Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser e 609
Photos
1/156
Sennheiser e 609

Microphone dynamique de la marque Sennheiser appartenant à la série evolution 600

E609,57,.? quel mic pour les amplis grattes

• 61 réponses
  • 35 participants
  • 19 151 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion E609,57,.? quel mic pour les amplis grattes
Salut

je voulais savoir quel micro prendre pour repiquer des amplis gratte, car j ai un 57 mais je n arrive pas a retrouve le son de mon ampli , je trouve qu il y a trop de medium et avec de grosse disto grave pas enormement de def toujours avec un pb sur les mediums.

J ai vu qu il y avait le e609 mais qu est qu il y comme mic fait pour ca??

Merci pour vos reponses

Fred
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce micro est-il toujours d'actualité ou un nouveau peut-il prétendre prendre la place (je pense par exemple au SENNHEISER MD 421) ?
32
Le E 609 est meilleur pour une prise guitare que le SM57 ! On peut éventuellement, le comparer au BeyerDynamic M88TG. Ce dernier ayant une grosse capsule, sera plus préci dans les basses. Le E609 comme le M88TG encaissent trés bien les fortes puissances, et peuvent être collé au HP.
Un statique à 80 cm - 1 m peut apporté un complément, comme un Beta 52 dans la gamelle.
Ensuite il faut mixé ces derniers pour avoir le son global.
Maintenant, les meilleurs prises de guitare se font avec des micros à ruban. Mais ils sont chères et fragiles. Un qui est vraiment bien, c'est effectivement le royer R121.
Le SM 57 est un micro à tout faire, mais pas le meilleur !!!!! Perso je l'aime sur une caisse claire, mais pas sur une prise guitare, sauf dans le cas d'un ampli Fender avec un son clair trés claquant.

Quelques infos sur les micros : http://www.maryannstudio.org/pages/Les_Microphones-256891.html
Que la zic soit !
33
Le MD421 est clairement au-dessus du E609 (mais ce n'est pas le même prix non plus). Sinon, dans les modèles abordables il y le Blue Ball qui est épatant.
Pour les prises de qualité, rien ne vaut le mélange : placer 2 ou 3 micros va rendre un son plus intéressant et laissera de la latitude au mixage. Par exemple, coler au HP un Blue Ball + un MD421 + et à quelque distance un micro à condensateur va vous donner vraiment quelque chose d'intéressant.
34
Est-ce que vous auriez un micro statique (ou à condensateur) à me conseillez ? Le Royer est un peu cher :mrg: .

Celui ci pourrait-il faire l'affaire ?

Faut-il un statique à lampe ou à transistor ? (Même si je pense que la lampe donne plus de chaleur toussa... mais j'aimerais bien une confirmation.)

Citation : Par exemple, coler au HP un Blue Ball + un MD421 + et à quelque distance un micro à condensateur va vous donner vraiment quelque chose d'intéressant.

Je n'ai pas trouvé le blue ball dans les fiches produit sur AF... Pourrais-tu me dire de quel modèle tu parles ?

En tout cas merci à vous deux ! Et merci pour le site Elanister, je connaissais Ziggysono.

Je pensais prendre un Sm57 pour la prise micro mais je suis entrain de me rendre compte que ce n'est peut-être pas le plus adapté.
35
En possesion du SM57 et du E609, j'ai récemment acheté un Beyerdynamic M201TG...
Eh bien ne cherchez plus....pour des prises de guitares en disto ou son crunch il est bien meilleur que le E609 ou le SM57!!

Ce micro fonctionne également super bien sur les caisses claires!
36
Tu pourrais nous faire des petits extraits ? :mrg:
37
Il faudrait un peu arrêter d'affirmer avec certitude(s) que tel tel micro est le meilleur pour tel prise de son ...
Chaque micro est différent, certes certains font mieux le boulot que d'autres pour certaines applications, mais laissez donc la place à l'expérimentation, à l'erreur, parfois bénéfique ...
Oui je sais c'est du temps, de l'argent (moi aussi j'ai les boules quand j'achète du matos et que ça ne me convient pas !) mais qu'est ce que c'est bon quand vous trouvez le bon réglage de prise de son alors que vous vous êtes trompé !!
Moi j'utilise parfois le SM57 en overhead, et ça fonctionne super !!
Sinon j'aime beaucoup le E609 pour la guitare saturée, mais à vous de tester ! :boire:
38
Moi j'utilise un SM57 pour m'enregistrer quand je pète, et cela sonne super aussi. Pour planter des clous dans le mur il est très bien également. :pong: Il est surtout dépassé. Mais olide et pas cher. En concert passe encore. En studio, il y a tellement mieux actuellement.

Beyerdynamic M201 TG : très valable. Comme beaucoup de produits Beyerdynamic

Le lien pour le Blue Ball :
https://microphone-statique-transistor.blue-microphones.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C82149%2Cmao%2Cball.html
Le look est très "Fischer Price" mais le son est très valable. C'ets un micro dynamique mais qui a besoin d'une alim fantôme, pour que l'impédance soit identique à toutes les fréquences.
39
Tu me conseillerais quoi comme micro statique ? A lampe ou à transistor ?

Tu aurais des extraits du blueball ? (non traité bien sur.) :mrg:
40
Je vais essayer de te faire entendre. Le micro statique peu importe qu'il soit à lampes ou à transistors (il ya de bons modèles dans les deux camps)