Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le dossier : Comparatif de micros dynamiques pour le podcast

• 39 réponses
  • 21 participants
  • 2 699 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comparatif de micros dynamiques pour le podcast
5077.jpg
Quel micro pour vos podcasts et autres streamings? Devant une offre toujours plus prolifique, il est bien difficile de trouver le microphone qu'il vous faut. Pour voir aider à y voir plus clair, voici un petit comparatif sur une sélection de onze dynamiques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Super comparatif merci.
Ça aurait été super de pouvoir aussi entendre une voix féminine.
Personnellement j'utilise des Sennheiser E835 pour mon podcast et j'en suis très satisfait.
3
et c'est quoi le podcast ?

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

4
il n'est pas encore en ligne, en phase de montage des premiers épisodes (j'aimerais en avoir au moins 3 avant de le lancer)
5
une amie dont le podcast s'appelle "la force de la non violence" utilise aussi des E835
6
Et les Heil Sound PR30 et PR40 ? Ils sont où ? Ce sont des micros stars utilisé par beaucoup de beau monde et au rendu impressionnant
7
SM7b, RE320, Dynacaster sont ceux que j'ai bien aimé
8
Je me doute qu'on ne peut en effet pas tester tous les micros.
Mais c'est vrai que le Heilsound PR40 c'est juste a mes yeux un des meilleurs , si ce n'est le meilleur !

Mais bon, on ne peut pas tout tester !
9
Citation de Clapman :
Et les Heil Sound PR30 et PR40 ? Ils sont où ? Ce sont des micros stars utilisé par beaucoup de beau monde et au rendu impressionnant

Jamais vus. Mais je ne porte pas spécialement attention aux micros utilisés par les podcasters et vlogcasters, d'autant qu'ils ne sont pas toujours visibles.
4 et 3 avis sur Audiofanzine, datant de 2013 maxi... Je ne veux pas mettre en doute tes propos, peut-on les qualifier de "stars" ?.. :noidea:
10
C'est pas du tout un micro de blogueur. Cest de l'audio pro haut de gamme made in USA. C'est utilisé par plein de grand noms américains et anglais, Radiohead, Tool, The Who, Jeff Beck, ZZ Top, Chuck Berry et plein d'autres. Il suffit d'aller voir sur Gearspace. Alors c'est vrai qu'en Europe ils sont un peu moins populaires, ça reste dommage de ne pas les avoir inclus dans le test, c'est un peu vu comme le nouveau SM-7 aux USA.

[ Dernière édition du message le 20/12/2022 à 18:57:40 ]