quels micros sur tom, caisse claire?
- 53 réponses
- 20 participants
- 10 582 vues
- 21 followers
Bilou
Quels micros choisisseriez vous sur caisse claire et toms entre les micros suivants:
J'aimerais avoir vos avis entre ces différents choix.
Merci d'avance
studioame
CMC6
+1 pour la fixation (j'ai mis un colson pour ne plus qu'elle se barre...) par contre la grille (ou plutot l'arceau en plastique) à tendance à ne pas résister aux coups si doux d'un batteur en furie
studioame
Moi je mettais un at63he audio technica , naturel et harmonie . Bon micro pour autres placements je le reserve à présent pour d'éventuel besoins et le sm57 fait son boulot à la place.
Pour la caisse claire, j'aime bien le couple ß57/SM57, sinon le ß56 qui est très rare. le d2 et I5 (audix) m'ont donné une bonne impression, il n'y a pas vraiment d'autres modèles, les 57 trustant à 95% la place à cet endroit!!
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
scare
Beta 98 sur les toms, ça le fait carrément, en plus ils sont hypercardioïdes, on arrive donc à bien isoler les toms du reste.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
CMC6
les 908 ayant ces avantages tout en gardant le naturel !!!Beta 98 sur les toms, ça le fait carrément, en plus ils sont hypercardioïdes, on arrive donc à bien isoler les toms du reste.
Anonyme
CMC6
piuuuu, déja un 421, j'ai du mal à le mettre sur un tom, alors un 441 sur la CC, c'est même pas là peine d'y penser en live!!! en studio je ne dis pas mais en live!!
opus87, bien aussi, possède pas mais déjà rencontré derrière la console!
scare
Citation :
les 908 ayant ces avantages tout en gardant le naturel !!!
D'un point de vue purement technique, à la vue de la réponse en fréquence des 908, on est pas non plus dans une grand neutralité
Le e908 est cardioïde et non pas supercardïoide, la différence se situe principalement à partir de 120 °.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Anonyme
Citation :
en studio je ne dis pas mais en live!!
c'est vrai, il faut être prudent si le batteur n'est pas régulier
CMC6
ils sont cardio ce qui est un plus pour moi (pas cool le lobe arrière quand il faut loger le micro sous une cymbale!), et si on regarde les courbes, le 908 grimpe plus haut et moins accidenté. la petite pointe dans l'aiguë du 908 fait que ça détache et précise bien les toms. Ce sont des remarques que je retrouve en live et en studio.
Je trouve le 908 plus facile à placer et installer sur les toms. la pince ayant une taille fixe, j'ai pas encore eu de problèmes sur une batterie un peu bizarre. Au pire, j'ai les pinces pour "cuivre" qui peuvent sauver la mise!
j'aurais du dire "tout en étant plus naturel", faute pour moi, ce que j'avais dit dans mon post précédent concernant ces 2 micros (il me semble )
- < Liste des sujets
- Charte