Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 606
Photos
1/168
Sennheiser e 606

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

Sujet Orientation du micro

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 562 vues
  • 8 followers
1 Orientation du micro
Petite question bête, de quelle côté, j'oriente ce micro : du côté gris, où il est indiqué "Front" ?

merci !!!
2
Salut,
oui c'est bien ce coté là. sinon tu aurais pu éssayer et tu aurais trouvé par toi meme.
cordialement
jerome
3
Bas, en tapotant sur le micro branché, ce n'est vraiment pas évident de faire la différence.... thanks
4
Depuis quand on teste un micro en tapant de dessus :???:

Citation : du côté gris, où il est indiqué "Front"

5
Qui a dit testé ? ça ne t'est jamais arrivé de "tapoter" un micro ? sans forcément lui donner de grand coup...
6
Bonjour tout le monde !

Je viens de m'acheter un e606 et j'ai été énormément surpris...

Avant, il m'arrivait de faire des prises de son avec un petit samson normalement taillé pour le chant et je trouvais le son assez criard et là avec le e606, c'est encore pire.

Explication :

Le son est nettement plus ample, ça part plus loin dans les aigus, également dans les basses, légèrement creusé sur une plage de médium (je n'arrive pas encore à définir laquelle je viens juste de le tester) mais là où je suis vraiment surpris c'est que je l'ai mis plutôt proche de l'extérieur du hp et les aigus étaient vraiment ultra-dominant avec un son limite friteuse (du aux fréquences aigues qui s'entrechoquent)...

Bref, je suis surpris que certains arrivent à avoir déjà un super son rien qu'en le laissant pendre car perso je n'ai pas trouvé ça terrible.

Alors donc pour finir : peut-être que le samson est tellement bas de gamme qu'il n'est pas très difficile de sortir quelque chose d'à peu près audible et que le e606 demande plus de maîtrise, je n'en sais rien (je débute en prise de son) toujours est-il qu'il va vraiment falloir que je me penche là dessus, ça ne peut pas venir d'un défaut du mic ?

Détail : j'ai un jcm800 avec un 2x12 1936 en V12 legend Eminence (copie du V30), le tout sans mettre de saturation excessive et avec un niveau sonore équivalent à une discussion à haute voix.

Qu'en pensez-vous ?
7
Avoir un surper son de suite avec ce micro c'est vite dit... par contre il est tout à fait maitrisable.
J'aurai 2 demandes pour essayer de te répondre :
Peux-tu mettre une photo qui met en évidence le placement du micro?
Quel préampli utilises-tu pour le micro? (modèle console ou carte son ou...)
8
T'es sur que ton problème de vient pas du fait que tu bourre dans le pramp comme un sauvage!

petit rappel élémentaire avant d'essayer de faire une quelconque prise de son!

o db analogique = -14 dbfs numérique

par conséquent, lors d'une prise de son, réglez votre préamp afin que votre son ne dépasse pas -14 db dans votre séquenceur!!! (en 24 bit)

vous verrez ca change tout
9
Merci pour vos réponses ! :bravo:

Alors tout d'abord, le positionnement du micro n'était pas uber académique car il pendait devant le baffle et j'ai mis un petit bout de scotch pour qu'il soit bien orienté sur le grill du baffle.

Pour le -14db, je n'ai pas fait attention... Peut-être que j'ai envoyé un peu trop dans le préamp...

De plus, mon interface pour enregistrement n'est autre qu'une Blackbox de M-Audio, ce qui n'est pas top également...

Bref, je débute vraiment en ce qui concerne la prise de son micro mais quand je lis un mec qui explique que rien qu'en faisant pendre le mic devant son baffle à l'arrache le son est déjà très bien, etc... Ca me fait un poil halluciner...

A mon avis, il faut que j'utilise un pied micro, que j'apprenne à bien orienté le micro, que je fasse gaffe aux niveaux et que je change d'interface...

Avant tout, peut-être revoir totalement l'eq sur l'ampli...

Bref, je galère un peu... Mais d'après vous c'est plausible ce qui m'arrive sachant que c'est mon tout début dans ce monde de la prise de son ou alors il y a un soucis ?
10
Si c'est ton tout début en prise de son... oui c'est normal! tu fait certainement 15 milles erreurs qui pourrissent ton son!

quel séquenceur utilise tu?