que j'avais dit dans mon post précédent concernant ces 2 micros (il me semble icon_volatilize.gif )icon_wink.gif