Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que le SM57 ?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 20 296 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Mieux que le SM57 ?

Bonjour, je voudrai repiquer mon ampli 50w lampe sur la sono pour plus de diffusion ...y a t'il une meilleure alternative que le Shure SM57, dans la même gamme de prix, bien sur ?

Merci de vos conseils !

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : franckmfs

salut le 906 est different du 606
906 40Hz 18KHz sensibilité 2,2mV/Pa
606 40Hz 15KHz sensibilité 1,5mV/Pa
609 40Hz 18KHz 1,5mv/Pa (seulement en occase silver face ou black face qui sont semble t il encore différent, mais bon je n ai pas comparé.)
enfin tout cela pour dire: je pense que les capsules sont différentes d´un modèle à l´autre.






...voilà la bonne réponse ! ...j'ai fouillé partout et c'est aussi ce que j'ai constaté ... donc en résumé: E609 et E906 = similaires, même fréquences avec en prime le choix de pouvoir en changer trois avec le E906, et casi le même prix, quant au E606, il s'arrête à 15000 hz et bien moins cher et moins performant pour moi, mais ce n'est que mon avis !

Donc, mon choix va s'arrêter sur le 609 ou 906, selon l'occasion ...

Merci pour tout !

Let's Rock !

42

Le E906 a une sensibilité plus élevé que le E609, c'est pas énorme mais plus un micro est sensible, plus le risque de larsen est grand me semble-t-il. Bon en l’occurrence j'ai déjà vu le E906 un paquet de fois sur scène donc je me fais pas de soucis la dessus...

Au niveau de ton choix, je te conseil le E906, son switch doit vraiment être efficace sur scène autant qu'en studio ! Je sonorise un concert le 3 décembre, j'essaierais d'y penser et je te ferais un retour si tu veux ;) !

43

Citation de : ThomasMC

Le E906 a une sensibilité plus élevé que le E609, c'est pas énorme mais plus un micro est sensible, plus le risque de larsen est grand me semble-t-il. Bon en l’occurrence j'ai déjà vu le E906 un paquet de fois sur scène donc je me fais pas de soucis la dessus...

Au niveau de ton choix, je te conseil le E906, son switch doit vraiment être efficace sur scène autant qu'en studio ! Je sonorise un concert le 3 décembre, j'essaierais d'y penser et je te ferais un retour si tu veux ;) !

...c'est super sympa de ta part, mais si je prend un 609 d'ici là, je voudrai pas à avoir à le regretter ...je vois qu'il y en a deux à prix sympa en petites annonces ...mais le 906, introuvable en occase nulle part ...j'en ai vu qu'un à 100 euros sur un site d'annonces, mais le vendeur est injoignable, il faut montrer patte blanche, être fouillé à l'entrée et avoir bac + 10 pour arriver à poser une question ...

Let's Rock !