Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que le SM57 ?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 20 295 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mieux que le SM57 ?

Bonjour, je voudrai repiquer mon ampli 50w lampe sur la sono pour plus de diffusion ...y a t'il une meilleure alternative que le Shure SM57, dans la même gamme de prix, bien sur ?

Merci de vos conseils !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
veilles à ne pas coller ton micro à la baffle (comme le font beaucoup de pseudo-ingé sons en live; j'ai envie de leur mettre des claques quand je vois ça)


Ah? J'ai pas eu de soucis comme ça... le fait de le coller en ce qui me concerne vient de la contrainte "place" sur la scène. Je n'ai qu'une maigre expérience en la matière, mais on peut souvent pas faire autrement et j'ai pas du tout envie de me prendre les pieds dans un pu#^@~# de pied de micro sous prétexte qu'il fallait que le le décolle du baffle!

-> Par contre, le micro il faut l'orienter correctement, car le son peu radicalement changer selon l'endroit vers lequel il pointe dans la gamelle et avec quel angle il pointe. Pour ça, pas de secret, faut faire des tests!
22

Citation de : ThomasMC

En live je saos pas, mais studio oui ke m'enseet énormément en fonction de ce que je recherche !

... ben ouai, c'est toujours pareil, le plus est toujours mieux ! bave ...je ne fais que du live, mais bon, si un jour, il me prend l'envie d'enregistrer ....

Let's Rock !

23
Ronerone: en live comme en studio on laisse le micro respirer un peu, mais l'espace sera moindre sur scène. Je suis pas pro mais ma faible m'a déjà montrer que coller le micro apporte pas mal de soucis. Sat': a mon avis il s'utilise aussi en live, en studio si tu y viens un jours il te ravira surement, surtout couplé à un statique !
24
@ThomasMC: pour de l'enregistrement, je couple aussi avec un statique, lui à 1m50 environ du baffle, pour respirer justement. Mais maintenant, si mon SM57 me va très bien collé à l'enceinte, c'est peut-être aussi lié au style de musique... je pense que ça ne réagira pas de la même manière pour du blues/rock que pour du plus velu!
25
Après, et comme toujours en musique, chacun est libre de faire en fonction de se qu'il souhaite obtenir, je fais certainement des choses qu'un inge son "pro" trouverait grotesque mais du moment que ça me plait, tant pis ;) !
26
Y'a aucun prétexte valable pour coller un micro à la baffle; c'est quand même pas l'ampli à bouffer que de laisser 10-15cm entre la capsule et le HP... et à moins que tu joues dans un groupe de pétés qui font un marathon sur la scène à chaque concert, je pense pas que t'iras mettre ta tête devant l'ampli et trébucher avec le pied de mic. :bravo:

x
Hors sujet :
C'est comme l'autre naze d'ingé en carton qui m'avait dit de brancher mon multi-effets dans l'input de l'ampli... :lol: (enfin remarque, j'ai quand même croisé pas mal de guitaristes qui n'avaient toujours pas compris qu'il fallait le brancher dans le retour d'effet..)
27
Ben si :) 10cm je le fais si je peux, mais honnêtement, t'as parfois le bout du pied de micro dans le luc, alors les 10cm, dans mon luc en question, je préfère les gagner contre le baffle :)
Pour ton multieffet, hum, ça dépend ce que c'est, mais je n'ai rien à t'apprendre là dessus à mon avis :D
28
euh, désolé pour le troll... me suis égaré.
29
Y'a des tas de façons de mettre un pied de micro: devant l'ampli, derrière l'ampli, sur le côté... no excuse! :bravo:
30
Au pire il fait bien comme il veut, il ne me semble pas qu'il se soit plaint du son obtenue...