Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann ou Senheiser?

• 39 réponses
  • 13 participants
  • 8 727 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Neumann ou Senheiser?
Dites donc? y a pas un peu du foutage de tronche dans l'air :fache: ?
Franchement, qu'elle difference y avait il entre les deux grandes marques allemandes avant aujourd'hui si ce n'est qu'une fait dans le dynamique et l'autre dans le statique!!!!
Je pense que c'est juste marketing que d'avoir mis Neumann sur le micro et pas Senheiser, pour qu'on puisse hurler "ouahhhh, c'est le premier dynamique de Neumann" au lieu de "bof, encore un statique de Senheiser". Pourtant, c'est la même usine, les mêmes ouvriers et tout et tout.....
Le débat est ouvert!
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors satisfait? as tu essayé devant un ampli, cuivre...? Apres l avoir échanger, bien sur:-D
22
hello franckmfs ! t'as bien fait de faire remonter le thread ! :coucou:
Alors ..... après échange sans soucis aucun chez thomann, j'ai pu enfin avoir un micro qui fonctionne :-D
utilisé pour une scéance d'enregistrement pour la reprise d'ampli basse .... verdict temporaire (pas encore mixé la chose ) ... je conserve le re20 à la basse (avec une franche hesitation parfois avec le D4 de audix ), le bcm me semble moins assis, moins de corps dans les basses (peut etre ce dont parlais rroland , l'attenuation pour contrer l'effet de proximité ?? j'ai pourtant bien collé le bcm à l'ampli)
Par contre, je suis actuellement sur le mix d'un live ou là le bcm705 je l'ai utilisé pour reprendre un saxo tenor........:humm: un regal (mais j'ai bien conscience que cela depend aussi de l'instrument, de l'instrumentiste, du moment, du feeling...etc ) .... mon oreille me dit que c'est bien mieux qu'un md421, plus convaincant qu'un pr35 essayé aussi et mieux qu'un re20 ! plus (+) de "souffle" granuleux à l'attaque (c'est un compliment en fait!) , comme si il y avait beaucoup plus d'attaque, il "pete" beaucoup plus, je ne sais pas trop comment retranscrire ça :noidea:

Bref ....satisfait oui ! mais pas là ou je le pensais (la basse) mais extremement ravi sur les cuivres pour l'instant
Pour aider à se faire une représentation, j'ai simultanément enregistré,
- une trompette avec un beta 98..... bien mais trop en tout ou rien (trop de clinquant, d'agressivité quand ça pete, et un meu morne quand l'instrumentiste se calme)
- un trombone avec un PR35 ,acceptable mais tres (trop) tributaire de la distance et des mouvement du trombone (j'aurai du essayer le beta98 ou m88)
- un sax baryton avec un re20, bien, du "gras" de l'assise, mais moins de "souffle"/vie (j'aurai du essayer le bcm705)
- un sax tenor avec bcm705 ......tres bien... si le meme instrumentiste revient, je n'hesiterai pas sur quel micro lui attribuer
il me reste a essayer le bcm705 sur grosse caisse (mais j'ai un doute, tellement j'aime le m88 dans la BD), sur ampli guitare.
Avis d'amateur s'entend !:noidea:

edit : dans la foulée j'ai testé le md421 sur la caisse claire ... je ne recommencerai pas (trop mat à mon gout, trop "mou" (je lui prefere un sm57 ou mieux un e906!)
et testé un EV nd 468 ... mat sur la sd (a se demander si là c'etait pas la caisse claire qui etait trop mat à mon gout??) et bien sur le reprise d'ampli clavier

et un

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 07:34:26 ]

23
Bref il m intéresse ce micro....
Le Ev 468 est mat en effet, je l ai utilisé pas mal de temps sur le Sn j aime bien, bon maintenant je suis plus atm 450 ou pr 22 en top, et bottom atm 450 c est genial, sincèrement, tu peux, si tu as l occasion, essayer un 441.
Pour le kick je tourne avec e901 et D6, satisfait. Mais bon je mix des groupes assez hardos punk, metal... C est la le couple qui marche bien.
24
x
Hors sujet :
un statique petite membrane sur la sd, j'ai bien aimé aussi quand j'ai essayé le beta98 sur sd (du claquant, du pétant!) .... mais le beta 98 est souvent appellé ailleur ! Mes tentatives avec un sm81 ont été plus délicates... beaucoup, beaucoup de repisse du charley... mais peut etre du à mon placement pas optimum ?
Tu parles du MD441 ?? ben..... quoique attrayant..... son tarif m'angoisse un peu :-D je sonorise plutot du folk/pop/rock
25
Citation :
Je sonorise aussi du jazz, pop, rap, indies....... Oui le Md441 il est vraiment très bon un standard á l aise partout ou presque. Oui il est cher mais quel bon micro dynamique.
26
pour le bcm 705 , oui la rotule est quasi indispensable, de ce genre là
https://www.thomann.de/fr/km_19695_300.htm
27
Gros Corps Maladroit (j'adore ton pseudo): RE20 et BCM705 jouent dans la même cour pour le sax...C'est du très bon de toute manière. Tu n'as jamais essayé un ruban (genre Beyerdynamic M160) ? Sur un sax cela rend vraiment très bien, avec du velouté. Cela peut enlever de l’agressivité à l'instrument, et donner une chaleur encore supérieure au RE20.
28
Citation de franckmfs :
Oui le Md441 il est vraiment très bon un standard á l aise partout ou presque. Oui il est cher mais quel bon micro dynamique.

+1000 ! J'ai 2x441 et 2x541, identiques sauf le coupe-bas qui est différent.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 14/02/2016 à 18:59:50 ]

29
Le BCM 705 sur ampli guitare C est comment?
30
Pas testé. :noidea:
ampli guit/keyb pour ma petite experience, c'est plutot md421/e906/sm57/ev nd468
le BCM705, je l'oriente (a tord ou a raison...) plutot instru accoustique :noidea: